Justement Ojyh, je me pose la même question que toi.
J'ai vu qu'on ne retenait les faits de Dieu que dans les moments "heureux", au contraire des désastres dans le monde ou des milliers de gens sont morts à causes de l'Homme et non pas de Dieu.
J'ai remarqué aussi que des gens qui sont une situation grave (guerre, attentat..) sa rattache à leur dernière espoir : Dieu pour avoir une chance de s'en sortir. Mais si il existe, alors c'est bien lui qui les a mis dans ce merdier alors pourquoi iraient-ils les sauver ?
Lorsque un événement surnaturel nous sauve ou se produit, nous appelons sa un miracle, et un miracle est produit pas Dieu. Mais quand quelque de grave nous arrive que dit-on ? Des choses qui n'ont pas de rapport à Dieu.
Bref l'expression de arsene ne fait qu'appuyer sur ce que j'ai dit plus haut "Et dieu existe" qui ne se prononce que lorsque quelque chose de beau arrive, ce qui provoqua mon p'tit coup d'gueule.
Bien sûr ce sont juste mes ressenti de la chose et je n'ai que 16 ans il ne sera donc pas difficile de trouver une contradiction à mes propos qui sont encore une fois, personnel.