merci des tes précisions mkdo c´est bon j´ai compris! Mon premier Wipeout et mon seul est Pure, donc j´ai pas connu les anciens épisodes.
Concernant votre débat 8/16 vaisseaux, je vous fait part de mon expérience.
Il suffit de prendre la série des Toca.
Sur PSOne, le premier épisode permettait de jouer contre 15 autres joueurs, et il y avait un mode deux joueurs en duel.
Dans le second (le meilleur!), toujours 16 pilotes en piste, avec un fabuleux mode championnat pour deux joueurs contre les 14 autres pilotes! Sinon hors championnat, à 2 joueurs c´était 8 pilotes en courses quand même.
Le troisième Toca un moins simu est sorti sur PSOne aussi, et là on est passé à 14 pilotes en courses, mais on pouvait paramétrer un maximum les courses, créer ses championnats, mélanger les voitures de catégories différentes dans une même course!
Dans ses trois jeux, l´IA était au top, les mecs se battaient entre eux, créaient les écarts, revenaient... Et l´IA s´en foutait totalement si vous étiez à la ramasse, ils roulaient à leur maximum.
Ensuite sur PSP j´ai eu Toca 2 et 3. Et là déception! L´IA est pathétique. Alors Ok, on a jusqu´à 21 pilotes en course.
Mais il suffit de regarder la carte pour s´en rendre compte.
Les 5/6 adversaires proches de vous ont un comportement réel, mais les autres se suivent à la queue leu-leu. A l´écran des résultats, on a souvent les 10 premiers en moins d´une seconde! Pareil pour les derniers!
Le pire c´est quand on s´arrêtait au stand avant eux! Ensuite l´IA roulait moins vite pour nous attendre, alors qu´ils devaient s´arrêter ensuite, on avait donc un boulevard d´avance à l´arrivée.
Dans les courses à arrêt obligatoire, c´est simple, les premiers étaient ceux qui s´arrêtait les premiers, les derniers étaient ceux qui s´arrêtaient les derniers.
Au moins dans Wipeout, les adversaires ont une bonne IA.
Ils se tirent dans les pattes, ils essaient de se doubler.
Alors oui on retrouve souvent au sein d´un tournoi les mêmes devant, les mêmes derrière... Mais bon il faut quand même un minimum de difficulté pour avoir l´or. Et puis bon ça dépend de la grille de départ en fait, puisque c´est toujours les mêmes qui partent devant.
Et enfin, n´oubliez pas qu´on pourra jouer à 8 en ligne!
Et ça, même 15 vaisseaux IA ne pourront pas rivaliser avec un mode en ligne...