CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage du temps

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
02 octobre 2008 à 05:44:55

A nouveau jeu, nouveau gameplay !

Il me semble avoir lu que désormais, le temps s'écoulerait en permanence et pour toutes les familles du quartier (ce qui serait logique s'il n'y a plus de temps de chargement).

Mais alors, comment évolueront nos familles ?
Si nous sommes plusieurs à jouer sur le même ordinateur comment pourrons-nous gérer séparément nos Sims dans la même ville ?
Et surtout (ce qui serait pour moi une régression), nos Sims ne risquent-ils pas pour des raisons de commodité, de ne plus vieillir ? :snif:

TRSymon
TRSymon
Niveau 6
02 octobre 2008 à 21:24:32

Pour l'evolution c'est simple c'est normalement comme tout le monde.
Admettons ton voisin demain pourras être papa, ou alors avoir divorcé, et tu pourras le voir grossir / maigrir.
Comme dans la vie de tout les jours

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
04 octobre 2008 à 00:49:14

Oui mais si tu vois tes autres familles (par exemple X et Y) changer (vieillir par exemple) pendant que tu joues avec la famille Z, est ce qu'en allant jouer ensuite avec la famille X ou Y, ces changements seront irréversibles (Ceux qui seront arrivés pendant que tu n'as pas joué avec eux) ?

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
04 octobre 2008 à 00:50:21

De plus comme le temps passera en permanence y compris quand on sera hors de chez nous, comment sera-t-il géré ? Il passera plus lentement ?

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
21 octobre 2008 à 07:05:30

Toujours pas d'avis ? :lol:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 octobre 2008 à 09:52:12

Pourquoi le temps passerait plus lentement en dehors d'une maison sachant qu'un sim de la famille peut y rester ? Et sachant aussi qu'il n'y a pas de transition entre zones de jeu ?
Et ce serait coherent si n'importe quel famille pouvait revenir en arrière dans le temps comme elle veut ? D'ailleurs, pourquoi le jeu memoriserait toutes les étapes de l'évolution d'une famille qu'on ne joue pas ?

Tu demandes avec precision des élements qu'on ne connait pas encore mais je crois que dans le fond, tu l'as ta reponse.

rayon-de-soleil
rayon-de-soleil
Niveau 2
22 octobre 2008 à 19:31:22

En fait, tu pourra un peu contrôler ca en empêchant tes sims de realiser certaines choses: par exemple, tu peut autoriser tes sims a se marier mais a ne pas faire d'enfant. Mais ne me demande pas comment, je sais pas.
En espérant avoir éclairé ta lanterne!

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
26 novembre 2008 à 04:39:18

Zeruel22 Posté le 21 octobre 2008 à 09:52:12
"Pourquoi le temps passerait plus lentement en dehors d'une maison sachant qu'un sim de la famille peut y rester ?"
:d) Je n'ai pas induit qu'il passe plus lentement HORS d'une maison, mais qu'il passe plus lentement PARTOUT, pour te laisser le temps de multiplier les activités.
Ca ne te parait pas crédible que le passage du temps soit plus lent, dans la mesure ou le temps ne sera justement plus dépendant du fait d'etre DANS ou HORS de la maison ?
Les heures passées à l'extérieur ne seront pas "fictives" par rapport aux heures qui s'écoulent dans la maison, si le passage du temps n'est pas ralenti les journées risquent d'être bien courtes (24h Sims telles qu'on les connait pour travailler, passer du temps chez toi, éventuellement hors de chez toi, et dormir... Ca fait court non ?).

"Et sachant aussi qu'il n'y a pas de transition entre zones de jeu ?"
:d) C'est précisément pour ça que je trouverais logique que le temps passe moins vite, puisqu'il sera le même partout et tout le temps. :)

"Et ce serait coherent si n'importe quel famille pouvait revenir en arrière dans le temps comme elle veut ?"
:d) Dans une optique basique non, dans un gameplay élaboré (et une moindre mesure) oui (possibilité de "bloquer" certaines caractéristiques qui ne changeront pas pendant qu'on joue avec une autre famille par exemple).
Reste ensuite à voir la cohérence avec le principe du "mode histoire" développé dans le jeu.

"D'ailleurs, pourquoi le jeu memoriserait toutes les étapes de l'évolution d'une famille qu'on ne joue pas ? "
:d) Parce que le temps continuera de passer pour eux aussi, même quand on ne joue pas avec eux, leurs "destinées" et leurs actions sont sensées s'inscrire dans une sorte de "mode histoire" collectif au quartier.

"Tu demandes avec precision des élements qu'on ne connait pas encore mais je crois que dans le fond, tu l'as ta reponse. "
:d) Je ne demande pas des précisions, je demande des opinions. :ok:
Je n'ai pas de réponses justement, je sais pertinemment que personne n'en a, ça n'empêche pas d'avoir un avis. si tu ne veux pas donner le tien (Tu es un Sim concret et c'est ton droit, moi je suis conceptuel :lol: ), libre à toi. :oui:

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
26 novembre 2008 à 04:43:31

rayon-de-soleil Posté le 22 octobre 2008 à 19:31:22
"En fait, tu pourra un peu contrôler ca en empêchant tes sims de realiser certaines choses: par exemple, tu peut autoriser tes sims a se marier mais a ne pas faire d'enfant. Mais ne me demande pas comment, je sais pas.
En espérant avoir éclairé ta lanterne!"
:d) Merci rayon-de-soleil, je viens seulement de voir ta réponse. :o))
Comme tu l'auras constaté dans mon post précédent, en envisageant le blocage de certaines actions ma lanterne avait commencé à s'éclairer un peu, mais content que tu y rajoutes un peu d'huile. :noel:

necros52
necros52
Niveau 10
26 novembre 2008 à 04:47:21

moi jespere que tout le quartier viellira en meme temps c le seul truc que jai trouver vraiment mal fé dans les sims 2 le fete de viellir mais que ton voisin reste jeune. la ca va etre cool on va pouvoir creer tous nos pote et crever tous en meme temps!

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
26 novembre 2008 à 05:19:02

Ce serait un moindre mal en fait, dans les Sims 2 tu pouvais contourner cette loi "absurde" en t'obligeant à jouer régulièrement avec différentes familles, c'était à toi de maintenir la cohérence.

Là au moins si tout le monde vieillit ensemble, les rôles qu'on qualifiera de "secondaires" (les familles auxquelles on ne s'intérêsse plus et avec qui on ne joue plus trop) se débrouilleront seuls, on pourra se concentrer sur nos Sims favoris si on le souhaite et ça crééra sans doutes quelques surprises inattendues dans le jeu (Vous imaginez un Sim que vous avez créé, un peu joué, mis de côté, et que vous recroisez finalement plus vieux dans la vie d'un de vos autres Sim pour qu'il lui pique une promo ou une conquête ? :lol: )

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:08:18

Eh ben, un mois après.^^
Je ne suis pas un Sim et j'ai donné mon avis. Tiens, j'en rajoute une couche par rapport à ce que tu en as dis :

Le troisième volet reduisant drastiquement tout le temps passé aux besoins, ça m'étonnerait beaucoup que le temps passe plus lentement. Surtout que la grande majorité des joueurs a tendance à ne pas vouloir se soucier des autres familles quand ils en jouent une, il suffit de voir les commentaires dessus ici ou là.
Quand je parlais de mémorisation c'est par rapport à ce que tu disais par rapport à la reversibilité de certaines actions. Pouvoir revenir sur les étapes signifierait qu'elles seraient memorisées par le jeu, ce qui impliquerait pas mal de temps processeur et de memoire utilisé pour enregistrer des choses que la plupart des joueurs n'utiliseront pas.
Bloquer des caracteristiques ou donner une direction globale à une famille, qu'ils vont mettre peut-être, ce n'est pas du tout un retour en arrière, qui serait extremement complexe et lourd pour la machine et le joueur.

tania6201
tania6201
Niveau 9
26 novembre 2008 à 22:07:46

justement j'aimerai pas que mes sims vieillissent dans une autre famille.

Par exemple moi, je ne joue pas tout le temps avec la même famille, j'aime bien variée les histoires, donc si j'ai bien compris ce que vous en déduisez, on joue avec une famille et les autres progresse aussi, donc dans ce cas ma famille avec lequel je n'aurai pas jouer ce jour, aurra aussi progresser, donc comment gérer les histoires? ...

Gohan180
Gohan180
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:34:39

Il y aura normalement quelque chose qui nous permettra de dire à nos autres familles de seulement continuer à aller au travail et vivre, sans pour autant fonder une famille en notre absence ^^

Au pire si tu veux jouer avec plusieurs familles en même temps sans les faire évoluer tu pourrais alors monter différents fichiers de sauvegarde, un pour chaque famille :-)))

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
27 novembre 2008 à 00:41:22

Il n'est jamais trop tard Zeruel ! :lol:

Je me suis fait la même réflexion que toi pour les besoins, il est probable qu'ils soient en fait plus rapides à satisfaire pour avoir plus de temps à faire autre chose (barres qui descendent moins vite, et une douche qui n'est pas prise en 3h par exemple :noel: ), mais la plupart d'entre eux seront toujours bien présents (on les entrevoit en bas à droite de l'écran de jeu sur la vidéo je crois :ok: ).
Les petits besoins (puisqu'il y a une vessie d'acier), la faim (puisqu'on cuisine toujours), dormir (mais moins j'espère :-p ), et on doit se laver (certains traits de personnalité pourraient ne pas apprécier les mauvaises odeurs :ok: ).
Mais on est d'accord sur ce point, ils ont du rogner du temps sur les besoins d'une manière ou d'une autre, ce sera toujours ça de pris. :ok:

Akhessa
Akhessa
Niveau 3
27 novembre 2008 à 02:45:30

Perso j'ai cru comprendre dans une video que le sims accompliront d'eux même leur besoin de base.
Donc déjà en revenant d'un balade en solo dans le quartier on ne retrouvera pas son coloc mort de faim et au bord de l'agonie ou déprimé. Visiblement cela ressemblera de plus en plus à une vie réel pas plus mal.
je pense qu'il nous faudra un temps d'adaptation et qu'il n'y aura plus de façon "pertinente" de comparaison.
j'attends de voir avec impatience

NNina
NNina
Niveau 10
27 novembre 2008 à 16:06:44

C'est bien qu'ils aient supprimé quelques besoin car dans les sims 2 je n'allais jamais sur les terrain communautaire car a peine arrivé ils veulent aller pisser , faut qu'il bouffe , pis il veut prendre sa douche , pis mine de rien il etait venu là pour s'eclater sur la piste de danse ben en fait le temps de pisser et manger il est deja l'heure d'aller dormir xD

derste29
derste29
Niveau 6
27 novembre 2008 à 23:32:00

à voir : le site Macadam Blossom, ce site est assez complet pour les infos du jeu

voilà ce qu'il dit sur les besoins :

Tout d’abord le nombre de barres de besoin a été réduite de 8 à 3, dont une jaugeant le stress qui se présente comme la plus importante. Les Sims ont toujours besoin de se laver, de dormir et de manger mais c’est plus discret.

Les Sims sauront mieux gérer leurs besoins par eux-mêmes mais on pourra toujours activer ou désactiver le libre-arbitre.

Si vous prenez le temps de donner à votre sim huit heures de sommeil, vous aurez un bonus “bien reposé”, ainsi votre sim sera plus heureux pour la journée. De plus, si ce même personnage aime cuisiner et que vous lui faites concocter son plat préféré avec des ingrédients de qualité il obtiendra un autre bonus. Ainsi, vous pourrez cumuler ses bonus afin de rendre votre personnage de plus en plus heureux et productif pour lui même…

Si un sim mange tout le temps et ne fait pas attention à son hygiène de vie, on le verra nettement grossir et devenir peu à peu obèse. Si ce même sim pratique une activité sportive quotidienne il restera mince et vivra plus longtemps. ( Il est important de savoir que les vêtements sont élastique. Il importe peu que votre sim soit mince ou gros, les vêtements lui iront toujours.)

Pour quelques interactions on pourra calculer le temps que le Sim s‘y consacrera. Cela vous permet de contrôler combien de temps un Sim passe sur certaines tâches comme le sommeil, la pêche, etc.

Gohan180
Gohan180
Niveau 10
27 novembre 2008 à 23:51:51

Dereste :d) Ton site n'a pas des informations très justes...
Lors de la présentation du jeu donnée par le producteur éxécutif, il a annoncé que les besoins passeront de 8 à 6 (disparition du confort et de l'environnement)

La vidéo du moment