J'avais pas réagi à ce qu'avait dit Saiki, j'avais pas vu j'étais en vacances à ce moment là
Ok ça fait longtemps qu'il l'a dit mais comme c'est pas le seul à faire ce genre de remarque, et même maintenant encore, autant rectifier...
Ce genre de truc comme les poissons d'avril n'importe qui au sein d'A.Net peut en prendre l'initiative. C'est même valable pour tous les autres évènements, à l'origine le premier Halloween de GW est apparu pcq des gens ont eu des idées sympas et comme ça plaisait bien à tout le monde ils en ont fait qqch.
Ce genre de chose se fait EN PLUS du temps de travail normal, ils font ça sur leur temps libre, et c'est encore plus vrai pour le poisson d'avril qui n'est qu'un petit détail, pas un gros évènement comme Hivernel.
Et même s'ils avaient pris sur le temps de développement pour faire ça, soyons sérieux deux minutes, à plusieurs ça représente qqs heures de travail, ce qui n'est rien comparé au temps total de développement.
Je dis ça pcq il y a des gens qui vont jusqu'à dire que la communication ne sert à rien, qu'ils ne devraient pas perdre leur temps avec des démos et des salons d'expo, ou des semaines de races et des articles de lore. Bref, ils devraient bosser et rien faire d'autre, mais du coup la communauté ne connaitrait rien du jeu et la conséquence c'est qu'il n'y aurait plus de communauté. Tout ça pcq ils croient A TORT que ça ferait gagner beaucoup de temps sur le développement, sans même se rendre compte que le jeu risquerait en fait de tomber dans l'oubli. Et puis ces mêmes personnes (pas du tout logiques avec elles mêmes) sont certainement aussi les premières à se plaindre lorsque les news se font un peu trop attendre.
Après les trucs plus funs et accessoires comme le poisson d'avril ne contentent personne en info, mais c'est pour bon pour le côté communautaire et ça promet de bonnes choses pour la suite pcq il y a apparemment de bonnes idées et une assez grande liberté d'action chez A.Net.
J'ai vu des gens sur facebook qui étaient complètement imbuvables, irrespectueux au possible, limite en train de faire du chantage à A.Net. Des gens qui ont dit que la peluche Charr ils ne l'achèteront jamais et le jeu non plus pcq cette fameuse peluche serait la preuve qu'A.Net ne cherche que le fric (alors que le jeu aura même pas d'abo... et d'un autre côté on a la préco SWTOR à un prix astronomique plus de 6 mois avant la sortie, lol !). Des gens qui perpétuellement se moquent des infos qui arrivent et ne font que réclamer une date de sortie sans prendre attention à ce qui vient d'être dit. Des gens qui sont soit disant fans et qui attendraient le jeu mais qui sont pas foutus de lire les nouvelles qui s'y rapportent et s'autorisent à faire des critiques qui n'ont pas de sens.
Je dis pas que Saiki est ce genre de personne, ça c'est l'extrême, mais dans le fond c'est la même idée : "je veux pas voir ce genre de truc contentez vous de bosser pour faire arriver le jeu plus vite"
Sauf qu'il faut avoir les yeux en face des trous, c'est pas comme ça que ça et c'est pas comme ça que ça se passera bien.