CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite réfléxion

drimoxes
drimoxes
Niveau 7
20 mai 2011 à 23:07:50

J'ai réfléchie et je me suis dit que si il avait cette blague sur la classe commando, c'était surment pour qu'on soit moins choqué par l'ingénieur, non ?
Parce que sérieux les tourelles et tout me font légèrement flippé, surtout pour le PVP.

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:18:35

Ben, sur GW1, il y avait les Ritualistes qui créaient bien des esprits qui tiraient des boules sur les gens non? :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:58:05

Perso, c'est pas les tourelles que j'aime pas, c'est la classe :noel:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
21 mai 2011 à 00:29:51

la classe en soi elle n'a rien de cheaté ^^ Juste que certains aiment ou pas ce côté technologiquement avancé :) . Moi au départ ça m'a pas choqué, puis plus j'y pense plus je me dis "merde, c'est vrai ! Il y a un sacré décalage avec les autres classes !" mais c'est pas super dérangeant, je jouerai avec mon Necro et puis c'est tout. En espérant tout de même qu'Arena Net rectifiera certains gros problèmes !! (certains parlaient des mines et je rejoins leur avis)

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
21 mai 2011 à 00:43:08

Justement en PvP dans GW1 les esprits étaient complétement useless, parce que les joueurs ne sont pas cons il vont jamais foncer tête baissée dans un endroit blindé de tourelles. Je me rappelle dans un combat 4v4 m'être retrouvé après la mort de mes 3 compagnons dans une situation fâcheuse, avec un D et un Rt spamer au cul. Le D a été plutôt facile à poutrer mais le Rt beaucoup moins, j'ai bien galéré avant d'arriver à rupt ses comps en le coinçant dans un coin. Le duel le plus long et le plus intéressant de ma carrière d'assassin, j'en garde un excellent souvenir. Tout ça pour dire qu'avec un malheureux assassin soit disant en carton j'ai quand même réussi à poutrer celui qui avait 4-5 esprits à ses côtés. C'est vraiment l'une des rares fois où j'ai vraiment apprécié le PvP sur GW, un duel avec des builds "non-lames" où y'avait vraiment que le skill qui comptait.

Tout ça pour dire que l'ingénieur sera surement très fort pour défendre une zone, mais s'il place ses tourelles n'importe où il ne servira à rien. Je commence à trouver les classes "voleur - gardien - ingénieur" très complémentaires pour le PvP. Imaginez un voleur utilisant attache de scorpion pour attirer un ennemi à lui, ensuite l'ingénieur use de ses tourelles et de ses grenades pour allumer le malheureux ou empêcher ses alliés d'avancer, tandis que le gardien pose des "barrières" pour l’empêcher de fuir. Ce genre de tactique peux s'avérer particulièrement redoutable avec des gens avec qui tu as l'habitude de jouer.

seb29200
seb29200
Niveau 12
21 mai 2011 à 00:57:35

@hikachou t'inquiète pas ont va jouer ensemble tout les deux car je serai voleur donc ta tactique m’intéresse !!!!!

vabb
vabb
Niveau 7
21 mai 2011 à 01:01:00

Hikachou est un sadique psychopathe :oui:

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
21 mai 2011 à 01:10:55

Psychopathe je ne sais pas, mais sadique pas qu'un peu ! :rire:

Sinon avec plaisir seb, mais moi aussi je veux jouer voleur, attaquer sournoisement, dans l'ombre, fondre sur l'ennemi pour lui démonter la tronche par derrière ... Je kiffe. <3

seb29200
seb29200
Niveau 12
21 mai 2011 à 01:40:36

A xd bah pas grave 2 voleur sa peu faire mal si on coop bien il vont rien voir arriver il seront mème pas de ou il se feront kill

seb29200
seb29200
Niveau 12
21 mai 2011 à 01:43:09

Voleir double dague <3 :bave:

[Derby]
[Derby]
Niveau 5
21 mai 2011 à 02:12:15

Moi je me souviens d'un temps sur ce forum, où tout le monde crier, et poster des topic, style: Bazouka !!!
Moi je pown tout avec mon Lance flamme !!!

Vous avez votre ingenieur, alors rager pas :noel:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 mai 2011 à 11:26:25

C'est vrai que des tas de gens étaient hyper enthousiastes à l'idée d'une profession comme celle là ^^ Et voilà que ce ne sont que les avis contraires qui s'expriment maintenant.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
21 mai 2011 à 11:46:00

Personnellement, l'histoire des mines qui font bip bip...Je ne l'avait même pas remarqué tant le détail me semblait dérisoire :fou:

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'idée d'une ceinture gadget ou d'un pistolet à élixir...J'attends d'en savoir d'avantage sur ces fameuses décoctions!

Les tourelles m'ont fait sourire au début, puis finalement, rien de réellement dépaysant. Il y'avait bien des gros engins de siège dans le un! :)

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
21 mai 2011 à 12:24:38

Bah moi ce que je vois c'est qu'on sait depuis des mois que les charrs possèdent une compétence raciale "mines shrapnel" et ça a choqué personne, pourtant si on écoute les soit disant rplayers, ça, pour du coup, c'est pas du tout d'époque selon leurs dires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shrapnel

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:51:49

Mais on peut pas se baser sur la réalité pour tout. Enfin si on peut mais dans une autre mesure. Se référer à la réalité leur donne tort du coup ! Tout ce que ça montre ce lien c'est une technologie pas si complexe que ça qui pourrait facilement être plus rudimentaire mais tout de même efficace. Faut remettre les choses dans leur contexte. En plus les Charrs utilisaient déjà des bombes que les dévoreurs de siège balançaient.
Je rappelle que dans un obus on mettait du verre pilé parfois juste pour que ça gicle à l'explosion. Franchement, n'importe quel explosif banal, on y ajoute un compartiment avec des projectiles qui font bien mal et qui seront propulsés à l'explosion... Et voilà ! Le tour est joué. C'est pas pcq personne n'y avait pensé avant qu'on aurait pas pu le faire depuis déjà très longtemps. La technique en elle même est simple, et c'est pas pcq on utilise des trucs comme ça ajd que l'idée date tout juste d'hier, c'est un truc auquel il aurait suffit de penser et se mettre au travail pour le mettre au point. Du coup on aurait pu avoir ce genre d'arme au XVIII siècle, voir même avant.

Voyez les nombreuses idées de Léonard de Vinci qui finalement ont été reprises et donnent aujourd'hui des engins perfectionnés et contemporains. Mais avant d'en arriver là y a eu des modèles plus rudimentaires, qui fonctionnaient plus ou moins bien, et c'est exactement le principe pour GW2, on est dans ces modèles rudimentaires mais bien optimisés car les charrs portent un intérêt important à tout ça. C'est pour ça qu'on en revient au seul vrai défaut : le bip et la lumière sur la mine, car ce sont les seules choses qui dépendent d'une technologie manifestement pas présente dans GW2.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:52:41

Exactement! J'ajoute que le coté steampunk est un genre bien particulier qui est censé faire du vieux avec du neuf! :)

Plus précisément, on a des armes relativement futuriste avec une apparence presque antique. Pour moi si on va par là, ils sont bien capable de faire des armes qui font bip bip de temps à autre avec un look de vieille guimbardes! :rire:

Moi, une fois encore, ça ne me choque pas! :)

lordmiss
lordmiss
Niveau 5
21 mai 2011 à 15:00:23

Ben perso, étant une "roleplayiste" la classe Ingénieur m'a un peu déroutée au début, mais en regardant de plus près, je trouve que c'est une classe qui s'adapte au jeu sans difficulté étant donné que les Chars ont des sortes de voitures ( je crois) puis les autres classes des pistolets. C'est une classe innovante et ça manque dans les mmos.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:44:10

C'est pas si innovant. Ça reprend pas mal de principes du ritualiste et l'archétype en lui même a déjà été vu. Mais de toute façon ça s'intègre parfaitement dans l'univers et dans le background contrairement à ce que pensent certaines personnes pas du tout renseignées sur le jeu et qui se croient autorisées à décréter n'importe quoi sous prétexte qu'elles ont joué à GW1.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment