CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config de Guild Wars2

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
12 février 2011 à 20:34:58

jeu-motos ses vrai que guild wars 1 ete un jeu très très bien optimiser.
je me rappelle a l'époque avec ma radeon 9200se 512go de ram et un vieux processeur le faire marcher plus que bien.
donc si le 2 et aussi bien optimiser que le 1 la config pour le faire marcher correctement ne devrai pas être excessive.
l'indice windows ne veut rien dire se n'est pas vraiment une reference.

mike_2010
mike_2010
Niveau 5
14 février 2011 à 15:43:36

Bonjour,

Moi j'ai investi 500 euros pour avoir un bon pc, j'ai repris un processeur, une carte mère, une carte graphique et de la ram.

Voici ce que j'ai acheté

ASUSTeK P5Q SE2 (Intel P45 Express) - ATX €
Club 3D GTS 240 Noiseless Edition 1024 MB - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 240)
Intel Core 2 Quad Q8400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Kingston HyperX 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)

Donc pour moi je n'aurai aucun soucis pour faire tourner gw2 :)

Dober3438
Dober3438
Niveau 6
14 février 2011 à 16:01:39

Perso, ca me semble léger comme config... Bcp de compo en fin de vie. un simple 2 coeur, une série 200 bas de gamme, de la ram en DDR2...

En même temps pour 500e investit on cherche pas monts et merveille ^^
Je veux pas faire le péssimiste, mais à ce compte la le jeu ne dépassera pas la qualité graphique moyenne.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
14 février 2011 à 16:44:47

une game boy ça suffit.

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
14 février 2011 à 17:46:25

@mike_2010

Si tu changeais ta carte graphique pour une ATI HD5770 tu seras vraiment tranquille, parce que là ta carte actuel n'est pas plus puissante qu'une 9600GT et vu le reste de ta configuration qui est encore tout à fait convenable, surtout pour 500€ ça serais dommage de ne pas en profiter à fond !

Penses-y :ok:

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1go-directx-11-ati-eyefinity-64519.html

trannyth
trannyth
Niveau 8
14 février 2011 à 18:21:20

"Perso, ca me semble léger comme config... Bcp de compo en fin de vie. un simple 2 coeur, une série 200 bas de gamme, de la ram en DDR2... "

Tu ne vois aucun gain avec de la DDR3 plutôt que de la DDR2.
Sa série 200 à tout de même 1GO de RAM ce qui est largement suffisant.
Un simple deux coeurs ? Il a un quadcore...

Moi je dis que ca passe largement, ca dépend de la résolution.

Dober3438
Dober3438
Niveau 6
15 février 2011 à 10:44:29

Autant pour moi, j'ai lu Dual et non Quad... Quoi qu'il en soit ca ne change pas bcp mon opinion lol

Aucune différence entre DDR3 et DDR2 ? lol...
Mise a a part qu'entre une DDR2 8500 et une DDR3 16000 y a le double de bande passante... bha je sais pas quoi avancer d'autre.

Sans compter que la CM est tout de même obsolète... limité en DDR2, un cache médiocre etc...

Pour la CG, certes c'est 1Go, mais 1Go ne fait pas tout. (un 1024 en haute résolution c'est comme un 1900 en basse résolution... au final c'est une config vidéo moyenne.)

Sans compter qu'il tourne surmement avec Seven, du coup y a déja 1 à 2Go qui sont utilisées, ce qui n'en laisse pas des masses pour le jeu.

Enfin bref... je maintiens ma position.
C'est une config qui vaut son prix, pas de doute, mais il faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Les jeux nouvelles génération passeront dessus, pas de soucis, mais il faudra faire le compromis entre performance et qualité.

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 février 2011 à 17:05:19

"Pour la CG, certes c'est 1Go, mais 1Go ne fait pas tout. (un 1024 en haute résolution c'est comme un 1900 en basse résolution... au final c'est une config vidéo moyenne.)"
:d) Comme je l'ai dis : "ca dépend de la résolution."

"Aucune différence entre DDR3 et DDR2 ? lol...
Mise a a part qu'entre une DDR2 8500 et une DDR3 16000 y a le double de bande passante... bha je sais pas quoi avancer d'autre."
:d) Double bande passante mais double prix. De plus le socket 775 n'est pas vraiment optimisé pour de la DDR3, du moins pas comme le sont les 1336/1155/1156. De la DDR3 sur du 775 ne lui servirait à rien, il lui aurait donc fallu qu'il se tourne vers un autre socket, et tout de suite quand on achete du 1336/1155/1156, les prix augmentent.

Il a fait un bon investissement niveau rapport qualité prix.
Certes c'est pas du haut de gamme, mais en même temps GW2 est prévu pour tourner sur du milieu de gamme.

"Sans compter qu'il tourne surmement avec Seven, du coup y a déja 1 à 2Go qui sont utilisées, ce qui n'en laisse pas des masses pour le jeu. "
:d) Ce qui est bien avec se7en c'est qu'il prend de la place que tu lui donnes, et au besoin en libère. Sur mes 6Go de RAM il en prend 1/4 (26%) soit 1.58GO.

Vraiment,a moins qu'il ne joue sur son écran 30" en HDMI, il aura pas de soucis avec GW2.

Dober3438
Dober3438
Niveau 6
15 février 2011 à 17:36:40

Je conteste pas le fait que GW2 va tourner, je pense juste qu'il faut pas s'attendre à des miracles...

Comme tu dis, le rapport qualité/prix est correcte, mais je reste perplexe quand au fait qu'il n'ait pas de soucis.

Pour moi il sera au mieux en moyenne résolution pour avoir une fluidité absolue.

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
15 février 2011 à 20:11:11

Pour la config , oubliés pas qu'ils y aura les WvsWvsW , alors peut être qu'ils feront comme dans guild wars , ils réduiront la qualité des détails dans cette zone , mais si on se retrouve à 40 à fight faut pas non plus le PC de matusalem !
Guild Wars 2 Sera très optimisé soyez en sur , mais il y a une limite à l'optimisation . Après on ne pourra répondre à ce type de sujet en ayant vu la config minimal requis .

saucissegrillee
saucissegrillee
Niveau 9
17 février 2011 à 20:28:14

connaissant ncsoft, le jeu sera très bien optimisé
la config minimale doit etre un truc du genre:
intel pentium 4 3Ghz/Athlon 64 3000+
1Go RAM
Radeon X1300/Geforce 7300GS

pour en profiter pleinement:
Core i5 / Phenom II X4
4Go RAM
Radeon HD 5850/Geforce GTX 460

trannyth
trannyth
Niveau 8
18 février 2011 à 14:25:33

Tu abuses sur le "pleinement" je crois, sachant que je fais tourner la beta de crysis 2 en 1920x1080 avec une 4850 (Oui j'ai une X2 mais le crossfire était pas activé et je m'en étais pas rendu compte). Ça fait plaisir de voir que ces petites bêtes se battent toujours aussi bien !

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
19 février 2011 à 00:41:44

sur la beta oui mais avec n'importe qu'elle ati, sur la version final de crysis, il sera impossible de m'être les graphismes à fond contrairement au nvidia.

trannyth
trannyth
Niveau 8
19 février 2011 à 03:49:14

Je te parie tout le contraire. :)

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
19 février 2011 à 20:11:15

lysander051
Posté le 19 février 2011 à 00:41:44
<<sur la beta oui mais avec n'importe qu'elle ati, sur la version final de crysis, il sera impossible de m'être les graphismes à fond contrairement au nvidia.>>
Tu insinues que ATI c'est de la merde et que NVidia c'est le top? au dernière nouvelle avant la 580GTX , ATI avait le monopole niveau meilleure carte graphique depuis 1 ans , donc la prochaine fois , renseigne toi !

trannyth
trannyth
Niveau 8
19 février 2011 à 21:14:31

Non il dit ca parceque comme pour le premier du nom, nvidia a payé les développeurs pour "l'optimiser" pour la 580GTX, ce qui va probablement créer quelques soucis avec les ATI, mais bon rien de bien méchant.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
20 février 2011 à 23:49:34

les ati supporte très mal le tesselation. batman en et la preuve. donc crysis ne sera pas à fond meme avec la meilleur de tout les ati.

nvidia n'est pas derrière ati. quand nvidia sort une série il sont devant ati, quand ati sorte une série il sont devant nvidia. en gros ses juste un roulement. il faut aussi savoir que nvidia fond les carte mono-gpu les plus puissante du marcher loin devant les ati et que les ati quand à eu fond de meilleur car bi-gpu donc après tout et surtout une affaire de gout.

trannyth
trannyth
Niveau 8
21 février 2011 à 01:18:24

Les dernières générations ne supportent pas très mal la tesselation !
Certes les Fermi sont plus fortes dans ce domaine, mais pour le peu que la tesselation est utilisée cela ne fait pour ainsi dire aucune différence.
Dès qu'elle est utilisée il y a une forte perte de frames, que ce soit avec une nVidia où une Ati, il ne faut pas se leurrer.

Certes les nVidia sont plus puissantes à ce niveau, et donneront donc de meilleurs résultats, ce qui sera traduit par un nombre supérieur de frames par seconde, mais au-delà d'un certain nombre l'oeil ne fait plus la différence, ni le moniteur d'ailleurs !

Ca ne dépend donc pas que de la carte graphique, mais aussi de la fréquence et de la résolution du moniteur. Les Ati pourront très bien le faire tourner, avec peut-être moins de frames, mais cela n’empêchera en rien de mettre les graphismes "à fond" comme tu l'as dit, et beaucoup ne verront pas cette différence de frames.
Si tu avais dit "Les nVidia offriront de meilleures performances" j'aurais été d'accord, mais pour moi c'est comme rouler en formule 1 en ville, tu as de la marge mais tout ce que tu lui demandes c'est de faire du 50, ce que tu peux très bien faire en 4L.

Aussi, je viens de donner l'exemple du moniteur, mais il ne faut pas oublier le reste de la config !
Tu peux avoir une 580GTX, si tu fais tourner ça avec un Sempron elle va être bridée et ramenée au niveau de n'importe quelle autre carte. Les gens pensent à tort qu'une carte graphique surpuissante fait tout, alors que pour avoir une bonne configuration il faut qu'elle soit harmonieuse !

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
21 février 2011 à 02:17:01

il y a certain jeu optimiser pour nvidia, comme batman ou mafia 2 qui bloc littéralement les ati a 18fps. se qui et injouable quand, la physx ou le tesselation et activer. et je pense que se sera le cas sur crysis 2, comme nvidia à apporter 2million à crytek. après seule la version final nous le dira. se que je n'espère pas pour les possesseur d'ati.

je suis tout a fait d'accord avec toi une carte graphique dernière cris ne vaut rien avec une config bidon. même si depuis directx 11 les cartes graphique peuvent aider les cpu à calculer. mais bon sa ne remplacera pas un bon cpu pour le moment.

trannyth
trannyth
Niveau 8
21 février 2011 à 03:59:13

18fps ?
Une HD5850 obtient en moyenne 80pfs @1920x1200 AA 8x ...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment