CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!/Vos décéptions/!/

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
28 février 2011 à 15:56:58

Sajah, il est annoncé depuis un moment que le système de combat de Gw2 serait comparable à un fps. Je comprends que tu puisses ne pas aimer et c'est ton droit, mais on ne peut pas remettre en cause ce point.

Concernant les potions, je vois ça comme un objet de secours. Il faut voir la fréquence à laquelle on peut l'utiliser et de combien elle fait remonter la barre de mana (pourcentage, quantité, régénération ?). Mais perso moi ça ne me dérange pas. On peut aussi comparer les potions à des munitions dans un fps que tu trouves par terre après avoir tuer un ennemi, qui te recharge ton mana (balles). A partir du moment que t'en trouves plus, tu peux plus attaquer : peut être que c'est la même chose dans Gw2 ? On a peut être essentiellement besoin des potions pour recharger son mana ?

sajah
sajah
Niveau 53
28 février 2011 à 18:26:12

Pour le fait de plus en trouver, ça a été rabâcher 36 fois que ça n'arrivera pas, on en trouvera partout et en permanence pour justement jamais être à cours. Pour le regain c'est environ 50% par potion et dans la démo c'était environ 2 minute de rechargement (soit quedalle). Ensuite faut savoir que la mana t'en a besoin essentiellement pour les skills utilitaires et l'élite (12 minutes de recharge contre 2 minutes pour la mana...), les skills d'armes ne consomment quasiment rien.

Swing_baby
Swing_baby
Niveau 10
28 février 2011 à 18:47:26

Tu oublie les esquives qui consomment énormément de mana :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 février 2011 à 19:24:55

Oui, l'esquive est la seule chose qui nécessite une gestion de la potion pcq ça part vite comme ça. Mais en dehors de ça ? mouais, je vois pas trop... Je l'avais dit au dessus en plus, le temps de rechargement d'un skill augmente en même temps que son coût en mana, donc plus il est cher moins tu l'utilises, surtout pcq tu peux pas et pas pcq tu te restreins toi même pour gérer ton énergie (simplification qu'ils disaient !). Le skill coûteux étant long à recharger, il pourra être rebalancé peu de temps rechargement (parfois tout de suite après) du fait que la potion revienne assez vite elle aussi comparativement au skill.

Et Hikachou, c'est à ce que tu dis que je faisais référence en disant que le jeu dévient ingérable. Trop de skills, trop de possibilités dans un système qui rend lé régulation trop difficile pcq parfois inutile, parfois délétère etc. Les élites par exemple leur problème c'est l'utilisation qui en est faite qui n'était pas forcément prévue au moment de leur conception, ou bien l'élite elle même qui est mal pensée et qui doit être modifiée. Forcément on se retrouve dans ce genre de problème, mais est ce que c'est une raison pour bazarder le reste ? Non je crois pas trop... Dans GW2 c'est plutôt le système complet des élites et d'énergie qu'on ne peut pas changer par risque de déséquilibrer tout le reste (après on peut aussi changer les compétences une à une par des maj comme dans GW1, mais l'énergie ça marche pas).
Je sais j'écris beaucoup et faut parfois lire entre les lignes... Mais en gros j''avais déjà répondu à tout ça.

Je reste de toute façon sur ma position : Tout ça c'est pas bien grave, la jeu en restera bon, mais c'est juste dommage, c'est un simplification un peu trop bête je trouve. De toute façon ils le disent eux mêmes que c'est pour simplifier le côté complexe... Franchement GW1 s'est pas mal fait taper dessus pour ça, et ça a du leur coûter pas mal de ventes. Donc forcément, cette fois ils tirent les conclusions qui s'imposent et font en conséquence. Mais pour moi c'est se mettre au niveau de ceux qui disaient "Gw c'est bidon, on comprend rien, c'est trop dur, en plus on peut rien faire comme on veut !". Avec quoi contrebalancer ça ? Des réflexes et de l'action, c'est logique. Donc on y perd forcément sur le côté tactique, vu que c'est précisément ça qui plaisait pas...
Le jeu n'en devient pas forcément plus simple, ça on le sait et ils le disent, mais faut pas me faire croire que c'est une avancée en terme de gestion et de technique, non c'est clairement un retour en arrière, mais pour avancer sur une autre voie. Pourtant on aurait pu s'arranger pour trouver un meilleur équilibre, encore une fois : Dommage !

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:08:20

Je pense que les coûts en mana des sorts etc. ont le temps d'être modifiés avant la sortie du jeu. Wait & See :)

Florital
Florital
Niveau 1
03 mars 2011 à 01:07:48

Hahaha franchement vous me faites bien rire avec vos commentaires, y a juste un truc que je trouve bizare c'est qu'aucun d'enTre vous n'a fait la remarque que je m'apprête a faire. Donc voilà c'est mon point de vue vous pouvez y adhérer ou pas. Ce que je tiens a dire et ce que j'ai remarque c'est la ressemblance qui est infime entre gw2 et WoW et oui les gens elle est infime !!!!! Reflechissez quelques secondes a ça quelles sont les différences entre gw1 et WoW?
1)dans gw1 on ne pouvait pas sauter et ca embêtait les pauvres petits joueurs d'être ancrer au sol
2)dans gw1 on ne pouvait pas nager (alors la c'est trop triste ='( )
3)dans gw1 le niveau Max c'est le niveau 20 et les gens veulent plus de niveau pour encore plus geeker (youpi !!!)
4)dans gw1 on ne pouvait pas faire de roulade (ouinnn!!!)
Heuresement ArenaNet a voulu faire gw2 le jeu sauveur qui va apporter des
modifications extraodinaire au jeu d'origine
1)nouveauté on peu sauter ( mais c'est genial!!!)
2)on peut nager (whaaaa)
3)le niveau max est le niveau 80
4)on peut enfin faire des roulades!!!!
Whaa ces modifications de gw sont geniales. Non sans rire ces modifications ne servent a rien si ce n'est qu'a plagier les idées de WoW et deviner pourquoi, et oui les gens c'est pour attirer les pauvres joueurs de WoW qui en ont mare de payer leur abonements. La seule difference qui persiste entre les deux jeux c'est que gw2 va être gratuit et que WoW est payant avec des abonements.

LGV
LGV
Niveau 28
03 mars 2011 à 01:12:51

Dans GW le challenge est des creer des builds.

Voila, tout est dit. Le reste, c'est du detail...

Florital
Florital
Niveau 1
03 mars 2011 à 01:18:13

Ouais mais le détail joue beaucoup sur le fait d'acheter un jeu ou pas. Personellement un jeu dont les graphismes ne me plaisent pas je ne vais pas y jouer meme si c'est un bon jeu. Et de plus pour l'exemple de la comparaison gw2 et WoW ça fait beaucoup de détails en commun ^^.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:20:10

Il est un peu ridicule de penser que nager et sauter soient des concepts inventés par Blizzard...Il ne font que coller d'avantage au standard du MMO classique voir même du jeu vidéo d'aventure/exploration de base...Ce n'est pas là où les gens crient à l'ingéniosité, mais bien en ce qui concerne les évents très particulier de cet opus(entre autres bien sûr!). En fait, je pense que tu devrais te renseigner d'avantage sur ce jeu car si tu cites ceci comme principales caractéristiques novatrices c'est que tu ne sais probablement pas grand choses dessus! :)

Florital
Florital
Niveau 1
03 mars 2011 à 01:27:53

Nager et sauter ça colle au MMO classique d'exploration heuu si tu le dis ouais mais bon des gens dans gw ont eu leur titre d'explorateur sans ces deux capacités. Et sinon pour les events biens particuliers se sont quoi? Le fait de plus avoir a grouper dans la ville pour se retrouver en groupe dans la zone d'exploration? Ouais bah c'est genial mais ça aussi c'est dans WoW =o

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:41:24

Les cycles d'événements qui s'enchainent les uns derrière les autres, par exemple: tu lis un grimoire dans un château lugubre au sommet d'une montagne, un événement se déclenche autre part à l'autre bout de la map, c'est inédit dans l'histoire du MMO!

Sauter et nager colle au MMO de base OU au jeu d'exploration basique, l'un dans l'autre, y'a rien d'extraordinaire et je ne vois décidément aucun plagiat :( . Ce n'est pas parceque l'on pouvait faire sans avant que l'on est interdit de faire autrement dans une suite plusieurs années après! :)

Bref, en admettant que Anet ait réellement voulu faire concurrence à WOW en reprenant quelques mouvements retrouvés d'ailleurs dans une pléthore d'autres jeu, je ne citerais que Perfect World (on parle des MMO, parceque sinon, la liste de jeu qui discréditerais ces arguments sont légion: de Prince of Persia à Tomb Raider...), d'une je ne vois pas où serait le problème, de deux, ce ne sont certainement pas ces deux détails que les gens retiendraient pour éventuellement quitter WoW, je peux te le certifier! :)

Florital
Florital
Niveau 1
03 mars 2011 à 01:50:48

Ouais on est pas du même avis je penserais plutôt que c'est le fait que gw2 soit gratuit qui pourrait notemment faire changer les puristes de WoW de jeu parceque un jeu qui offre a peut près les même options de jeu et ou l'un ne se paye pas par abonnement tandis que l'autre si le choix pour moi serait vite fait. Mais bon on va pas débatte de ça toute la nuit chacun son point de vu. Pour ma part j'ai juste été très déçut de la sortie d'un nouveau gw =/

]Destinity[
]Destinity[
Niveau 8
03 mars 2011 à 09:20:05

Comme il a été dit précédemment, le fait de pouvoir sauter, nager etc... revient dans la quasi-totalité des MMO, je ne trouve pas cela nouveau.

D'ailleurs, je ne sais pas combien de fois il va falloir répéter que Guild Wars 2 n'a presque rien à voir avec le premier du nom hormis l'histoire. C'est un peu une Lotus Evora par rapport au premier qui lui ressemble plus au Fardier de Cugnot (pour ceux qui aiment les comparaisons ^^).

Bref, ça commence à devenir barbant ce genre de dérives où l'on tente tant bien que mal d'interposer la série Guild Wars à WoW ! D'une façon un peu grotesque j'aurais envie de dire que c'est comme si vous vous plaignez sur le forum des PES qu'ils ont copié sur les Formula 1... ( :fou: :fou: :fou: )

A.Net et Blibli sont plus proches que ce qu'on peut s'imaginer et ils n'est pas question, pour ces deux gros concepteurs de jeux, de se faire la guerre. Ok, d'un côté le but des deux sociétés est de vendre, vendre, vendre et encore vendre ; comme toutes les sociétés à but lucratif quoi, pas étonnant !

Pour finir, car je commence à avoir des crampes, ces deux MMO, selon moi, ne s'adressent pas au même public (même si les MMO sont censés s'adresser à une multitude de personnes). Je m'explique :

WoW --> Plutôt bourrin, des suites de quêtes dans lesquelles on doit tuer tuer et encore tuer des tonnes et des tonnes de monstres (pour la plupart hein, pas toutes non plus...), avec un maximum de skills (j'ai jamais compté combien on en avait au level 85 tiens...) !

Guild Wars 2 --> Axé sur la stratégie et l'esprit d'équipe car les heals rappelons nous, il n'y en aura pas me semble-t-il... Que 10 compétences possibles lorsque l'on part explorer le monde alors il faut être sûr de soi est les adapter en fonction de ce qu'on pris les autres membres.

Mais attention, je ne dis pas que dans WoW il n'y a pas de "strats" non plus, car c'est sûr qu'arrivé aux boss, faut s'organiser... Juste que l'aspect en lui même n'est pas le même.

Bref, je commence à être en manque de sucre donc je vais m'arrêter là mais je tiens à dire une dernière fois qu'il va falloir arrêter de se voiler la face en disant que Guild Wars 2 va détronner WoW ! Ce ne sont pas les mêmes jeux et ils n'auront jamais rien en commun, point.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
03 mars 2011 à 10:12:54

Nan mais c'est clair que là stop de dire que GW2 a copié WoW hein. WoW a instauré des principes de bases du MMO' (ce qui est normal sinon c'est plus un MMO') mais c'est pas pour autant que tous les MMO' qui sortent derrière lui sont des copies parce qu'ils ont eux aussi uns de ces principes de bases. Rien que le fait de sauter/nager/roulade ça a été fait par rapport au gameplay de GW2 (instance sous l'eau, gameplay rappelant les FPS...) donc stop de dire que GW2 a copié WoW puisque ce dernier n'a rien d'original, alors que GW2, si.

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
03 mars 2011 à 10:30:29

WAOW

Bon par où commencer ....
Ah oui comparer GW2 à WOW c'est inutile (je commence bien hein :d). Je m'explique:

• Limiter sa comparaison en disant que GW2 a copié WoW parce que maintenant on sait sauter, nager, etc... J'ai envie de dire mais d'où vous sortez, vous n'avez vraiment lu aucun article?
  • Wow est basé sur un ancien système MMO, tout est statique, je fais ma quête encore encore encore je farm des boss pour être super puissant ... GW2,lui, est basé sur un système dynamique, le monde évolue autour de nous,il évolue seul ou il évolue à cause des actes des joueurs, c'est novateur, ça évite de faire de la farm industry comme certains MMO. Je m'arrête là pour le coté PvE, bien sûr il y a encore beaucoup à dire.
  • Si maintenant vous tenez vraiment à comparer Wow et GW2, ben il faut regarder coté PvP, Wow en PvP c'est brouillon (goulet, arènes, woaw que de systèmes complets). GW2 propose des combats Pvp bueacoup plus évolués (GvG (et qu'on me dise pas que c'est copié sur Wow), arènes, WvWvW, et bien d'autres), GW2 propose des systèmes de combats beaucoup plus intuitifs que ceux de Wow, Wow c'est du genre je prends tous mes skills et je cartonne tout. GW2, c'est 10 skills et à toi d'apprendre à maitriser ton perso.

Enfin tout ça pour dire que WOW était un bon MMO peut-être, mais que maintenant il est dépassé largement, qu'il faut arrêter de faire ces comparaisons à 2 francs, les MMos actuels sont beaucoup plus évolués que Wow, donc la comparaison est inutile.

Cet avis n'engage que moi, je ne force personne à y adhérer..

Cordialement, DarkTeam

Signature:
Darkteam
http://darkteam.freeheberg.com/

Florital
Florital
Niveau 1
03 mars 2011 à 11:08:20

Bon je vais encore argumente même si je sais que ça sert a rien vu que vous allez toujours défendre gw2 car c'est "le jeu de la mort qui tue que tout le monde attend de pied ferme".
Alors on me dit plus haut "pourquoi comparer gw et gw2 alors que se ne sont pas les mêmes jeux?"
Alors la je dis non et après je me marre quoi, n'essayer pas de me faire avaler ça un jeu qui porte le même nom que son prédécesseur mais qui n'est pas le même jeu Oo vous abusez la ^^ si ça avait été le cas il aurait changer de nom non? Entre morowind et oblivion par exeple il s'est passe beaucoup de changement et pourtant oblivion ne s'est pas appelé morrowind 2. Et bah la ils ont fait tous pleins d'évolutions du jeu mais ils l'ont appelé de la même façon donc c'est censé être le même jeu.
Sinon vous êtes horrifie quand je fait la comparaison WoW gw2 bon si vous voulez mais gw2 en voulant plus Cole aux mmorpg classiques a complètement perdu son identité. Et oui quand on jouait a un MMORPG et qu'on devait grouper en avant poste pour être en groupe en zone d'exploration on disait tout de suite haa c'est gw ça !!! Quand on vouait un jeu ou on ne pouvait ni sauter ni nager on disait la même chose. La gw2 d'après ce que j'ai pu lire dans les messages précédents s'apparente a un MMORPG banal avec quelque modifications histoire que ça ne se voit pas trop.
Bon j'entends deja les gens crier au scandale mais bon c'est mon point de vu.

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
03 mars 2011 à 11:19:16

euh....... oui.......

Comment t'expliquer...

Bon en gros si les devs étaient restés dans un système gW1 tout instancié, ils ne pourraient pas faire ce qu'ils font avec GW2. JE m'explique:

Les événements dynamiques, si tu fais ça dans un monde instancié ça n'a plus aucun sens puisque par définition un monde instancié est un monde statique où tout est la même chose, donc forcément il faut transposer le monde dans un monde persistant.

En gros un monde persistant te donne plus de possibilité, les devs ont fait GW1 parce que c'était leur premier essai, en gros c'est du rodage et puis ils se sont attaqués au monde persistant et ont réussi à faire de GW2 un jeu qui va cartonner, puise que c'est un MMO next gen

]Destinity[
]Destinity[
Niveau 8
03 mars 2011 à 11:22:37

"Entre morowind et oblivion par exeple il s'est passe beaucoup de changement et pourtant oblivion ne s'est pas appelé morrowind 2"

En effet, sauf que tu triches un petit peu j'ai envie de dire... Car en réalité les vrais noms sont :

The Elder Scrolls III : Morrowind ET The Elder Scrolls IV : Oblivion

C'est vrai que... je ne vois aucunes ressemblances dans les appellations !! :rire2: :rire2: :rire2:

Maintenant, pour l'amour des MMO :bye:

sajah
sajah
Niveau 53
03 mars 2011 à 12:03:22

Entre morrowind et oblivion les changements c'était :

moins d'arme, moins de compétence, système de dialogue moins bon, carte plus petite, le tout dans Oblivion évidemment. C'est pas des changements c'est du baclage de contenu >.>, mais bon passons.

Sinon non 2 jeux qui se suivent peuvent ne pas avoir le même gameplay, le gros exemple de base c'est Final fantasy, un jeu = un gameplay propre. Par contre ce qu'il faut absolument garder c'est l'esprit, guildwars c'est la stratégie d'équipe, un pvp type e-sport et les compétences avant le reste, c'est le principal qui doit rester.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:34:52

Florital :d) C'est bien beau tout ce que tu nous dis, mais avant de tenir de tels propos sur un jeu dont tu ne connais rien, tu ferais mieux de te renseigner... :hap:

Et oui c'est "le jeu de la mort qui tue que tout le monde attend de pied ferme" :)

Et stop de comparer WoW a GW2 ça n'a strictement rien à voir. WoW, lui, n'a rien d'original. :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment