CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!/Vos décéptions/!/

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
25 février 2011 à 01:03:37

Ojyh :d) Tu parle de tactique PvP mais se faire niquer son mana c'est probablement le truc le plus frustrant de GW1. T'as un bon build, tu le joue bien, mais tu perd parce que le gars d'en face te pompe tout. As tu déjà vu un seul fps où le fait d'effectuer une certaine action pique les munitions de l'adversaire? Non, parce que personne n'aimerait ce système.

Moi ce que je vois c'est que sur mes 5 ans de jeu j'ai regardé ma barre de mana que la première année, les 4 autres je la regardais même plus. Pourquoi? Parce que je savais que j'étais toujours full et que je devais juste lancer ma regen de mana de temps en temps. Certains skills de regen mana de GW1 sont clairement plus abusés que le système de potion, je pense notamment à certaines élites Env ou El ou à certains skills d'envout. Les seules exceptions ont été les situations critiques, lorsqu'on étaient à deux doigts de crever et que même le mana était important à cet instant, mais sinon que dalle.

Au moins avec les potions je sais que je la regarderais de temps en temps, même si c'est juste pour faire un clic. De plus la tactique PvP pourra consister à faire utiliser ses potions à l'ennemi en premier en lui foutant la pression avec des skills peu couteux. Je trouve qu'on tape injustement sur ce nouveau système avant même d'en avoir vu les avantages. Les potions sont un système simple pour passer d'une gestion du mana presque invisible à une gestion basique mais plus présente malgré tout. Je n'y vois que des avantages.

heavendom
heavendom
Niveau 6
25 février 2011 à 01:24:52

J'ai joué du GvG à assez bon niveau 300 ème mondial en générale et un moment 25ème en exploitant un skill op (qui a été nerf par la suite).

Et franchement, je ne sais pas ou vous avez joué pour dire que la mana n'est pas importante dans GW1...

]Destinity[
]Destinity[
Niveau 8
25 février 2011 à 03:16:01

Ma grande déception ?

La gratuité... Oh arrêtez de huer ! Je dis ce que je pense. Certes cela est super pour ceux qui n'ont pas les moyens de souscrire à un abonnement, là dessus il n'y a rien à dire... Cependant, comme beaucoup de personne, je pense que lors de la sortie (qui n'est pas toute proche vu que ANet cherche à avoir un jeu qui va révolutionner le monde du MMO) nous allons avoir une horde de "pygamaroxxorpgmpowa" qui va débarquer et balancer à tout va "jv t'xplosé avk mn gun ! mouahaha" ...

Du coup, peut être un abonnement d'une dizaine d'€ aurait il jouer le rôle du bouclier en bloquant disons... 20-25% de ce types de personnes.

Ensuite je n'ai que de bonnes remarques en réalité... Le fait que le monde en général s'est vu avancer vers une aire plus avancée dans la technologie (restant tout de même assez limitée), la refonte des races/personnages, le fait qu'il n'y ait plus de "healers" car au moins nous jouerons au mérite et avec stratégie etc...

Bref, j'attend vraiment beaucoup de ce jeu et je pense que malgré mes quelques regrets, il arrivera à me convaincre.

Enjoy :) !

DxShura
DxShura
Niveau 6
25 février 2011 à 08:16:48

On s'en fout des pyj, le seul truc qu'ils pourront ne faire, c'est de spammer les canaux de connerie(solution=>bloquer le canal adéquate), mais ils ne pourront pas nous faire chier en PVE car si ils nous pique nos mob, on aura chacun le même loot, si il glandouille durant un event pendant que toi tu travaille, ils n'auront aucune récompense et ainsi de suite.

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
25 février 2011 à 09:18:34

La gratuité je n'avais encore jamais entendu ca xD. Tu sais l'abonnement éloigne aussi de très bons joueurs, donc peut être que tu as une sorte de blocage "pyjama" et encore vu le nombre de kikoos sur wow .... mais tu perds aussi pas mal de bons joueurs (là je fais référence à GW1 ou c'est gratuit et où la communauté est super).

Donc je pense pas que l'abonnement soit un facteur de filtrage de "pyjamas"...

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
25 février 2011 à 09:21:49

+1 a DXShura.
Je rajouterais que rien ne t'obligeras a jouer avec eux, surtout pour les donjon par exemple.
Ensuite tu pourra aussi les ignorer pour ne plus voir leurs message (mieux que de fermer le canal, ça c'est la solution ultime :-) )
Et même sur des MMO a abonnement il y en a. Que se soit sur WoW, AoC et même Aion (je cite ses 3, car c'est ceux auquel j'ai le plus joué).

Ensuite en ce qui concerne le débat des potion de GW2, j'avais pas trop d'avis la dessus, surtout avant d'avoir essayer.
Mais en lisant vos message, je me range de l'avis de Hikachou.
"Je trouve qu'on tape injustement sur ce nouveau système avant même d'en avoir vu les avantages."
Rien que cette phrase lui donne raison a 100% :-)

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
25 février 2011 à 12:12:41

Concernant l'abonnement je connais pas mal de bons joueurs justement (dont certains anciens de WoW) qui sont dégoutés du système d'abonnement quand ils font les comptes et voient tout ce qu'ils ont dépensés. L'abonnement vire autant de bons joueurs que de mauvais c'est une fausse bonne solution, mais c'est sur qu'un développeur de MMO à abo ne va jamais te dire ça. Et des pyjs qui utilisent la carte bleue de papa / maman y'en a de plus en plus si on y regarde de plus près, l'abonnement n'a jamais été un frein aux kikoos/pyjs/trolls, juste une pompe à fric particulièrement efficace.

Je me contenterais d'ajouter que GW1, bien que lui aussi sans abo, est un jeu avec relativement peu de nuisibles. Pour avoir joué à de nombreux F2P et quelques MMO à abo, je trouve que la communauté de GW a certes ses défauts (le premier étant l'élitisme à outrance) mais au final est l'une des plus mature que j'ai vue sur ce genre de jeux.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 février 2011 à 12:53:26

Personnellement, en dehors du fait que je trouve les MMORPG souvent ennuyeux, l'abonnement fini de me persuader de ne pas m'y mettre. Et pourtant je pense pas être un pyj :p)
Et de toute façon, c'est même pas une question de moyens je pourrais largement me le permettre, mais je ne vais pas gaspiller pour ça...

Puis sur GW1 la communauté est très correcte à ce niveau là, j'ai même rarement vu mieux pour tout dire... Ou peut être même jamais ! Egalée peut être, mais mieux je suis pas sûr. Pourtant c'est gratuit avec 6 millions de ventes. Alors c'est vrai, vu qu'on vois pas les gens partout ça fait faire le tri, mais quand même on en croise des gens à la ramasse comme partout, mais pas plus.
Alors que sur les MMO même avec abonnement (c'est pas pcq j'y reste pas que j'ai pas essayé, donc je connais et je connais aussi des gens qui y jouent) c'est bourré de gens qui ne font pas d'efforts d'écriture (dans GW aussi ok, mais souvent y a un minimum) et les gens ne sont pour ainsi dire pas vraiment en contact en réalité, on se passe devant et voilà. Plus la liberté pour les neuneux qui peuvent empiéter sur le jeu des autres en plus. Finalement, le mieux c'est "d'éduquer" la communauté plutot que de dire d'office "Han ! Pas d'abonnement c'est chiant, tous les kikoos font FORCEMENT venir et nous déballer tout leur savoir kikoolesque"
J'aimerais ajouter que tout est fait pour la rentabilité dans un MMORPG, alors franchement l'abonnement n'a jamais été fait pour être une barrière. Franchement c'est dans leur intérêt d'avoir du monde, d'où la transformation de certains MMO à abonnement qui fonctionnent pas en F2P.
En gros, c'est ce que dit Hikachou aussi.

Pour ce qui est des potions, c'est vrai qu'on tape beaucoup dessus. Mais trop ? Non je crois pas :p) Ca parait immédiatement bancal et minimaliste, le tout serait de nous rassurer, mais comme c'est pas du tout le cas les critiques sont permises.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 février 2011 à 13:01:13

Merci de parler pour ta personne Ojyh et non au nom du peuple en ce qui concerne les potions ;). Je ne trouve pas ça bancal et minimaliste, on a quand même beaucoup d'autre choses à gérer que l'énergie, donc si système il doit y avoir pour régler l'énergie, je ne veux absolument pas qu'il soit compliqué. Des contraintes peut être ? Ben on verra. On ne sait même pas tout sur ces petites potions

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 février 2011 à 13:08:03

Où est ce que je parle au nom de qqn d'autre ? Il ne me semble pas que ce soit le cas. Par contre il est évident que beaucoup sont contres, sur ce topic, mais sur d'autres aussi, et pas que sur ce forum, donc si jamais je dis "on" ou "nous", faut pas vous mettre dedans d'office.

On a rien de compliqué à gérer, et cette façon de dire qu'on veut pas que ce soit compliqué ça me rappelle drôlement les gens qui n'aimaient pas GW pcq c'était trop dur... Comme je l'ai dit avant (mais c'est vrai, on peut pas repenser à tout) c'est juste une bonne équation à trouver. Du reste la potion reste nulle. Mais je l'ai déjà dit, c'est comme ça et c'est pas grave, y a largement de quoi faire en dehors de ça !
Ce que je supporte pas trop c'est quand on essaye de trouver des excuses en disant que ça peut être technique. Sauf preuve évidente et directe, pour moi c'est NON. C'est bibon, mais c'est pas grave, y autre chose de plus important maintenant.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 février 2011 à 13:15:07

Je joue à Gw et je ne me plains pas de la difficulté. Je ne crache pas sur ceux qui disent que les potions ne sont pas bien, je dis juste mon avis. Pour moi c'est pas un point sur lequel j'irai me plaindre. C'est peut être adapté au type de combat, je verrais ça quand je l'essayerai.

Ps : je me suis mal exprimé, tu ne parles pas au nom de quelqu'un d'autre, mais tu balances tes opinions comme si c'était une évidence, c'est assez dérangeant :) .

LGV
LGV
Niveau 28
25 février 2011 à 18:53:17

A noter que le topic porte principalement sur les craintes des joueurs, et non pas sur les avis, dans la mesure ou il n'est bien evidemment pas possible de juger objectivement avant d'avoir le produit fini en main.

C'est pourquoi il est tout a fait legitime d'exprimer des craintes pour une mecanique de jeu qui, a priori, semble percue comme une regression par une majorite de joueurs de GW1, ou le systeme de regain d'energy etait bien rodé.

Ca ne va pas plus loin... L'idees qu'on se fait du gameplay est forcement partiellement erronnee, car basee sur des videos ou des demos de versions non finalisees.

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
26 février 2011 à 11:23:47

Pour revenir aux potions, j'ai regardé attentivement les vidéos de gameplay (GC, PWG, etc) et je trouve que les joueurs utilisent pas les popo si souvent que ça. Quand je vois leur regen de mana et la quantité d'énergie qu'ils utilisent je trouve que les système de potions est très dispensable en temps normal. Je pense que c'est plutôt fait pour les moments critiques où on a absolument besoin de mana pour utiliser son build au maximum de ses capacités (aux boss ou en donjon). De plus en PvP il y aura un nombre limité de potions d'après ce que j'ai compris, donc la tactique pourra se faire sur l'économie de popo en vue d'une "décharge" lorsque l'ennemi sera affaibli. C'est un peu le même système que les élites je trouve, on garde le truc le plus puissant pour la fin sinon on crèvera avant.

XxxvaguardXxx
XxxvaguardXxx
Niveau 3
27 février 2011 à 12:27:05

La gratuité j'avais encore jamais entendu sa ^^.
Regarde la communautée de guild wars 1. Es ce que tu la trouve horrible?
Moi personnelement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personne mature et les kikoo tu savais où ils étaient donc facile a éviter.
Et même a part spammer de la merde sur les canaux je voit pas en quoi ce sera dérengeant vu qu'il y aura toujours d'autres personnes matures avec qui tu pourra jouer :).
Ma seule crainte au niveau de la communautée c'est qu'ils fassent exprès de foirer un évènement dynamique mais des chieurs il y en a partout, dans les jeux payants comme gratuits :).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 février 2011 à 13:11:36

Je veux pas encore faire ressortir la polémique Hikachou, mais niveau tactique ces utilisations de la potion et de l'élite c'est le bas de gamme de la tactique d'après moi ^^
Et si elles sont pas si utiles, pqoi en mettre ? Autant ajuster le tout pour qu'il n'y a en ait pas besoin tant qu'on y est, non ?

heavendom
heavendom
Niveau 6
27 février 2011 à 16:52:03

Elite + potion = bas de gamme du game play.
Je ne suis pas d'accord, dans GW il y avait un élite et il faisait partie de la stratégie.

Pour les potions, c'est l'inconnue, comme je l'ai dit précédemment, je suis persuadé qu'anet vont nous sortir un truc bien, car ils savent que l'histoire des potions ne va pas plaire à tout le monde, il serai donc logique qu'il y ai mis un point d'honneur.

Vivement la béta ;-)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 février 2011 à 17:17:34

De la tactique pas nécessairement du gameplay, même si c'est assez lié...
Et y a apparemment une grosse différence entre une élite GW1 et une élite GW2.

Le mieux qui puisse être fait avec les potions, c'est que ça ne gâche pas le reste. Solution de secours faute de mieux quoi. Ca m'étonnerait bien fort que ça apporte de la subtilité.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
27 février 2011 à 23:37:40

Les potions, il faut le voir comme ça : elles serviront bien à quelque chose. Si elles sont là c'est pour rien, puis les élites pareil. On a même pas encore tester :) . Je ne pense pas non plus que ça ajoutera de la subtilité comme tu dis, mais je pense qu'elles serviront à quelque chose et qu'on s'en servira. Vu tout ce qu'ils ont fait pour avoir un gameplay comme celui qu'ils nous proposent, ça m'étonnerai fort qu'ils ajoutent un système qui vienne tuer ce gameplay.

En tout cas, je n'espère pas. Mais je fais confiance en Anet ;)

sajah
sajah
Niveau 53
28 février 2011 à 01:13:17

C'est pas une question que ça tue le gameplay, c'est que ça le transforme, je sais pas si tu te rends compte mais depuis ces dernières années, les RPG ressemblent de plus en plus à des FPS déguisés avec une base de gameplay qui demande de plus en plus de réflexe sur le moment et de moins en moins de réflexion et de stratégie au niveau global.
Pour ma part je trouve que c'est dommage, j'ai rien contre les FPS (grand amateur des FPS bien bourrins à la quake et UT) mais j'aime bien quand on joue à ce qui est marqué sur la boite, perso quand j’achète un MMORPG, j'attends un MMORPG, pas un MMOFPS.

Le style "dynamique", la simplification de la mana, la suppression du temps d'incantation, des skills de type diversion et denial, c'est comme passer des échecs aux dames, on est plus dans la même complexité.

D'un autre coté c'est compréhensible, le système de GW1 (hormis les problèmes de balancing) et plus compliqué à assimiler, surtout en PvP, pour pas mal de joueurs, donc ça arrange pas la communauté pour s'y mettre(c'est comme jouer à la belote et à Magic:TG, les règles de la belote c'est quand même vachement plus simple pour la majorité des gens).

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
28 février 2011 à 12:50:07

Ojyh :d) Je trouve ton raisonnement très bancal, j'ai l'impression que tu es tellement contre le système de potions et d'élites que tu en oublie d'être objectif. Dans GW1 certaines élites étaient clairement plus abusives que ce qu'on a pu voir dans la démo de GW2.

L'assa silhou (avant nerf) était particulièrement abusé, le El emo aussi est abusé, le P imba idem, le Rt en PvE on en parle même pas ... Au moins dans GW2 y'aura des skills overpowered, mais ils seront assumés, prévus dans le gameplay et on pourra pas les utiliser en boucle comme dans GW1. Dès lors qu'il est possible de tenir 20-30 mobs en tank et de tous les péter (farm) c'est qu'il y a des skills abusés.

Là où tu vois une régression je ne vois que des améliorations. Peut être parce qu'on a pas eu la même expérience de jeu sur GW1 ou qu'on jouait pas les mêmes builds. Donc un skill cheaté à utiliser de temps en temps à grand renfort de popo, pourquoi pas, c'est mieux qu'un skill cheat qu'on peut enchainer sans rien consommer à côté.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment