CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi?

Revan_war
Revan_war
Niveau 6
30 mai 2011 à 18:42:07

Voila,

Je voulais savoir pourquoi tant d'emulation autour de ce jeu ?
Qu'a t-il d'exeptionnel ? moins de bash que d'autre mmo, un scnenar qui tiens la route ?

Pourquoi tant de fanboy qui viennent discrediter d'autre mmo comme SWTOR ou wow ou encore d'autre ?

Je ne suis pas un troll, je recherche just a comprendre car je voudrai peu etre l'essayer a sa sortie

]Sunny[
]Sunny[
Niveau 3
30 mai 2011 à 18:45:00

Tout simplement parceque ce jeu est d'une qualité exceptionnelle, tu le saurais si tu lisais tout ce qu'arena net a écris.

De plus Guild Wars 2 est prévu depuis si longtemps et toute la communeauté GW l'attend avec impatience.

J'espere avoir répondu à tes quetions.

Revan_war
Revan_war
Niveau 6
30 mai 2011 à 18:49:20

tout les développeur annonce des merveilles, regarde peter molyneu (fable 2 et 3). bref tes arguments sont sans interets, quelqu'un de plus mature pour une petite explicatioN?

Thosss
Thosss
Niveau 6
30 mai 2011 à 18:51:11

Pourquoi ? Pour deux grandes raisons :

- C'est la suite de GW qui fût une sorte de MMO extrêmement bien foutu.

-Il s'annonce comme une révolution dans le cadre des MMO ( plus de tank/heal/DPS, plus de quètes, combos inter professions, évènements dynamiques etc...)

La meilleure option pour toi, c'est de te renseigner par toi même :-)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:55:43

Où ça les fans boys ? Non je demande sincèrement, en général les gens discréditent les autres jeux d'eux mêmes sans être particulièrement fans de GW pcq en fait... Ben faut se rendre à l'évidence :) bon après des fanboys y en toujours un peu..

Renseignes toi bien sur le jeu et tu verras. On a pas du tout affaire à un MMO classique avec moins de bash et un scénar.

I-Nosferatu-I
I-Nosferatu-I
Niveau 7
30 mai 2011 à 18:56:18

Pourquoi ?
Parce que.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:08:39

Voilà qui devrait t'aider :

http://www.guildwars2.com/fr/
http://gw2.univers-virtuels.net/
http://www.arena.net/

Si t'as des questions n'hésites pas, mais restes plutôt sur ce topic plutôt que d'en créer d'autres pour des questions qui auront sûrement déjà été posées.

gratak0
gratak0
Niveau 9
30 mai 2011 à 19:25:07

On a pas à se justifier d'aimer ce jeux et d'avoir envie d'y jouer.

worwor2
worwor2
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:02:33

Parce que gw2 veut faire evoluer le mmo :oui:
:d) il reprend les "bases" du mmo tout en les ameliorant
_systeme de groupes innovant et intuitif, plus naturel
_evenements dynamiques
_combats dynamisés
_et surtout une immersion favorisée par la personnalisation poussée du perso : son histoire influence les quetes, il y a un systeme de dialogue avec les pnj... bref, on joue veritablement SON perso, on s'identifie à lui et ce n'est pas qu'une machine à basher du mob.

Voila pourquoi j'attend GW2 (à noté qu'il n'a pas d'abonnement et que les dev ne pigeonnent pas les joueur avec un item shop indispensable :noel: , cf gw1).

agnor
agnor
Niveau 8
30 mai 2011 à 20:31:53

Si tu connais les mmo et ce qui ce fait actuellement dans ce domaine je pense que les développeurs de guild wars 2 nous préparent une expérience assez différente.

difficile de tout développer mais je pense que tu peux prendre le temps de regarder ce qui à déjà été annoncé concernant GW2 et te faire ta propre idée .

blash38400
blash38400
Niveau 5
30 mai 2011 à 21:37:36

C'est vrai que lorsqu'on a pas gouté au premier guild wars il est difficile de comprendre. Je pense que si tant de gens ont suivi l'avancé de guild wars 2 c'est nottament grâce a l'histoire très bien écrite, au scénario qui tient vraiment la route, à un jeu très immersif, et je pense aussi que cela tient au jeu particulièrement mature par rapport aux autres MMO. Il n'est pas rare de croiser des kikoo sur guild wars mais franchement par rapport à d'autres mmo (et je ne parle pas que des free-2-play) on peut les considérer comme minime. Après cela, Guild wars à un avantage des plus grands, il n'y a pas d'abbonnement et l'ambiance en est grandement amélioré. Les graphismes, parlons-en, les graphismes du 1er opus étaient déjà fabuleux (du moins par rapport à d'autre mmo), la première fois que j'ai joué à guild wars j'ai été ébloui par le paysage à la sortie du monastère de shing jea, rien que ça m'avait laisser le cul par terre... Voila ce que l'on peut dire, après, c'est sur, les devs nous ont promis des choses fabuleuses pour guild wars 2 et il y a beaucoup de vidéos à l'appui sur le net (à toi de chercher); mais bon on peut pas être sur de la qualité du jeu sans y avoir jouer.

En espérant avoir répondu à ta(tes) questions.

Spartakass7845
Spartakass7845
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:21:14

"Revan" :noel:

livefast_diefun
livefast_diefun
Niveau 9
30 mai 2011 à 23:07:49

parce que blizzard a fais WOW just pour s'en mettre plein les poche avec un scénar borderlique ( pour ma part )
alors que guild wars nous apporte un univers qui tiens bien la route et dynamique, pas comme world of warcraft... de plus les développeur de guild wars pensent un peut plus aus joueurs.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
30 mai 2011 à 23:48:05

Dans un sens, il n'a pas tort sur le "tous les développeurs promettent des merveilles"

Alors sans répéter ce qui a déjà été dit, je transforme juste les "Gw2 sera..." par "Gw2 semble être..."

Shinobi0
Shinobi0
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:05:22

Ils ne mentent pas sur ce qui va être. après moi la chose qui me fait le plus peur c'est la lassitude, malheureusement.

Je me lasse très vite des jeux vidéo si c'est trop répétitif.
J'me suis lassé de wow ET GUILD WARS 1 pour ma part.

Je n'espère qu'une chose c'est que le jeu me coupe de la réalité quand je rentre du taf pour quelques heures de plaisir à rêver et envier la vie de mon perso :D

[RxG]PiXh3ll
[RxG]PiXh3ll
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:47:27

"Non. Nous proposons deux types de PvP. Le 5v5, similaire à notre système de guilde contre guilde, ou PvP compétitif. Tout le monde sera au niveau maximal et aura accès à toutes les armes, de sorte que tout le monde sera sur un pied d’égalité et seul le skill importera."

Juste pour ça GW2 > All :ok:

norajboxX
norajboxX
Niveau 9
31 mai 2011 à 01:14:50

pourquoi?! POURQUOI????????????!!!!!!!!!!!!! BEN PARCEQUE CHERCHE PAS LES PROBLEMES TOI!!!!!!!!!!! Nan mais je serais pas étonné que presque toute la sphère communautaire des mmo ne suivent pas de près le développement de GW1 , c'est un très gros jeu avec bcp de promesses novatrices en gameplay et peu à peu tout les regards se portent vers ce jeu , je le sens...

[Carter93]
[Carter93]
Niveau 7
31 mai 2011 à 01:24:33

Revan_war tu connais la politesse ? on dit s'il vous plait,merci au gens qui ton répondu,pas besoin de les envoyer chier comme ta fait pour ]sunny[.Heu il compte avoir se genre de mec dans GW2 ? bah putain ça promet :honte:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
31 mai 2011 à 13:50:54

Ben lui apparemment il avait pas prévu d'y venir ^^
De toute façon y a de tout dans les MMO, comme dans la vie. Et le fait qu'il y ait un abonnement ou pas n'y change rien contrairement à ce que certains pensent à tort.

GeorgeClouney-
GeorgeClouney-
Niveau 6
31 mai 2011 à 18:05:15

Quelqu'un a déjà vu des développeurs nous présenter des villes, comme l'Arche du Lion :

http://www.forum-gw2-world.fr/viewtopic.php?f=4&t=58#p943
http://www.gw2-world.fr/rubrique,l-arche-du-lion-creer-le-coeur,1635063.html

Source :
http://www.arena.net/blog/video-city-of-lions-arch
http://www.arena.net/blog/lions-arch-building-the-heart-of-the-city

C'est de toute bôôôté !

Cordialement,
ScaR.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment