Zeruel22 Posté le 21 octobre 2008 à 09:52:12
"Pourquoi le temps passerait plus lentement en dehors d'une maison sachant qu'un sim de la famille peut y rester ?"
Je n'ai pas induit qu'il passe plus lentement HORS d'une maison, mais qu'il passe plus lentement PARTOUT, pour te laisser le temps de multiplier les activités.
Ca ne te parait pas crédible que le passage du temps soit plus lent, dans la mesure ou le temps ne sera justement plus dépendant du fait d'etre DANS ou HORS de la maison ?
Les heures passées à l'extérieur ne seront pas "fictives" par rapport aux heures qui s'écoulent dans la maison, si le passage du temps n'est pas ralenti les journées risquent d'être bien courtes (24h Sims telles qu'on les connait pour travailler, passer du temps chez toi, éventuellement hors de chez toi, et dormir... Ca fait court non ?).
"Et sachant aussi qu'il n'y a pas de transition entre zones de jeu ?"
C'est précisément pour ça que je trouverais logique que le temps passe moins vite, puisqu'il sera le même partout et tout le temps.
"Et ce serait coherent si n'importe quel famille pouvait revenir en arrière dans le temps comme elle veut ?"
Dans une optique basique non, dans un gameplay élaboré (et une moindre mesure) oui (possibilité de "bloquer" certaines caractéristiques qui ne changeront pas pendant qu'on joue avec une autre famille par exemple).
Reste ensuite à voir la cohérence avec le principe du "mode histoire" développé dans le jeu.
"D'ailleurs, pourquoi le jeu memoriserait toutes les étapes de l'évolution d'une famille qu'on ne joue pas ? "
Parce que le temps continuera de passer pour eux aussi, même quand on ne joue pas avec eux, leurs "destinées" et leurs actions sont sensées s'inscrire dans une sorte de "mode histoire" collectif au quartier.
"Tu demandes avec precision des élements qu'on ne connait pas encore mais je crois que dans le fond, tu l'as ta reponse. "
Je ne demande pas des précisions, je demande des opinions. 
Je n'ai pas de réponses justement, je sais pertinemment que personne n'en a, ça n'empêche pas d'avoir un avis. si tu ne veux pas donner le tien (Tu es un Sim concret et c'est ton droit, moi je suis conceptuel
), libre à toi.