CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pitié , Pas de DRM !

spider13112
spider13112
Niveau 6
27 septembre 2008 à 11:43:47

On retrouve le DRM ( Systéme de blocage venant de EA GAMES et Maxis blocant la reinstallation du jeu au bout de 3 installation , Mais il suffirait d'appeler le SAV de EA pour qu'il en re-debloque 3 ) dans SPORE , dérniérement sortit , Mais aprés que les premier joueur l'ai tester , Une option fait beaucoup trop d'émule et meme "gacherait" le jeu .... Pourvu que EA ne gache pas le jeu avec le DRM ....

pip99
pip99
Niveau 9
27 septembre 2008 à 12:58:32

Je sais pas si c'est vrai pour Spore mais s'ils font ça pour Les Sims 3 je vais le boycotter ! :-((

Ca sert à quoi de mettre des système de protection de merde sur le jeu qui font UNIQUEMENT chier les acheteurs et pas les pirates ? :-((

Oui parce que tu télécharge un cr*ck et hop plus de protection ! Mais acheter un jeu pour être obligé de le pirater pour jouer normalement je trouve ça vraiment pas normal ! :-((

NayShina
NayShina
Niveau 10
27 septembre 2008 à 13:38:07

Ah ok on achète quelques chose, qui en plus, est limité. :(
C'est le monde a l'envers ou quoi !?
Ca veux dire que si on formate ou qu'on change de pc entre temps faudra appeler le SAV ( payant) on a que ça a faire !!

dzour
dzour
Niveau 11
27 septembre 2008 à 14:08:26

Impossible ça a causé trop d'ennuis :
1) Une explosion de téléchargements du jeu (illégaux, ça va de soi)
:d) Beaucoup moins de ventes comparé à ce qu'ils attendaient
2) Ils sont en procès car le DRM est illégal, vu qu'on oblige des gens à quelque chose, enfin jcrois j'ai pas bien compris.
:d) Beaucoup d'argent en moins à cause du procès
3) Ils ont mis en ligne rapidement un patch pour Spore afin d'annuler le DRM. Certes, ça cause beaucoup de bug, mais ça prouve qu'ils l'ont fait rapidement, DONC qu'ils ont rapidement vu le problème et ont voulu le résoudre rapidement (sauf qu'ils ont engendrés d'autres problèmes... mais là n'est pas la question)
:d) De l'argent en moins pour payer les développeurs, probablement en heure sup qui coûte cher, vu qu'ils ont dû bosser jour et nuit.

Si EA remet son coup du DRM, alors ils ont vraiment pas compris que dans le monde du Jeu Vidéo, c'est pas eux, mais Nous qui décidons :diable:

spider13112
spider13112
Niveau 6
01 octobre 2008 à 17:02:45

Ouff sa c'est cool :)

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
02 octobre 2008 à 05:30:58

Jignorais çà car je n'ai jamais eu à réinstaller aucun jeu Sims plus de 2 fois. :ouch:

Alors ça pour le coup ce serait abusé, quand on paie le prix fort pour avoir une copie du jeu c'est quand même légitime de pouvoir en disposer de manière illimitée sans surcout ! :(

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
03 octobre 2008 à 01:16:24

En fait le DRM est poursuivi car il n'a pas été mentioné nul part dans le livret du jeux et dans le fichier lisez moi. C'est un logiciel installé sans notre accord sur notre ordinateur, qui reste là et espionne nos actions.

Pour ce qui est du patch, il donne droit à deux nouvelles installations du jeux, mais d'après moi ca ne règle en rien le problème. Il est plutot question de principe, le principe de payer un jeux limité et de se faire espionner qui est abberrant dans cette histoire, parce que franchement je ne crois pas avoir besoin de réinstaller le jeux 5 fois mais c'est quand même innaceptable.

Et finalement je ne crois pas qu'il vont refaire le même système pour les Sims 3, d'après les statistique cette technique a été un flop monumental comme dit plus haut, et les Sims étant fait pour des personnes n'ayant pas forcément un ordi très puissants et connectés en permanence à internet, cette histoire de connexion avec le réseau obligatoire chaque semaine gacherai le jeux à trop de monde.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
03 octobre 2008 à 17:09:37

Dans ce cas, separer vote system des choses important dans votre oridnateur en creant 2 partitions.

Apres suffit qua formater la partie system, et hop, a mort le logiciel :ok: ??

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:02:47

Service après vente, des emmisions ! xD

©2008 Le grand Journal. Canal+

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
04 octobre 2008 à 00:54:31

Très bon conseil Xian-Yang ! :ok:

XXXPaL
XXXPaL
Niveau 6
04 octobre 2008 à 10:57:48

Je savais pas qu'il y avait ça sur les sims 2? O_O
Je les ai installé chez moi et puis plein d'autres gens et ça beugait pas!

dzour
dzour
Niveau 11
04 octobre 2008 à 11:50:01

Mais non ya pas ça sur les Sims 2, mais il y a sur le nouveau jeu de Will Wright : Spore.

On espère donc que Les Sims 3, prochain jeu de Will Wright, n'aura pas ça.

ø"¤º Coachims º¤"ø
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-96024-1-0-1-0-o-coachims-o.htm

ZeHomer62
ZeHomer62
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:59:44

Ça sert à rien d'installer le jeu sur une autre partition et de reformater pour repasser le compteur à 0 puisque le jeu communique avec Internet et lui balance toutes les infos :ok:

trix2
trix2
Niveau 8
21 décembre 2008 à 15:24:54

j' ai eu l' a boite de precommande et le drm n' est pas mentionner

matthieu102
matthieu102
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:17:25

Moi je ne trouve pas ça trés important "pour moi" vu qu'une fois que j'ai installer le jeu je ne vais pas m'amuser à le refaire 2 fois x)

trix2
trix2
Niveau 8
22 décembre 2008 à 17:32:20

faudrai voir si sa arrive qu' on a au moins un deautorisation tool comme pour spore

SuperSims
SuperSims
Niveau 7
02 janvier 2009 à 18:25:13

d' après des news de la semaine EA va aller avec steam donc plus de DRM enfin plus tard on verra

tania6201
tania6201
Niveau 9
02 janvier 2009 à 22:48:33

Se me ferai chier ce truc de DRM, sachant que les sims 2 je l'ai réinstaller plusieurs fois, quand j'ai changé de pc ;

De plus ma soeur jour aussi aussi au sims 2, dont on se prête le CD pour le lancement du jeu, donc si dans les sims 3 il y a le DRM, il y aurra déjà fait 2 fois une installation !

elrika
elrika
Niveau 6
13 janvier 2009 à 12:10:02

Bonjour
je ne savais pas que ça existé. Heureusement que cela n'existe pas sur les sims 2 car le nombre de fois que je l'ai reinstallé.
Soit parce qu'il avaez planté :(, soit parce que je n'avais plus envie d'y jouer pendant plusieurs moi, soit parce que j'ai changer d'ordi pour un plus puissant

-mikey_
-mikey_
Niveau 8
13 janvier 2009 à 12:44:10

ha oui ca ferait "bien chier" deja qu'il a causé pas mal de pb avec les dernier jeux ....

pitié monsieur EA pas de DRM !

La vidéo du moment