Je pense que mon problème vient d’Origin.
Lorsque je lance mon jeu (même lorsque seul les Sims 3 de base est installé), le lanceur a un bug : « OriginLegacyCLI a cessé de fonctionner ».
Cela ne m’empêche pas de jouer (j’ai réussi à installer Accès VIP, Inspiration Loft, Vitesse Ultime et à y jouer !!), MAIS, il est impossible de mettre le jeu à jour avec le Lanceur : « connexion à Origin impossible », « connexion à EA Download Manager impossible » etc.
Petite précision : j’ai acheté le pack de démarrage qui contient Les Sims 3, VIP et Loft, ainsi que Vitesse en version DVD.
Jusque-là ce n’était pas trop grave puisque j’arrivais à jouer sans problème (enfin à part le jeu qui n'est pas à jour...). Seulement j’ai acheté deux autres extensions (Université et Saisons, versions dématérialisés), qui réclament toutes les deux que le jeu soit à jour avant d’être installées ! Sauf que comme je l’ai expliqué le lanceur ne met pas mon jeu à jour…
Du coup, j’ai essayé de mettre à jour mon jeu manuellement : j’ai téléchargé le dernier patch des Sims, le 67 si je ne dis pas de bêtise (celui qui pèse 1,6Go). Et là plus rien ne va. Le jeu ne veut plus se lancer ! L’erreur : TS3EP08.exe a planté.
J’ai tout essayé : installer TS3, puis le patch. Installer TS3, les extensions unes à unes, puis le patch, installer TS3, une extension, le patch, réinstaller Origin (qui est à jour de toute façon), TS3, les extensions etc. Rien à faire, le lanceur bug toujours (déjà), puis le jeu refuse de se lancer ! J'y ai littéralement passé la journée
En gros, dès que je patch le jeu moi-même j’ai cette erreur « TS3EP08.exe a cessé de fonctionner ».
Notez que j’ai également essayé d’installer une version dématérialisée TS3 et des extensions via Origin, cela ne change rien.
Bref, si je n’installe pas le patch, je ne peux pas jouer aux nouvelles extensions, et le Lanceur refuse d’installer le patch.
Donc, je suis totalement coincé !
Voilà j’ai essayé d’être le plus exhaustif possible… Je pense que mon problème à la base vient du lanceur qui bug (OriginLegacyCLI qui crash) mais je n’ai pas réussi à le résoudre…
Avez-vous des idées ??
Merci