Moi j'ai une question qui me turlupine (qui vient de Turlupin, un comédien français du XVIIeme, qui jouait des farces), pourquoi quand on parle d'arme à feu ou de technologie un pil avancée dans les RPG JV les gens s'excitent sur le rôle play >.>.
Le role play dépend du background. Les charrs ont inventé les armes à feux et la mécanique moderne, où est le problème ? on évolue d'un univers fantasy vers une univers à mi chemin entre la fantasy et le steampunk (et bon le steampunk y a pas plus fun à jouer, essentiellement parce qu'il y a tout, magie et technologie en parfait équilibre, et puis l'ère victorienne ça claque niveau ambience).
Si ça concorde avec l'univers c'est role play. Les armes à feux on un background logique dans l'histoire de GW2, donc y a pas de problème.
D'ailleurs en général ceux qui posent cette question j'aurais tendance à dire que c'est ceux qui n'ont pas suivi tout le background de GW1 et l'évolution vers GW2, parce que les charrs ont commencé la manipulation de la poudre et des explosifs dans GW1 (le dévoreur de siège il balance pas des cacahouètes, c'est des bombes à fragmentation qu'on charge).