CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

partition Guild Wars 2 Main Theme

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
06 mai 2011 à 09:37:32

Bonjour à tous, j'ai tenté de retranscrire la composition de Jeremy Soule du main theme de Gw2. C'est bien sûr sous-forme de partition (tablature également mais elle est définie aléatoirement) que vous pouvez lire/écouter sur le logiciel suivant :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguitar.html

C'est un logiciel comparable à Guitar Pro mais gratuit. Personnellement, à part les sons du logiciels (pas terrible, vous verrez en lisant la partition) je le trouve mieux que Guitar Pro (qui ne connait pas les pointées !!).

Pour parler de la partition, je ne suis absolument pas sûr qu'elle soit bonne à 100%, c'est très dur d'entendre bien tous les instruments sur une vidéo youtube. Je vous avoue qu'à certains moments, c'était presque du feeling, de l'impro (oui enfin, en respectant la mélodie et le rythme, et je pense avoir trouvé assez bien les notes que je n'arrivais pas à entendre).

Enfin je vous laisse écouter par vous-même :
http://dl.free.fr/cS1XVK6V8

Pourquoi avoir fait ça ? Il y avait un sujet un jour qui parlait d'une tablature du main thème de Guild Wars 2 que j'ai trouvé vachement mal foutue. J'ai essayé d'écrire une tablature qui me semblait plus correcte à la guitare, ça n'allait pas, j'ai essayé donc de composer carrément une piste de guitare logique. Et là je me suis rendu compte que la guitare n'était vraiment pas adéquate à ce genre de morceau. Ce que j'avais fait, c'était sympa, un peu d'arpège par-ci, un peu de powerchord par là... Mais ça n'allait pas, ce n'était plus l'œuvre de Jeremy Soule ! Du coup je me suis dit que je pouvais écrire toutes les pistes (enfin celles que j'ai perçues) du morceau pour que les "gratteux" jouent celle qu'ils veulent (voir en compilent plusieurs). Ou un autre instrumentiste qui veut jouer une piste, enfin voilà.

Si des musiciens veulent m'aider a perfectionner cette partition, c'est avec plaisir que j'accepte son aide car il y a quelques petites choses à régler encore et je l'ai fait "rapidement" hier soir (5h quand même, foutu son pourri).

N'hésitez pas à faire des critiques, à m'aider ou me faire part de vos remarques. Je ne suis pas là pour vanter mon travaille, il est loin d'être parfait.

Thosss
Thosss
Niveau 6
06 mai 2011 à 10:42:19

ça claque, super travail ! Par contre c'est vrai que les sons sont vraiment naze, ça se voit pas mal lors du début, dailleur je suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'avoir mis tous ces silences entre les notes, perso en les enlevant je trouve que ça rend mieux ^^

Et depuis quand guitar pro ne connait pas les pointés :question:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
06 mai 2011 à 10:47:33

Du peu que je l'ai essayé il ne me mettait pas les pointés, et il les enlevait des partitions que j'avais avec des pointés. En ce qui concerne les silences je trouve que ça rends le jeu plus vivant, après c'est une question de gout, quand on entends le morceau y a un effet de silence, de "retenu" si tu vois ce que je veux dire. C'était le seul moyen de le retranscrire ^^. Puis moi je préférais comme ça à vrai dire, mais bon c'est une question de goût :) .

LGV
LGV
Niveau 28
06 mai 2011 à 11:44:56

GuitarPro connait les pointees ! Et l'interface de la version 6 a ete repensee, et est vraiment plus fonctionnelle :)

Thosss
Thosss
Niveau 6
06 mai 2011 à 12:35:06

Oui c'est pas faux pour les silences en fait :gni: de toute façon, les gens la jouerons comme ils veulent. Après j'ai pas comparé les deux en entier mais ça m'a vraiment l'air d'être ça :ok:

wader
wader
Niveau 1
06 mai 2011 à 16:12:11

Le rendu est bcp mieux en vrai et pas sur skype ^^ sinon ta fait un super boulot Sonbac un ggors BRAVO !!!

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
06 mai 2011 à 18:37:33

Au temps pour moi pour Guild Wars 2 ;). En tout cas je vous promets que quand j'ouvrais une partitions avec des pointés sur Gp5 il me les supprimait! Et puis Tux Guitar est gratuit pour ceux qui n'ont pas Guitar Pro. Je pourrais l'adapter sur Guitar Pro, seulement il me faudra quelqu'un qui rectifiera les éventuelles pertes de pointées. Car oui, je n'ai pas Guitar Pro, et je ne veux pas me le procurer illégalement.

Merci à celui ou celle qui pourra s'en charger :) , d'ailleurs peut être qu'il n'y aura aucune perte, mais on sait jamais. Si quelqu'un se porte volontaire je mettrais le fichier en guitar pro ^^.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
06 mai 2011 à 18:38:20

Oula !!! Au temps pour moi pour GUITAR PRO. Je devais penser à autre chose !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment