CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suite ?

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
06 mai 2011 à 15:19:04

Salut a tous voila , je voulais savoir si vous aussi vous en avez marre que le jeux n'avance pas , que finalement on s'en tape un peu des semaine de chaque races , que nous on veut plutôt des chose comme des nouvelle profession , comment marche la guilde , comment marchera le Pvp l'artisanat Etc etc ... De plus on espéré tous au moin une nouvelle classe pour le 6eme anniv alors que il n'y a rien eu !! De plus sa me fait bien rire les dire des dev's : Une AVALANCHE de news ou bien : Les News S'ACCÉLÉRERONT !

Tout porte a croire que les dev's ce fou un peu de nous avec leur promesse a deux balle ...

Et vous ? vous en pensez quoi ?

theThomas
theThomas
Niveau 7
06 mai 2011 à 15:29:30

moi personnellement je serai bien content quand il se décideront à faire la semaine des sylvaris et puis je pense qu'il rationnent les news : la date de sortie est toujours inconnnue et à la fin on n'aurait plus rien à se mettre sous le dent

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 mai 2011 à 15:38:29

Moi je m'en tape pas de ce qu'ils présentent. Et s'ils le font c'est qu'il n'y a rien d'autre de correct à montrer. Et ça veut certainement pas dire que le jeu n'avance pas.

C'est pas de leur faute si y a des gens qui espèrent pour rien. C'est toujours pareil "on espérait" "on avait cru" "ça aurait pu" etc. Oui... mais non ! Ils ne nous doivent rien.

Quand est ce que tu as entendu parler d'avalanche ? Pcq moi je me rappelle pas.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:02:57

Ojyh tu me déçois parce que pourtant ca a été discuté ici pendant un bout de temps.

http://www.arena.net/blog/when-its-ready#more-3596

En bas de l'article, et surement dans bien d'autres aussi.

Mais bon, là faut au moins admettre que bizarrement, on s'y attendais pas a les voir nous coller assez peu de news finalement :sarcastic:

Petite avalanche hein....

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:15:22

Ah oui j'avais oublié ça.. Faut dire que c'était y a un moment.
Je pense qu'ils auraient du faire plus attention à ce qu'ils disent. Je pense que d'ici la fin de l'année on aura eu énormément de choses au total, mais c'est sûr que réparti sur une longue période ça fait pas du tout avalanche.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:23:00

Oui fin, si tu demande a des développeur de faire attention a ce qu'ils disent alors qu'ils n'en disent déjà pas beaucoup, tu sera au courant de la sortie du jeu 3 mois après.....

Mais bon, 5 mois passés, 2 classes, 4 semaines de races, et 2/3 articles pas très très folichons......

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
06 mai 2011 à 16:52:56

Et pourquoi vous faites pas comme moi ? Vous allez sur steam vous vous achetez Left 4 Dead 2 et vous allez défourailler du zombi par paquets de 20 en attendant GW2 ! :D

Vous verrez ça aide à patienter, pi ça défoule un coup.

LGV
LGV
Niveau 28
06 mai 2011 à 16:56:27

il faut relativiser... Ils en font quand meme bcp plus que tous les autres jeux et studios ! Alors non, vous n'etes pas au courant de tout ce qui se fait au jour le jour, et de nombreux elements peuvent encore changer donc il faut etre prudent avec les annonces, mais je ne connais pas bcp d'exemples de projets ou on se donne la peine de communiquer de la sorte ou expliquer les choix.

Et vous n'imaginez pas le boulot que c'est que de faire des choses "montrables" avec des versions en cours de developpement... Tu veux faire une petite video pour montrer une nouvelle attaque bien sympa ? Ah mince, les artistes viennent de re-texturer un pack d'armes pour optimiser qq kB de memoire, et il va falloir refaire les UV, du coup pendant qq jours les armes utilisent les placeholders jaunes fluos pour bien les identifier dans le jeu... bon ben attendons 2-3 jours pour faire la video ! Ah oui mais non, dans 2-3 jours on integre des nouveaux layers d'animations, du coup tous les NPCs seront "T-pose" sauf dans la branch de test ; faudra merger, ca prend encore 2 jours une fois passe par le QA. Ah.. ben attendons encore un peu... Bof, dans 2 semaines, y'a une milestone et on va instaurer un content lockdown pendant 1 semaine, le temps de stabiliser le contenu ; le nouveau type d'ennemi sur lequel l'attaque est la plus interessante a montrer fait parti de l'iteration suivante et ne sera dispo sur le trunk qu'apres la build intermediaire.
2 semaines plus tard, tu as enfin une build avec ce que tu veux dedans... tu t'appretes a capturer la video. Ah tiens, c'est tout moche :-? Ah oui, il manque tous les effets visuels ! les rendering progs implementent des nouvelles features, et le systeme d'attachment a change, il faut re-positionner les particle systems. Une fois que c'est fait, tu arrives enfin a capturer ta video ! Et la un NPC dans le fond se met a flotter a cause d'un bug de physics, quand c'est pas l'ennemi qui refuse de crever pour un bug d'IA...

Bon j'exagere un peu, mais c'est l'idee... Il n'est pas si evident que cela de trouver des choses a montrer sans que cela necessite bcp de boulot qui en cours, et si on montre des choses "work-in-progress", le public ne comprend pas forcement le status du projet et se "mais c'est tout pourri en fait !" (ce que font aussi les editeurs...).

Au final, pour un effort raisonnable, tu arrives a sortir qq screenshots potables ici ou la, et ecrire un petit article entre 2 releases...

Laissons les se focaliser sur le jeu, et communiquer quand ils ont l'occasion de bien le faire ! :)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:13:28

Faut pas exagérer, ils en disent déjà pas mal mais personne n'est foutu de le reconnaitre :)
Peut être que ça vous intéresse pas mais les jeux dont on connait aussi bien les détails aussi longtemps avant la sortie c'est très rare.

Je confirme pour le technique L4D 2 :ok:

draknol
draknol
Niveau 26
06 mai 2011 à 17:30:43

Je confirme aussi pour L4D2 :hap:

Le truc le plus, comment dire, rageant c'est le fait qu'on sache que les classes et race sont déjà faites et qu'il nous manque juste la confirmation.
Après je respecte totalement leur choix qui est je pense "stratégique".

sajah
sajah
Niveau 53
06 mai 2011 à 18:11:38

J'ai 3 choses à dire :

- ComicCon en juillet
- Gamescon en aout
- PAX en septembre

Les grosses news elles seront là, pas ailleurs. Y a qu'à attendre, on a déjà les dates.

nichozul
nichozul
Niveau 7
06 mai 2011 à 20:19:35

C'est sûr qu'on a pas eu une valenche de news, mais sincerement je m'y attendais un peu, au total ça nous fait beaucoup de news de guild wars 2, mais elles se repartissent sur une longue periode. Rares sont les developpeurs a donner autant de news avant une beta de leur jeu.

Personnellement, je n'envisage pas de sortie du jeu en 2011, mais plutot en debut 2012, et dans cette optique là le temps qu'ils mettent a donner des news me parait tout à fait normal XD

Je preffere qu'ils s'occuppent du jeu pr nous pondre une merveille (peu importe le temps qu'ils devront y passer) plutôt que de blablater et nous faire rêver pour finir par nous sortir un jeu mal finis.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
07 mai 2011 à 09:37:12

Oui fin c'est bien beau de dire "je préfère qu'ils nous pondent une merveille" ou "faut être patient et les laisser communiquer sur ce qu'ils peuvent", mais on en revient toujours aux promesses faites.

On a eu des news, ok, c'est bien. D'un coté, faudra pas que ca refasse comme l'an dernier avec des news jusqu'à la gamescon, une semaine à la PGW, et après saison sèche jusqu'à janvier, parce que sinon, y en a qui jouent les bouddhistes mais qui vont finir par gueuler quand même.....

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:33:08

C 'est sûr mais dans tous les cas on ne peut absolument rien n'y faire. Alors on a qu'à attendre sans trop se plaindre, ça s'appelle prendre son mal en patience :)

Tout dépendait aussi de ce qu'ils appellent avalanche de news... Comparé à la période morte n'importe quoi passe pour une avalanche en plus ^^

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:15:54

Cybersoldier => +1

Nan mais voila , j'ai l'impression que a part les forum rien ne bouge , on as l'impression que sa avance pas , que sa fait bientôt 2 mois qu'on a rien de super a part une classe FAKE qui servait totalement a rien... Moi sa commence a me soulé tous ces stand-by a la con et je me demande si je vais pas partir dans un autre MMO psk la sa craint ...

Canard
Canard
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:50:48

Qu'est ce qui t'empêche de partir dans un autre MMO? Il te reste au minimum 7 mois avant la sortie, et plus vraisemblablement environ 1 an, t'es pas censé rester sur la page du blog à actualiser la page jusqu'à la sortie...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:54:47

Ben vas y ^^ Personne te retient lilayo, tu reviendras quand ce sera prêt :)

Faut pas dire "ça bouge pas" juste pcq on voit pas que ça bouge.

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:32:55

t'es pas censé rester sur la page du blog à actualiser la page jusqu'à la sortie...

Ahahah j'aime trop ta phrase , jem e voit bien actualiser la page d'accueil jusqu'à la sortie juste pour voir ma gueule devant mon pc xD

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:50:26

Hey j'ai pensé à un truc... Entre le Gardien et le Voleur on a eu quoi en fait ? 2 races, qqs trucs divers, et juste avant un peu sur le craft. Il me semble que c'est tout.
Et tout ça en 2 mois et demi. Donc bon... c'est pour dire qu'on avait pas beaucoup plus qu'actuellement en fait.

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:07:06

Pas faux mais n'oublions pas la futur classe qui sera révéler ce mois-ci(fin du mois /mode mauvaise langue on XD). D'ailleurs cette info a été révélée suite à la déception des fans allemand lors de la RPC 2011, dû au fait que Martin Kersteinen donnais des informations déjà connues.
Info qu'il a confirmé par écrit sur le site Guru.

Comme quoi montrer sa déception sa a du bon ;)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment