CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mettre sa musique dans Wipeout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 23:17:25

Hello

Si comme moi vous avez lutté comme un beau diable pour installer de la musique et y jouer, voici un récap de ce qu'il faut faire pour y arriver.

Commencez par installer vos fichiers musicaux (.mp3 uniquement) dans un dossier nommé WIPEOUT, que vous irez créer dans le dossier MUSIC déjà existant de votre Memory Stick. Jusque là, dans la mesure où c'est indiqué dans le manuel du jeu, il ne faut pas être très doué pour se retrouver bloqué avant.

Mais c'est là que ça se complique franchement. Car il faut que vos fichiers .mp3 soient encodés en CBR 192. Sinon, ça ne marchera pas, ne me demandez pas pourquoi la PSP arrive à lire tous vos fichiers mp3, peu importe leurs caractéristiques d'encodage, Wipeout Pulse lui, fait le difficile, et ne lit que du CBR 192.

Et justement, pour passer vos fichiers en Constant Byte Rate à 192, il vous faut un petit logiciel nommé dB Power Amp, qui va le faire vraiment très très facilement. Le souci, c'est que logiciel en est à sa version 13, et que passé la version 13, il est devenu payant. Vous pouvez toujours le télécharger en v13, convertir vos mp3 et les installer dans votre dossier WIPEOUT. Ca va fonctionner, mais ensuite, passé les 30 jours de dB Power Amp, vous l'avez dans le baba, puisque la licence aura expiré et qu'il vous sera impossible d'utiliser le logiciel. Mais ça, c'est si vous êtes chanceux. Vous pouvez aussi avoir droit à une expiration de licence et ce juste après avoir téléchargé la version 13. Ah c'est dur...

Alors voilà, j'ai trouvé que la version 10 de ce logiciel était quant à elle gratuite, et en plus, elle convertit très bien les mp3, sans proposer d'installer des barres d'outils bien useless à l'install.

Il vous suffit de chercher "dMC-r10.exe" sur le net, pour ma part je l'ai trouvé sur un site russe, et d'installer le logiciel puis convertir votre musique.

Voilà, vous avez ENFIN terminé d'installer votre musique dans le jeu et pouvez ENFIN taper vos tonneaux sur Body In Motion...

Ccf
www.Ccf-mapping.info

magnum30
magnum30
Niveau 7
06 février 2008 à 23:21:30

Perso, j'ai des musiques en 160 et en 128 et ca marche très bien :sarcastic:

Sinon :rire: comme tu te compliques la vie pour convertir tes mp3 !

Shauno
Shauno
Niveau 4
07 février 2008 à 08:26:08

perso la même mdr
J'ai mis mes musiques comme ça, sans chercher à comprendre et ça a très bien marché tout seul lol

jakoue
jakoue
Niveau 4
09 février 2008 à 08:43:01

Moi, j'ai pas eu besoin de convertir quoi que ce soit. En 5 minutes, c'était fait.

tithief
tithief
Niveau 7
14 février 2008 à 21:13:12

Moi non plus j'ai pas eu de soucis avec des Mp3 aux BR différent de 192... et meme en VBR ça passe.

Par contre moi ça marchait pas car dans le manuel du jeu il est précisé qu'il faut les mettre dans un répertoire nommé "musique" et qu'il faut donc crée... alors qu'il faut utiliser celui déja crée et s'intitulant "music".

Donc il faut au final crée un dossier "Wipeout" dans le dossier "Music" et y mettre ces ziks !!

Merci pour l'aide apportée par ce topic !

Je vais de se pas me faire une petite playlist !

DVT
DVT
Niveau 6
25 février 2008 à 16:51:10

bonjour
j'ai suivi à la lettre ce qui est dit plus haut mais je n'ai dans le jeu wipeout pulse (que je viens d'acheter) que les musiques de base :s:
Quelqu'un saurat il pourquoi ?

DVT
DVT
Niveau 6
25 février 2008 à 16:58:33

cest bon probleme reglé grace a un autre forum :D

eleven_gg_ex
eleven_gg_ex
Niveau 6
24 mars 2008 à 04:58:51

Merci Coucouoeuf !
Ton logiciel ça marche.
D'habitude mes sons passent déja normallement mais y'a une nouvelle
musique de shippuden (reverse situation) que j'arrivais pas à faire passer sur wipeout..
Mais aprés mes longues recherches maintenant c'est bon :-d , A+

skatom
skatom
Niveau 6
04 juin 2008 à 04:02:36

Merci pour ce tuto mais malgres sa j'ai quand meme quelque chanson qui ne font pas decu :s
Ya t'il d'autre condition :question: (un nombre limite de chanson,caractere...)

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:13:06

En effet on ne peut pas mettre plus de 30 titres, ceux en plus ne sont pas lus.

skatom
skatom
Niveau 6
04 juin 2008 à 18:01:21

:snif2: Domamge ya pas moyen d'en mettre plus avec une manip ??

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:20:31

Bah nan, sinon faut faire tourner tes titres toi même.

La vidéo du moment