CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats et gameplay

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
09 avril 2011 à 20:51:44

Bonsoir à tous!

Je ne me rappelle pas avoir lu des informations à propos de ce sujet, c'est pourquoi je poste ici.
Je voudrais savoir si les combats seront plus dynamiques que dans Guild Wars 1, s'ils ressembleront un peu plus à ceux d'Aion (désolé pour la référence, mais c'est le seul jeux auquel j'ai joué avec GW), car dans les vidéos que j'ai pu voir, ça m'avait l'air un peu mou.

Merci à vous.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
09 avril 2011 à 21:16:55

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/

ou en vidéo (avec les musiques originales du jeu) : http://www.youtube.com/watch?v=CRI_twOZ8hI

vidéo magnifique d'ailleurs, je l'ai regardée beaucoup celle-là.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
09 avril 2011 à 21:43:46

C'est bien ce que je craignais, par exemple à 3 minutes on voit le charr donner des coups de masse à un centaure, pourtant le centaure ne paraît pas être gêné, repoussé. De plus les personnages ont l'air invincibles, et les enchaînements plutôt lents. J'espère qu'ils vont améliorer cela.

Merci.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:44:11

Un peu mou ? C'est très certainement ce qu'on a vu de plus dynamique en matière de MMORPG, et faut bien comprendre que c'est pas du pseudo dynamisme comme on en trouve de plus en plus. Par pseudo dynamisme j'entends des animations et effets spectaculaires qui se déclenchent toujours de la même façon : en cliquant sur un carré... Alors que dans GW2 tu fais tout, rien n'est automatique, et le déplacement est omniprésent dans un combat.
Mais j'avoue que certaines vidéos ne sont pas très représentatives. Tu trouveras sur youtube bcp de gens ayant testé la démo qui se sont filmé. Souvent c'est mou ! Mais c'est pcq ils jouent mal. En général quand c'est mou ils se font incendier dans les commentaires en dessous par des gens indignés de voir qqn rester statique dans ce jeu où il faut bouger tout le temps. Mais faut pas s'en faire, ces gens là changeront en voyant qu'ils sont inefficaces dans le jeu.

Aion n'est pas très dynamique, et GW pas beaucoup non plus question mouvements en tout cas (même si au niveau de la gestion du build là ça peut se révéler pointilleux).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:52:45

Le charr va quand même pas envoyer valser son ennemi à chaque coup non ? Faut rester réaliste, tu verras aucun jeu où un coup d'arme fait s'écrouler l'ennemi de façon à ce que ça fasse vrai. Pcq à ce compte là il suffirait d'une flèche dans la tête pour tuer un ennemi, et ça n'a pas d'intérêt.
Y a des compétences qui assoment, d'autres qui repoussent, certaines non... Elles ont peut être un autre effet, ou alors c'est une attaque toute simple, c'est normal.

Les personnages sont loin d'être invincibles, on en voit tomber dans chaque vidéo, ça ne rate pas, ils y passent à tous les coup. LMà c'est une démonstration organisée, alors forcément... C'est mis en scène faut le savoir, t'es pas au coeur d la bataille, on te montre juste certaines étapes. Ça sert juste à faire de la pub, pas à analyser le gameplay.

Quant aux enchainements lents... Va falloir m'expliquer :/ Lorsqu'enchainement il y a ils ne sont pas lents. Et il n'y en a pas forcément.
D'ailleurs explique moi ce que tu entends par enchainement pcq suivant les jeux ça se comprend pas pareil.

Sur ces détails là je trouve qu'il n'y a rien à améliorer dans les grandes lignes. Après sur des détails peut être, mais c'est pas perceptible ici.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
09 avril 2011 à 21:54:03

Guild Wars 2 sera sûrement un des mmo les plus dynamique en matière de gameplay, ça t'en fais pas ;).

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
09 avril 2011 à 22:02:56

Ce que j'entendais par enchaînement, c'est les enchaînements de compétences (désolé de ne pas avoir précisé): je veux dire que les coups ont l'air un peu trop répétitifs, pas assez rapides et rendent le combat ennuyant.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
09 avril 2011 à 22:12:40

"ont l'air" : tu risques d'être étonné quand tu l'essayera en vrai !

Non franchement, c'est une fausse impression. Tu ne risque pas de t'ennuyer dans un combat !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 avril 2011 à 22:13:27

Ok !
Bon alors ça ça dépend en partie de l'arme. Une masse est censée être lourde même si dans beaucoup de jeux c'est pas le cas ^^ C'est pas facile à manipuler et j'ai pu remarquer que c'était une arme avec des attaques pas super rapides dans GW2, ce qui est logique en fait. D'un autre côté des tas d'autres permettent des attaques plus vives.

Sur le charr dont tu parlais, on voit à un moment qu'il enchaine et ça rend bien. Franchement y a pas besoin d'aller plus vite ça ferait pas vrai du tout :/ on est pas dans une beat them all. Mais juste avant ça le problème c'est qu'il attaque plusieurs fois avec la même compétence. On peut du coup comprendre que ça s'enchaine pas très vite ! Le truc c'est qu'apparemment c'est la première compétence qui fait ça, et ça rend pas bien pcq elle est censée s'utiliser comme attaque automatique mais ça fait pas beau pcq il n'y a qu'une seule animation pour cette même attaque censée se répéter. C'est dommage ! Là est tout le problème. C'est un truc qu'il faudrait changer, mais à part ça ça va.
J'avais déjà remarqué ça aussi, certaines attaques (la première compétence) simples qu'on est censé pouvoir répéter comme une auto attaque n'ont qu'une seule animation ce qui fait un peu pauvre en mouvement, faudrait juste rajouter 2 ou 3 mouvements pour cette attaque.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
09 avril 2011 à 22:15:55

C'est de ça que je parlais en effet. Mais bon ça n'a pas non plus l'air de ressembler à Guild Wars 1 et tant mieux, parce que depuis que j'ai essayé Aion, je n'arrive plus à me faire au gameplay.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:29:01

Tiens voila une vidéo de gameplay plutot longue ou l'on voit un des developpeurs jouer (donc le mec n'est pas un noob), tu peut voir que c'est vraiment dynamique, largement plus que dans wow. :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=o5wBIPF8bGA&feature=related

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:31:34

ps: Attention spoiler concernant le debut de jeu humain, et une rencontre impressionante de niveau intermédiaire.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:02:30

En ayant revu la vidéo je me demande si je me suis pas trompé dans ce que je raconte. On dirait que le problème vient du fait que le joueur a juste tendance à être un peu mou... ^^ Ou alors c'est un bot, et du coup ça se comprend mieux.

AZEer
AZEer
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:36:38

Les vidéos des mecs qui jouent voleur sont assez mou car c'est une classe difficile à prendre en main et c'est pas en 40 minutes de test qui vont apprendre à la jouer, il faut bien gérer le nombre d'initiative et tout. :) Cependant, avec les autres classes les combats sont moins mou (après il faut savoir jouer aussi comme l'a dit Ojyh).

Par exemple, quand j'ai joué mon guerrier à la PGW, je peux te promettre que les combats ne sont pas mous du tout. :-)))

malcom_dark
malcom_dark
Niveau 7
12 avril 2011 à 09:38:52

j'a hâte de le testé pour juger par moi même .

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube