CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour sur Guild Wars

Oramis
Oramis
Niveau 3
22 juin 2011 à 21:24:03

Bonjour à tous!

J'ai joué à Guild Wars, à ses débuts, et j'ai rapidement arrêté. Entre temps, je me suis mis à WoW, que j'ai aussi arrêté.
J'ai vu qu'entre temps plusieurs extensions de Guild Wars sont sortie, et que dans "quelques temps", Guild Wars 2 va faire son apparition.

Je voudrais savoir les différences entre le premier Guild Wars et le deux, annoncé prochainement.
Je voudrais aussi savoir si, lors de la sortie de Guild Wars 2, si vous pensez que le premier sera complètement vide.

Car pour le moment je vais me remettre dans le premier et je voudrais savoir si cela vaut la peine d'acheter les extensions, et me retrouver seul en jeu, ou alors continuer de jouer tranquillement au premier (sans les extensions) en attendant Guild Wars 2 et pouvoir en profiter pleinement.

Merci d'avance.

sajah
sajah
Niveau 53
22 juin 2011 à 22:10:07

Pour les différences, tu vas sur le site officiel y a 36 articles sur ce que va être GW2 et ce qui change, y a aussi une nuée de posts sur les forums qui parle de ça.

Pour les grandes lignes :

- MMO
- Events dynamiques
- WvW
- Nouvelle barre de skill (10 skills avec restrictions)
- Nouveau système de caractéristique.
- Monde ouvert (saut et combat aquatique possible)
- Histoire personnelle

Pour le premier GW y a encore du monde (faut pas avoir peur de la jouer international par contre, c'est pas toujours que tu vas trouver des français).

Par contre si tu veux jouer en groupe oui il va te falloir les extensions (en plus elles sont pas si cher que ça maintenant surtout en pack), y a d'ailleurs moyen en jouant régulièrement de boucler le jeu, faire des zones élites et des donjons et remplir ton panthéon, GW2 ne sortira que dans un an environ (Q1-Q2 2012 sont les pronostics les plus probables).

velosif
velosif
Niveau 5
23 juin 2011 à 02:07:32

sajah ?
" Pour le premier GW y a encore du monde (faut pas avoir peur de la jouer international par contre, c'est pas toujours que tu vas trouver des français). "

Personnellement... Je n'ai aucun problème à former des groupes de 5 à 6 joueurs français :)

Sinon : Tu as oublié les races et les nouvelles professions.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:06:38

Oui mais ça c'est facile de s'en rendre compte, et puis on part du principe que tout le monde le sait :)

Par contre on pourrait aussi ajouter à la liste le mode à terre juste avant de mourir et le fait que tous les joueurs puissent réanimer des allier sans skill de rez, et la disparition des rôles classiques qu'on retrouve dans les MMO (DPS, tank et heal). Même si ces derniers ne sont pas aussi présents dans GW1 que dans les MMO de d'habitude ça fait quand même un changement important qui se répercute dans le gameplay et dans les rôles que tiennent les différentes professions dans un combat. Ça affecte aussi les archétypes choisis pour représenter ces professions puisque par exemple il n'y a plus de healer attitré, donc pas de moine ou assimilé.
On peut aussi ajouter le craft, pcq il y aura des métiers, de la récolte de ressources et de la fabrication de divers objets selon le métier choisi.

sajah
sajah
Niveau 53
23 juin 2011 à 13:55:45

Ouais ça va on va pas faire la liste complète non plus, y a le site officiel pour ça, j'ai juste mis les gros points. Il a déjà joué à GW, donc j'ai omis les trucs de base, genre pas d'abo, pvp structuré, boutique en ligne etc.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:36:59

Je considère personnellement que quitte à inclure les events dynamiques, l'histoire personnelle, la barre de skills etc, le fait de ne plus avoir de DPS seulement axé sur ce rôle, pas de possibilité du tout de tank, et aucun healer attitré c'est un gros point à soulever aussi. Le craft un peu aussi d'ailleurs, puisqu'il demandait quand même les différences qu'il y aurait entre GW1 et GW2, je trouve que c'est important. Le mode à terre est plus un détail, c'est vrai.

Oramis
Oramis
Niveau 3
23 juin 2011 à 17:55:45

Merci merci!

J'irais faire un tour sur le site mais je pense que je vais me laisser tenter par le deux à sa sortie.

Pour le moment je vais jouer avec le premier et sans extensions, je verrais quand j'aurais plus rien a faire. C'était juste pour savoir si ça valait le coup de payer pour les extensions si plus personne ni joue/jouera.

Merci encore.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 juin 2011 à 18:11:36

Y a toujours des gens, et de toute façon même s'il y avait personne c'est justement grâce aux extensions que tu peux jouer seul ^^ Nightfall et GWEN te donnent la possibilité d'avoir des héros, avec eux tu peux quasiment faire le PvE en entier.

Oramis
Oramis
Niveau 3
23 juin 2011 à 18:30:45

Oula tu me perds l'ami ^^", ça fait super longtemps que je n'ai pas joué =)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 juin 2011 à 18:45:38

En fait à partir de GW : Nightfall et aussi dans GW : Eye Of The North on a des PnJ qu'on se trimballe partout avec nous. C'est comme des mercenaires, mais ils sont personnels. Une fois que tu en débloques un avec ton personnage tu peux choisir de l'ajouter à ton groupe où que tu sois (toujours dans les villes et avant-postes bien sûr, pas dans une zone). L'avantage comparé aux mercenaires que tu trouves dans les villes c'est que tu peux choisir leur équipement et leurs compétences. Ça aide beaucoup pour jouer seul ou presque seul, pcq actuellement tu auras beaucoup de mal à grouper seulement avec des joueurs.
Enfin bref ! Si tu connais pas ça veut dire que t'as pas mal de choses à découvrir et tu auras donc de quoi t'occuper jusqu'à ce que GW2 sorte :p)

Oramis
Oramis
Niveau 3
25 juin 2011 à 14:57:30

C'est surtout pour savoir si après la sortie de Guild Wars 2, si il y aura du monde sur le un ou que tout le monde aura migré sur le deux.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:00:02

Ça m'étonnerait que tout le monde migre, mais il y aura certainement moins de monde. Pourtant le jeu sera pas abandonné pour autant. Les events continueront, le jeu sera suivi tant qu'il y aura des gens dessus, et le simple fait d'être entretenu fait rester des gens.

sajah
sajah
Niveau 53
25 juin 2011 à 15:04:01

Un exemple d'un autre à suite :

Lineage, le premier est toujours activité, pourtant le 2 est sorti depuis 7 ans déjà, et il rapporte toujours de l'argent à NC Soft, donc bon si ça marche pour un MMO coréen, pourquoi pas GW1. Surtout que GW1 ne demande pas énormément de ressource pour fonctionner, surtout quand il n'y a pas beaucoup de monde (c'est pas une architecture de mmo rappelons le, seuls les instances où il y a des joueurs sont crées, le reste du monde n'existe pas).

Oramis
Oramis
Niveau 3
25 juin 2011 à 15:12:24

Je l’espère, car je n'ai pas très envie d'acheter les extensions pour me retrouver seul =/

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:20:23

De toute façon au prix que ça coûte actuellement tu peux y aller tranquille ^^

Oramis
Oramis
Niveau 3
25 juin 2011 à 15:35:23

Bah je suis radin sur les bords =P

Oramis
Oramis
Niveau 3
27 juin 2011 à 19:17:33

Je viens de re-essayer Guild Wars, et je n'accroche pas donc le choix est vite fait =).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment