CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date définitive de Guild Wars

ageru4539
ageru4539
Niveau 3
08 avril 2011 à 01:45:05

Stéphane Lo Presti me fait la drôle d'impression de ne pas en savoir beaucoup plus que nous...

Canard
Canard
Niveau 10
08 avril 2011 à 01:53:40

C'est plutôt qu'il a pas le droit d'en dire plus, d'autant que les dates sont probablement pas réellement fixées encore. Les annonces sont toutes faites officiellement c'est pas les chargés de communauté qui vont te pondre une date de sortie.

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:48:24

En gros nous ne saurons jamais la date des alpha et bêta fermé mais seulement la ou les date(s) de ou des bêta(s) ouverte(s)

THE_STV
THE_STV
Niveau 2
08 avril 2011 à 20:00:21

Il y'as quelques qui cloche ! La phrase de Stéphane Lo Présti nous rappelent surement tousse quelques choses ! Souvenez vous !

THE_STV
THE_STV
Niveau 2
08 avril 2011 à 20:01:48

Nous procéderons à des alpha-tests et des bêta-tests fermés et ciblés en 2011. Les retours de ces tests détermineront quand nous organiserons des bêta-tests publics et lancerons le jeu. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s'attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C'est pourquoi nous voulons nous assurer qu'ils seront épatés par le jeu lorsqu'ils l'essaieront pour la première fois.

Sa ne vous rappèlent rien ??? Je dit sa, je dit rien.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:04:51

Celle de la FAQ, c'est tout. C'est un copier coller ^^ C'est ça que j'aime pas trop avec la com de ce genre de jeu. Tout le monde nous répète exactement la même phrase, y a pas vraiment de dialogue en réalité. C'est comme ça, ils ont pas le droit en même temps... Mais quand même, c'est un peu lourd parfois, alors qu'ils pourraient nous expliquer le pourquoi du comment (sans donner l'info convoitée) ils rabâchent juste tous les mêmes mots. Dommage quand même...

sajah
sajah
Niveau 53
08 avril 2011 à 20:26:10

"Celle de la FAQ, c'est tout. C'est un copier coller ^^ C'est ça que j'aime pas trop avec la com de ce genre de jeu. Tout le monde nous répète exactement la même phrase, y a pas vraiment de dialogue en réalité. C'est comme ça, ils ont pas le droit en même temps... Mais quand même, c'est un peu lourd parfois, alors qu'ils pourraient nous expliquer le pourquoi du comment (sans donner l'info convoitée) ils rabâchent juste tous les mêmes mots. Dommage quand même... "

Parce que le pourquoi du comment est aussi sous NDA, plus d'ailleurs que l'info en question en général. Si ils peuvent pas te donner la date de sortie, ils vont pas te dire pourquoi ils peuvent pas, imagine que c'est parce qu'il y a un problème quelque part ou un retard, ou une stratégie marketing secrète, c'est le genre de truc que les concurents vont décortiquer et analyser pour essayer d'anal-iser a.net à la sortie (au hasard SWTOR qui va sortir certainement à la même période).

Donc non, ils ne peuvent rien dire, c'est trop risqué pour eux.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:55:35

Oui en effet. "Le pourquoi du comment" c'était peut être pas la formule qu'il fallait. Je voulais juste dire qu'au lieu de faire le perroquet ce serait plus sympa de quand même avoir un dialogue un peu plus naturel par moment. Dans certains cas ils pourraient nous laisser entrevoir certains indices ou bien donner certaines de leurs idées en précisant que ça ne les engage en rien pour le jeu final mais que c'est une hypothèse actuelle.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:13:56

De toute manière il faut pas se leurer, vous n'apprendrez rien de plus que ce qui se trouve déja sur le site officiel par les chargés de communications; leur rôle c'est avant tout de promouvoir le jeu, et si ils possèdent des informations encore détenues confidentielles, pour sûr qu'ils ne diront rien de plus que ce la boîte aura déja communiqué de manière officielle.

sajah
sajah
Niveau 53
08 avril 2011 à 21:14:06

Ouais enfin si le CM il va t'inviter à prendre le thé et te faire la conversation à chaque fois qu'un gars pose une question au lieu de s'en tenir à la FAQ (pour ceux qui l'ont lu...), j'le plains le gars. Il a peut être pas que le site de jv.com à regarder et il a peut être répondu à 20 fois la même question ailleurs alors que la réponse est sur le site et qu'ils donneront les infos quand ils auront quelque chose de définitif.

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:09:20

"Ouais enfin si le CM il va t'inviter à prendre le thé et te faire la conversation à chaque fois qu'un gars pose une question au lieu de s'en tenir à la FAQ"

On peut toujours tenter Stéphane thé ou café ?? :rire:

StephanLoPresti
StephanLoPresti
Niveau 4
08 avril 2011 à 23:19:20

En réponse à Ojyh: nous sommes à l'écoute et nous avons déjà expliqué pourquoi nous n'annonçons pas de date, car nous ne le faisons que "quand nous serons prêt". Autrement dit, nous ne voulons pas annoncer une date puis revenir plus tard et annoncer que nous repoussons tel ou tel échéance.

Nous, les chargés de COMMUNAUTÉ (et non pas "communucation") remontons la plus grande majorité des opinions des joueurs, mais cela ne veux pas dire qu'elles peuvent influencer nos décisions. Nous voulons sortir le jeu au plus tôt, mais uniquement quand il sera prêt.

Azzog2
Azzog2
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:28:55

On peux vous corrompre ?
Ou la clause de silence met vraiment votre vie en danger ?
:noel:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:33:07

Ouii je sais :) Faut pas le prendre mal. Mais c'est de manière générale, je trouve que de toute manière les gens se mettent des distances. Entre les professionnels et les ceux qui ne sont pas très connaisseurs, entre les gens hauts placés et ceux qui ne bénéficient d'aucune distinction etc... Je veux bien que parfois ce soit nécessaire, mais y a des fois où on pourrait éviter des formalités qui mettent de la distance entre les gens.
Dans notre cas je reproche rien aux chargés de communauté, mais à la forme de la communication en général dans certains cas, donc ça touche un peu tout le monde, que ce soit en interview ou quoi que ce soit. Forcément il y a des choses à cacher et d'autres qui ne peuvent pas être dites puisqu'on ne peut pas balancer n'importe quoi et décider de le changer 2 jours plus tard. Mais l'air de rien je trouve qu'il pourrait y avoir un côté plus... convivial ^^ et plus vrai.

Je dis pas ça spécialement pour A.net ou même pour vous les chargés de communauté, d'ailleurs je trouve que vous avez de bonnes initiatives et que dans votre travail sur le jeu on voit que le joueur est au centre de vos intérêts. Mais quand même, ça fait pas vrai du tout à certains moment, ça fait pas vraiment communication quand on se voit toujours dire les mêmes phrases très exactement. On dirait que c'est automatisé. J'ai lu une interview par exemple où on retrouvait quasi textuellement les réponses de la FAQ. Alors ok c'est normal, c'est là l'idée à transmettre après tout, mais trop de formalisme gâche un peu le plaisir de discuter et d'avoir des infos. C'est tout :)

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
09 avril 2011 à 00:06:49

Ojyh :d) C'est le jeu et ca le restera,le seul vrai moyen d'avoir quelques infos qui n'ont pas filtrées sur le net c'est de rencontrer les developeurs dans les conventions...

Sinon,si j'ai utilisé le therme "chargé de communication" (et non "communucation" :o) ), c'est parce qu'apparament outre le fait de lire les attentes des futurs joueurs, les chargés de communauté apportent remarques et éclaircissements sur les forums; or d'après ce que je vois,certains forumers trouvent regrettable que les réponses données n'apportent pas de réelle pluvalue à ce que l'on peut déja trouver sur le site officiel.

Pour ma part je trouve ça déja très bien que certaines entreprises de l'industrie du jeu vidéos emploient des personnes qui prennent en compte l'avis et les attentes des joueurs, car c'est rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 17:02:56

Novembre ? Au même moment que Battlefield 3, Modern Warfare 3 et autres ... :fou:

seb29200
seb29200
Niveau 12
10 mai 2011 à 17:37:59

il a était dit clairement "il sortira quand il sera prêt"
après il reste encore 2 race et 2 profession qui non pas encore était présenter donc ( mon avis personnel ) une profession et une race pour E3 ou GC donc août alors moi je voit une beta pas avant novembre donc lancement officiel en 2012 voila après c'est mon avis personnel :)

trannyth
trannyth
Niveau 8
10 mai 2011 à 18:43:50

Après ce mois-ci il ne restera plus qu'une profession =D

seb29200
seb29200
Niveau 12
10 mai 2011 à 21:31:04

oui hate de voir quelle profession il vont nous proposé

Azzog2
Azzog2