Le mysticisme est bien pour jouer Derviche, normal qu'il n'y ait pas d'avantages au Guerrier avec cette caractéristique qu'il ne peut pas utiliser, c'est donc pas comparable. D'un côté y a une carac pour augmenter la pénétration d'armure, de l'autre une carac pour enchainer les compétences et être endurant en tant que D.
Justement, même au derviche le mysticisme n'est pas des plus utiles.
Faut remettre les choses dans leur contexte, le Guerrier ne joue pas à la faux comme un Derviche. Peut être que tu n'utilises pas le Derviche comme il faut, l'intéressant est d'utiliser des enchantements !
Les enchants du derviches, en plus de casser le rythme des combats, sont ultra chiants en HM.
- Il ne met pas nécessairement moins de conditions, tout dépendra de comment tu joues, y a des moyens de mettre des conditions intéressantes.
Y en a oui mais bien moins variés que les deux autres classes. On peut prendre exemple de la blessure profonde où il faut soit une élite, soit un skill à 10 de mana, soit s'infliger la faiblesse. Comparé à un guerrier qui n'a besoin que de quelques déchargés d'adré...
- Et enfin tu compares un Derviche simple face à un Assassin/Derviche ou un Guerrier/Derviche, ça parait presque être de la triche
Comme si le D ne pouvait pas lui aussi utiliser une profession secondaire. Compares au moins le G simple et le A simple face à un D simple. On dirait que tu utilises le Derviche contre lui même à ton avantage...
Ben oui, c'est bien tout le problème. Les A/G et G/D meilleurs que le D lui même pour l'attaque à la faux. Tu peux faire un D/A ou D/G à la faux, on en restera au même problème, les builds se passeront pour beaucoup du mysticisme.
Franchement je vois pas premièrement en quoi ça prouve que la profession est inutile pcq déjà en tant que profession secondaire tu montres toi même qu'elle permet qqch d'efficace,
Bon bah en tant que profession principale alors.
et deuxièmement pcq avec une profession secondaire le Derviche lui aussi peut être très efficace et intéressant à jouer, tout comme sans profession secondaire.
Je dis pas, mais il restera moins bien que les autres
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas une classe inutile. Mais peut être moins bien foutue que les premières. Mais s'il avait existé avant l'Assassin, est ce qu'on ne dirait pas que c'est l'Assassin qui est inutile ? Moi je crois que si pcq c'est typique des râleries des joueurs ce genre de truc
Bah on est d'accord alors "Donc oui, un derviche est inutile par rapport à un guerrier ou un assassin. "
Et l'ordre d'arrivée n'a rien à voir, c'est les caractéristiques principales qui posent bel et bien problème.
Autre chose : le Derviche n'est peut être pas aussi bien foutu que les autres, c'est possible... Mais c'est justement pour cela qu'il va subir une mise à jour qui risque de lui donner un rôle un peu plus spécifique et un peu mieux défini.
Le truc, c'est qu'on l'attend depuis une éternité la mise à jour