CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil

OrcOrc
OrcOrc
Niveau 7
23 janvier 2011 à 19:37:34

Salut à tous,
Ayant le projet d'acheter un ordinateur dans 1 ou 2 mois, j'ai bien envie de me prendre un mmo. J'ai déjà jouer à WoW (assez peu car pas sur mon ordi) et j'ai accrocher. Mais comme pas mal de mmo vont sortir je me disais que se serait mieux d'innover. Donc je voulais que vous me donniez un conseil entre: GW2, WoW et RIFT.
Je cherche juste un jeu ou je ne me lasserai pas au bout d'un ou deux mois surtout si il est payant. ^^
Même si je suis sur forum dédié essayer de pas trop pourrir les autres jeux mais donner les avantages, inconvénients.

vinvin159
vinvin159
Niveau 6
23 janvier 2011 à 19:40:57

je crois pas que tu auras beaucoup de réponse, on va tous te dire la meme chose :
soit : va chercher les infos par toi meme après tout c'est une question de jugement et il ne tient qu'a toi de t'en forger un
soit : vive GW2

ou encore je pense a des personnes en particulier : "go te pendre"

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:41:37

On sur le forum GW2, qu'est ce que tu veux qu'on te dise après tout ?

Et puis renseignes toi par toi même. Non seulement c'est plus sûr, pcq ce sont tes goûts, mais aussi pcq les topics comme le tiens y en a souvent, et on peut non plus faire un compte rendu détaillé à chaque personne venant le demander.
Ton choix sera plutôt vite fait tu verras... Mais faut savoir que GW2, c'est pas pour tout de suite tout de suite, et on a pas de date.

De toute façon, même objectivement => GW2

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:43:59

Un oubli...

http://www.guildwars2.com/fr/
Très important, lis la FAQ et puis fais le tour sur tout ce qui t'attire. Si tu as des questions supplémentaires, elles ont de très grandes chances d'avoir déjà été posées sur le forum, je te conseillerai la fonction de recherche, mais fais attention aux dates des topics, tu pourrais tomber sur des vieux trucs pas toujours vrais.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:51:49

Poser cette question sur le forum de GW2, que veux qu'on te répondre ? cependant... aucune réponse ne pourra être crédible le jeu n'est pas sortie... donc à toi de te faire une idée en essayant les autres et en attendant de pouvoir tester GW2...

OrcOrc
OrcOrc
Niveau 7
23 janvier 2011 à 19:54:41

Ok merci, je suis content que vous m'ayez pas geuler dessus mais bien répondu !
J'ai déjà des avis mais bon je demande toujours pour voir ! ^^

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
23 janvier 2011 à 20:00:17

Orc --> Mon avis sur la question c'est que GW2 sera différent des autres MMORPG et en bien, ce n'est que mon avis et tu comprendras qu'on ne peut pas vraiment avoir d'avis objectif sur la question en tant que "fans".

123_bou
123_bou
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:01:34

Et voici le traditionnel : Go te pendre :noel:

GW2 : :hap:

WoW : long, beaucoup de quête, beaucoup de gens, le MMO du moment quoi :hap:

RIFT : Pas mal avec un système d'attaque défense bien fait. Monde plutôt moche ( c'est mon gout )

Voila :)

+

Go te pendre :noel:

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
23 janvier 2011 à 20:02:20

Double post, petit oublis :

Je te conseille d'aller lire l'article en lien dans le sujet épinglé "Récapitulatif général" tu auras toutes les infos que tu veux sur GW2. Tout ce que l'on sait de source officielle.

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
23 janvier 2011 à 20:26:54

Essaye de participer a la beta de RIF pour te faire un avis.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 janvier 2011 à 14:40:56

EIFT et WOW= abonnement, grind et longévité volontaire sur des choses comme le trajet ou le pognon pour donner envie au joueur de payer son abonnement plus longtemps... maintenant si tu veux un avis neutre.

WoW: dépassé aussi bien dans l'interet de jeu que graphiquement, des mmo reprenant la meme recette tout en etant gratuit, y'en a a la pelle (perfect world, rappelz ect)

Rift; plus sympa mais le schema reste le même, quelques bonnes idées mais le schema mmo traditionnel n'est pas boulversé

gw2: il change tout, enleve tout les bémol du jeu en groupe, enleve l'abonnement, enleve les quetes et propose des events dynamique, propose une histoire personnalisée, des véritables events qui ne sont pas qu'un pavé de texte mensonger (ce que tu vois est ce qu'il se passe...) enfin voila quoi... y'a pas vraiment photo

Nherro
Nherro
Niveau 7
24 janvier 2011 à 15:31:30

Ayant jouer a guil wars et wow.

Wow pas mal mais lassant.

Les quêtes sont semblable a du farm. Va tuer 30 petit oiseau 30 petit loup... Trés rechercher... Bref j'ai jouer 1 ans tuer le roi liche et j'ai arreter.
Juste le pvp (arene) qui reste intéressant si tu joue le bonne classe.

Si non pour guild wars 2 comme il nous l'on dit les quêtes auront un impacte sur ton histoire dans le jeu.
Tu ne sera pas forcé de tuer x montre... mais si tu le fait tu sauve quelqu'un et si tu le fait pas y meurt ;)

Honnêtement guild wars 2 après le 3eme je connait pas.

Si tu va sur le site de gw 2 tu va trouver pas mal d'info pour te donné une idée ces ce qu'il y a de mieux a faire.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 janvier 2011 à 17:43:03

Les faits :)
Bien sûr que tout ça c'est sous couvert que ce qui a été promis soit vrai. Mais avec A.net on peut avoir confiance en général.

Si tu fais une description objective de WoW et une description de GW2, tout le monde a tendance à préférer GW2 pour ses multiples principes novateurs et intéressants, tout en gardant ce qu'il y a d'intéressant dans le même traditionnel, c'est à dire pas grand chose de bien particulier qu'on ne saurait retrouver dans d'autres types de jeux :p)
Le choix est assez vite fait je pense.

Et puis bon... 6 ans d'intervalle entre deux jeux, si le plus récent n'est pas le meilleur, y a presque un problème...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment