[Attention, pavé en vue]
Bonjour, je possède les Sims 3 depuis peu, j'avoue bien m'éclater dessus pour le peu que j'y ai joué.
Je possède actuellement six DLC :
- Accès VIP
- Ambitions
- Destination Aventure
- Saisons
- Showtime
- Super-Pouvoirs
- Université
Ma première question est la suivante :
- J'ai pu remarquer sur Youtube que des gens créaient des Sims, j'ai pu en télécharger plusieurs, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce système de mod "Sims".
=> J'ai téléchargé le Sim, j'ai aussi téléchargé les fringues custom et tout le tralala qui vont avec, j'avais en tête de faire une maison "entièrement vocaloïd", j'ai pu avoir la petite Miku Hatsune, ma chérie de Megurine Luka, Kagamine Rin, et tout le reste de l'équipe entièrement féminine... Le seul problème est que la plupart buguaient alors que j'avais bien téléchargé ce qu'il fallait, et j'en viens à ce système de package. J'ai lu attentivement divers tutoriels dont celui de Truffy62 et un truc m'échappe des mains, certains "packages" sont pris en compte, d'autres non.
=> Pourquoi ?
Je précise que je n'ai pas l'espèce de petit cristal en icône sur les packages, j'essaye de comprendre ce qui m'échappe, j'ai beau cherché, tester les diverses solutions proposées ou même recommencer plus de cinquante fois, le résultat est le même.
Je suis assez familiarisé avec les mods (merci Skyrim), mais étrangement, le système des Sims me mindfuck totalement alors qu'il semble beaucoup plus simple et accessible, suis-je un débile fini ou certains trucs sont totalement bugués ?
C'est de même avec les maisons, je ne comprends pas trop le délire de les télécharger, je me dis que ça sert à rien puisqu'à mon avis il faudra la plupart des DLC avec que je n'ai pas, et des objets obtenus sur Internet, et j'en viens (si je me souviens bien) ce que disait Truffy62 dans son post "La plupart mettent en téléchargement les objets". Celles que j'ai pu obtenir ne le faisaient pas, je fais comment dans ce cas ?
Question suivante :
Les traits de personnalités sont vraiment essentiels ou pas ? Non pas que j'en doute, mais je me dis par exemple "si je me mets des malus, ça va pas un peu pourrir mon Sim ?" , j'aime beaucoup ce jeu car je peux créer l'histoire de chacun de mes personnages à ma façon, mais si par exemple, je me mets en "Froid" ou "Je ne veux pas me marier", est-ce que ça va totalement détruire mes relations sociales ? Car si je change d'avis, rien ne m'empêche de me marier par la suite si le courant passe vraiment bien avec la personne ? N'est-ce pas ? Je découvre à peine le jeu, je le trouve vachement complet, trop à mon goût, c'est hallucinant le contenu de ce jeu, et c'est pire avec les DLC, je m'en sors pas.
Une autre question (un peu plus difficile) :
Mon PC tient la route, j'ai une machine de guerre, et j'ai été choqué par quelque chose qui m'a fait stopper net, et poster sur le forum histoire de passer un peu ma frustration en évitant le jeu une petite heure... J'ai pas sauvegardé depuis le début de ma partie, je campais depuis ce matin sur le jeu et soudain, c'est le drame... Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... Et je pensais qu'il y avait une sauvegarde rapide, inutile de vous dire que je me suis fait baiser. Est-ce que c'est la faute des "peu" de vêtements / coupes de cheveux que j'ai ajouté ? J'ai pourtant installé le jeu et les DLC dans l'ordre d'un topic en mode "pavé" que j'ai suivi à la lettre, j'ai fait ce qui était dit avec Ccleaner, etc. C'est fréquent, ou bien c'est moi qui me suis fait troller par le jeu car il n'aimait pas mes personnages ?
Dernière question bonus :
J'ai pas vraiment de ... comment expliquer ça ? Je ne pense pas avoir de mal à trouver ce que je désire, mais j'ai un énorme coup de coeur pour un personnage, et j'aimerais vraiment le reproduire dans les Sims 3, si quelqu'un sait où je pourrai trouver les vêtements et tout le set de ce personnage : http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/148/7/e/momo_momone_by_qrullgx13-d3hgq92.jpg
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé, enfin... J'ai le casque et les manches ainsi que ses cheveux, les bas seront faciles à reproduire, mais c'est surtout SA ROBE ET SON CHAPEAU que j'aimerais, si quelqu'un pourrait être mon ange gardien... J'en serai heureux ! Car elle sera considérée comme "la petite cuisinière / femme de ménage du manoir que j'aimerais faire ! Et j'insiste bien sur sa tenue qui me servira pour d'autres personnages.
Bref, je pense avoir fini sur les questions, que l'on ne vienne pas clôturer mon topic où j'ai mis cinq ans pour l'écrire en me demandant de rechercher car j'ai fait que ça, il suffit de voir mon historique, c'est bourré de "Sims 3", autant JVC que sur des forums anglais... Même si c'est une réponse à une de mes questions, c'est mieux que rien, après tout, c'est un forum, plusieurs personnes peuvent répondre. J'aurai à la fin les informations dont j'ai besoin.
Un grand merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me lire et pardonnez-moi si je m'embrouille dans mon pavé, mais écrire autant et rapidement, ça m'a démoli le cerveau, surtout qu'avec la frustration que je me suis mangée dans la tête à perdre ma game car pas de sauvegarde automatique, je rage sévère.
Bisous sur votre fessier !