Bon, ca y est les gars, j´ai le jeu, je viens juste de faire la toute première course avec le feisar, je suis arrivé second ( bon ca va hein... !
) , au niveau du pilotage, le vaisseau semble beaucoup plus accrouché à la piste que précédemment, un peu à la manière de fusion je trouve, ca va vite, meme en venom, le son est démentiel, que ce soit les bruitages ( les turbos sont de vrais turbos ), de la zik ( terrible pour ce que j´ai eu ). Graphiquement, c´est légèrement moins aliasé que pure, plus de détails sur les vaisseaux qui pour le feisar en tout cas ont il me semble de nouvelles animations ( voir les aérofreins de ce dernier vaisseau ), la pate graphique et les couleurs choisis font honneur à la série, on est pas perdu.
Au niveau gampelay toujours, c´est bien plus rigide, je me suis rendu compte que je me prenais les murs dans les virages parce que j´ai gardé l´habitude de pure, d´utiliser presque tout le temps l´inertie du vaisseau dans les virages et d´abuser des aérofreins et des contre braquages aux aérofreins... là, c´est pas (encore? ), la peine, du moins sur le premier circuit où les virages à 45 ° se prennent plein pot en tournant simplement.
L´ia est très aggressive déjà en moyen... ca envoi des mines, des seismes, des bombes a tout va... quelques petites armes nouvelles a ce que j´ai vu, mais je suis pas encore tombé dessus...
Pour l´instant, bonnes impressions, beau, fluide, rapide, son qui
déchirre, je me réserve le droit de faire plus de courses et aux niveaux supérieurs pour savoir ce que vaut le gameplay...
Force est de constater quand même que mon pure avec tous les packs installés est plus complet que le pulse, au moins en terme de nombre de vaisseaux... ca risque d´évoluer dans les mois à venir...(j´espère parcque dans le manuel, il n´est pas question de pack, ni sur la boite ).
A un truc sympa, apparement, on débloque des bonus ( je ne sais pas encore quoi... ), au fur et à mesure que l´on courre avec tel ou tel vaisseau, un genre de carte de fidélité ( loyauté qu´ils appellent ca )... a voir, mais j´aime ce principe, même si, je doute qu´il soit applicable aux vaisseaux des packs futurs, qui devront donc comporter eux aussi des bonus ce qui me semble peu probable...on verra...mais j´ai des doutes...
Voilà voilà bonnes courses.