CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!/Vos décéptions/!/

prosper01
prosper01
Niveau 3
14 février 2011 à 13:52:02

Ce qui me déçois, c'est les graphismes! Ça n'a pas l'air terrible! Franchement, ça change quasi pas du 1! Mais bon, c pas les graph qui font la qualité d'un jeu!

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2011 à 14:18:48

"C'est vrai que on a vraiment que 3 compétence vraiment de notre choix car 5 partent pour l'arme, 1 pour l'élite et 1 pour le soin. "

attention avec les faux préjugés.

On pourrais croire qu'on choisit que 3 compétences mais c'est faux.

On va commencer par l'élite et le skill de soin. Déjà il n'y a pas qu'un skill de soin, ni un skill élite, on va avoir une liste partie les compétences de classe ET de race (faut pas oublier ce petit détail). il est donc tout à fait possible qu'on ait une liste de 15-20 élites pour le perso (soit ce qu'on avait dans prophecy, puisque GW2 aura environ le même nombre de skill que le premier chapitre de GW). Idem pour le skill de "soin", déjà c'est plus un skill de support que du soin (chaque skill de soin a en général un effet secondaire ou un mécanisme particulier), genre le nécro ça va de l'invocation qui vole la vie quand elle attaque pour la donner au perso au puits de sang qui heal toute une zone.
On est loin du skill moisi qui donne juste de la vie quand on clique dessus.

Pour l'arme c'est une fausse restriction. Déjà c'est pas 5 skills lockés c'est 3+2 (main droite main gauche, les armes à 2 main sont juste doubles). Ensuite là où il faut voir la différence avec GW, c'est que dans GW on avait en général un type d'arme pour chaque classe (mis à part le guerrier qui en avait 3). Là on se retrouve avec 3 voir 4 fois plus d'arme pour chaque classe, donc pour garder le nombre de skill dans les proportions, chaque arme ne dispose que d'un set de skills.
Faut pas se dire genre le guerrier il a 3 skills d'épée locké, nan le guerrier il a 3 skills d'épée, point à la ligne, en gros même si la barre était pas fixée t'aurais quand même que 3 skills d'épée dans le jeu pour le guerrier, donc t'aurais quand même mis tes 3 skills (parce que bon un guerrier avec 1 skill d'arme dans sa barre, moyen quoi).

Le truc flagrant c'est les skills de bouclier. Dans GW1 combien y avait de skill de bouclier ? DEUX, au hasard, coup de bouclier et pose du bouclier... Ah attendez on me dit dans l'oreillette que pour GW2 on aura aussi que 2 skills de bouclier pour le guerrier, au hasard toujours -> cou de bouclier et pose du bouclier (qui ont quasiment les même effets que dans GW1 en plus).
La seule différence là c'est que t'es obligé d'avoir les 2 skills de bouclier quand tu portes un bouclier, mais c'est normal en même temps tu peux pas mettre de skill d'épée à la place, y en a que 3 de toute façon, tu peux pas non plus mettre de skill d'épée main gauche, t'as un bouclier à la place donc tu pourrait pas les utiliser de toute façon.

Franchement le système de skill GW 2 est fonctionnel, les seuls illusions de combinaison que tu perds, c'est des combinaisons qui n'étaient de toute façon pas viable dans GW1 (genre le ranger avec 8 esprits de la nature... franchement j'ai essayé pendant 3 jours de monter un build avec, c'est pas possible, la combinaison est vouée à l'echec, donc rien que pour pas faire chier les gens qui vont jouer avec toi on te sort la possibilité de faire ce genre d'Epic Fail, et vu la bande de noobs qui va arriver dans gw2, celle qui sort des autres mmo et qui sait pas faire un build, perso je suis content qu'on ait des restrictions >.>).

crystalline
crystalline
Niveau 10
14 février 2011 à 14:39:59

J'en ai 2.

Les moines et les skills.

Dober3438
Dober3438
Niveau 6
14 février 2011 à 14:43:29

Tres belle explication sajah sur les compétences.
Peut que les gens pourront faire l'effort de comprendre le système de GW2 maintenant qu'il a été expliqué convenablement.

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
14 février 2011 à 18:28:58

Crystalline :

1. J'en ai 2.

Les moines et les skills.

Ma déception c'est toi :)

Nan moi ma déception c'est qu'on voit enfin la corde de l'arc mais que les flèche ont les voit pas et le carquois ou il est ??!!

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2011 à 18:32:42

"Nan moi ma déception c'est qu'on voit enfin la corde de l'arc mais que les flèche ont les voit pas et le carquois ou il est ??!! "

Dans le *$# de ton Moa (faut bien que le pet serve à quelque chose >.>)

:dehors:

XxxvaguardXxx
XxxvaguardXxx
Niveau 3
14 février 2011 à 19:38:09

Une petite question Sajah. Ou tu a lu qu'il y aurait autant de skill dans guild wars 2 que dans guild wars 1 ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 février 2011 à 19:42:12

Bonne question :)
Mais de toute façon, c'est une petite déduction un peu logique qu'on peut facilement se faire même si on est pas sûrs.

Ymandil
Ymandil
Niveau 5
14 février 2011 à 19:48:02

ONG LES ASURA SONT DES DÉMON !!!

[GG]
Posté le 13 février 2011 à 06:08:11

Moi je les aimes bien les Asuras

Ca change des gnomes, nains et gobelins que l'on trouve dans les autres MMO

Par contre j'ai jamais compris pourquoi "Asuras" http://fr.wikipedia.org/wiki/Asura

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2011 à 19:53:01

"Une petite question Sajah. Ou tu a lu qu'il y aurait autant de skill dans guild wars 2 que dans guild wars 1 ? "

C'était dans un des premiers articles (genre en 2007-2008, la phrase m'avait marqué). En gros ils disaient qu'il avait trop de skills à gérer dans GW1 et que ça nuisait au balancing à force (sans blague) et que pour GW2 ils prévoyaient de réduire considérablement la liste des skills en commençant par virer tous les doublons et rendre les skills plus ou moins uniques (d'ailleurs quand on voit les skills maintenant on s'aperçoit qu'il on pas trop loupé leur coup, surtout avec les skills d'arme), donc au final ça devait leur donner un chiffre qui s'approcherait du nombre de skills de GW1 à sa sortie en 2005 (donc Prophecy).

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
14 février 2011 à 20:19:21

J'espère que l'esprit du système de build sera conservé...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 février 2011 à 20:25:00

Ben... pas tout à fait.
Un peu long à expliquer. Mais en gros y a 10 compétences au lieu de 8. Y aura toujours des limites, mais avec les armes tu choisiras des compétences "par blocs", les 5 premières, que tu pourras changer en plein combat. Et les compétences utilitaires sont individuelles avec un soin et un élite obligé.
Donc bon... de là tu en tires ce que tu veux comme conclusion, ou presque ^^

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2011 à 20:28:37

Ouais enfin faut pas oublier les aptitudes derrières, puis l'équipement. Franchement on a encore largement de la marge.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 février 2011 à 20:42:03

Ah oui... mauvaise habitude. J'ai traduit build par compétence, et c'est vrai que ça suffit pas tout à fait.

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
14 février 2011 à 21:07:34

Oui ça je le sais déjà.
Je voulais dire que j’espère qu'il y aura assez de possibilités pour faire des builds vraiment variés, et qu'il n'y ai pas un build optimal par classe, ce qui pourrirait l'esprit du système de GW1.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 février 2011 à 21:21:46

Ben normalement oui. Chaque arme est utile à qqch de particulier au moins dans un cas particulier. Et ça ne peut pas être remplacé par autre chose (d'où le remarque sur la suppression des doublons et création de skills tous bien différents). Les skills utilitaires ne sont pas ceux utilisés en priorité, mais y a de la variété dedans, pour compléter ou accentuer ce qui est fait par les compétences d'armes.
Disons qu'il y aura sûrement des archétypes de builds plus précis selon l'arme, mais en même temps les skills utilitaires ne sont pas aussi figés (j'entends par là qu'ils ne sont pas donnés en blocs et donc déterminés à une utilisation plus ou moins précise), le rôle principal est surtout déterminé par les compétences d'armes. Les utilitaires portent bien leur nom, ils ne sont pas les éléments centraux mais offrent surtout des variantes (enfin c'est mon impression).
Ce sera moins libre que GW1, mais en même temps dans GW1 y avait des combinaisons qu'on ne pouvait évidemment pas faire, alors bon ça se vaut. Ici y a un système qui empêche de partir dans tous les sens, tout ce que tu feras, même si c'est pas très réfléchi sera valable. Après qqn qui réfléchit un peu plus et gère bien ses switch et ses aptitudes sera plus efficace que celui qui se fait un build sans réfléchir (même s'il pourra jouer correctement avec).

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2011 à 21:43:33

Déjà rien que pour les armes on voit bien qu'il y a une grosse différence entre les types (et entre chaque classe).

Genre tu prends le guerrier. Il a 2 armes à distance, l'arc long et le fusil, ben c'est cash : l'arc c'est attaque de zone + fléches enflammé (genre y a 4 skills sur 5 qui brulent, sérieux le gars qui a dit que le guerrier à l'arc c'est juste pour pull il a du avoir de la merde dans les yeux le jour de la démo) et le fusil c'est stun et interrupt. Tu peux pas remplacer une arme par une autre, si tu veux stun à distance avec un guerrier c'est fusil, point barre et inversement si tu veux aoe à distance c'est arc. Y a pas d'alternative tu peux pas avec une seule arme, faire mal et rupt donc y aura pas de build plus uber qu'un autre (ou alors il faut que tu prennes les 2 armes mais là c'est pareil, t'as plus de place pour le cac, donc tu tapes à la crosse et au coup de pied avec ton guerrier si les mobs sont trop près).

GW2 ça va être du compromis au niveau des builds, chaque perso peut à peu près tout faire mais par contre il pourra pas tout faire en même temps et avoir le build ultime.

gullshunter
gullshunter
Niveau 7
15 février 2011 à 03:10:04

Déceptions:

La barre de compétence refaite
Le système de potion
Le niveau monté à 80 (j'aurai préféré 40-50)
Le fait qu'il n'y ai pas de moine
Les armures, ont dirait qu'il y a trop de stats et qu'elles seront pas rajoutés par les runes.
Le fait que ca soit un monde ouvert. Avant, avec un monde fermé, des mercenaires et des héros, c'était vraiment bien car meme quand on joué seul, on avait du support.

sajah
sajah
Niveau 53
15 février 2011 à 03:44:35

"Les armures, ont dirait qu'il y a trop de stats et qu'elles seront pas rajoutés par les runes.
Le fait que ca soit un monde ouvert. Avant, avec un monde fermé, des mercenaires et des héros, c'était vraiment bien car meme quand on joué seul, on avait du support. "

Pour les armures, en fait il y a beaucoup de mod mais ça va être à peu près le même système, il y aura toujours les ruens et inscriptions pour rajouter les stats (l'armure de base ne donnant que des stats limitées genre une ou 2, tout le reste c'est du mod interchangeable jusqu'au skin).

Pour les mercos, ça a été répété, il n'y aura pas besoin de grouper pour finir le jeu, un perso peut faire le jeu jusqu'au lv 80 tout seul et même après s'il a envi. La zone s'adapte en fonction du nombre de joueur présent. Par contre ça veut dire que si y a 10 pesonnes autour de toi, y a du monde pour 10 personnes donc faudra pas faire l’associable avec les gars à coté >.>, sinon non seulement tu vas prendre cher mais eux aussi, faudra se forcer à jouer ensemble avec le gars d'à coté, même si vous êtes pas dans le même groupe (de toute façon quand ça loot, ça loot pareil pour tout le monde, donc t'as aucun intérêt à jouer personnel).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 février 2011 à 13:30:30

Ben gullshunter moi je te dirais de rester sur GW1. Je suis ok pour les potions qui servent à rien. Mais le reste (en dehors du gameplay que t'as pas cité) c'est précisément les changements importants faits de GW1 à GW2. Si t'en veux pas c'est que tu veux pas de ce jeu. Faut pas se leurrer, c'est plus vraiment la même chose. Tu aurais peut être aimé avoir un autre GW1 avec plusieurs races et de jolis graphismes, mais c'est pas le but, et depuis le début.
Ce ne sont pas des déceptions, c'est juste que tu arrives peut être pas à voir les choses en face. Ce ne sont absolument pas des mauvais points c'est juste qu'on change de style.
Ta déception c'est que GW2 devienne un MMO innovant au lieu de rester un CORPG. Ca peut se comprendre, mais bon on peut pas vraiment y redire grand chose.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment