C'est vrai que lorsqu'on a pas gouté au premier guild wars il est difficile de comprendre. Je pense que si tant de gens ont suivi l'avancé de guild wars 2 c'est nottament grâce a l'histoire très bien écrite, au scénario qui tient vraiment la route, à un jeu très immersif, et je pense aussi que cela tient au jeu particulièrement mature par rapport aux autres MMO. Il n'est pas rare de croiser des kikoo sur guild wars mais franchement par rapport à d'autres mmo (et je ne parle pas que des free-2-play) on peut les considérer comme minime. Après cela, Guild wars à un avantage des plus grands, il n'y a pas d'abbonnement et l'ambiance en est grandement amélioré. Les graphismes, parlons-en, les graphismes du 1er opus étaient déjà fabuleux (du moins par rapport à d'autre mmo), la première fois que j'ai joué à guild wars j'ai été ébloui par le paysage à la sortie du monastère de shing jea, rien que ça m'avait laisser le cul par terre... Voila ce que l'on peut dire, après, c'est sur, les devs nous ont promis des choses fabuleuses pour guild wars 2 et il y a beaucoup de vidéos à l'appui sur le net (à toi de chercher); mais bon on peut pas être sur de la qualité du jeu sans y avoir jouer.
En espérant avoir répondu à ta(tes) questions.