Comme il a été dit précédemment, le fait de pouvoir sauter, nager etc... revient dans la quasi-totalité des MMO, je ne trouve pas cela nouveau.
D'ailleurs, je ne sais pas combien de fois il va falloir répéter que Guild Wars 2 n'a presque rien à voir avec le premier du nom hormis l'histoire. C'est un peu une Lotus Evora par rapport au premier qui lui ressemble plus au Fardier de Cugnot (pour ceux qui aiment les comparaisons ^^).
Bref, ça commence à devenir barbant ce genre de dérives où l'on tente tant bien que mal d'interposer la série Guild Wars à WoW ! D'une façon un peu grotesque j'aurais envie de dire que c'est comme si vous vous plaignez sur le forum des PES qu'ils ont copié sur les Formula 1... (
)
A.Net et Blibli sont plus proches que ce qu'on peut s'imaginer et ils n'est pas question, pour ces deux gros concepteurs de jeux, de se faire la guerre. Ok, d'un côté le but des deux sociétés est de vendre, vendre, vendre et encore vendre ; comme toutes les sociétés à but lucratif quoi, pas étonnant !
Pour finir, car je commence à avoir des crampes, ces deux MMO, selon moi, ne s'adressent pas au même public (même si les MMO sont censés s'adresser à une multitude de personnes). Je m'explique :
WoW --> Plutôt bourrin, des suites de quêtes dans lesquelles on doit tuer tuer et encore tuer des tonnes et des tonnes de monstres (pour la plupart hein, pas toutes non plus...), avec un maximum de skills (j'ai jamais compté combien on en avait au level 85 tiens...) !
Guild Wars 2 --> Axé sur la stratégie et l'esprit d'équipe car les heals rappelons nous, il n'y en aura pas me semble-t-il... Que 10 compétences possibles lorsque l'on part explorer le monde alors il faut être sûr de soi est les adapter en fonction de ce qu'on pris les autres membres.
Mais attention, je ne dis pas que dans WoW il n'y a pas de "strats" non plus, car c'est sûr qu'arrivé aux boss, faut s'organiser... Juste que l'aspect en lui même n'est pas le même.
Bref, je commence à être en manque de sucre donc je vais m'arrêter là mais je tiens à dire une dernière fois qu'il va falloir arrêter de se voiler la face en disant que Guild Wars 2 va détronner WoW ! Ce ne sont pas les mêmes jeux et ils n'auront jamais rien en commun, point.