Je me permet de up, je pense avoir trouvé la source du problème et un moyen d'y remédier.
En fait, je crois que c'est l'add-on Saisons qui fait bugger les plantes, car, si tu plantes et jardine en été, aucun problème, mais arrivé en automne, sa devient catastrophe car dès la mi-automne, il y a de la gelée au petit matin et les plantes deviennent en dormance, or certaines plantes ne passent pas en dormance (alors qu'elles sont censés y passer). Petite parenthèse : Quand une plante est en dormance, les fruits ne poussent pas et la croissance est en pause. Fin de parenthèse. Donc en résumé, comme la plante n'est pas rentrée en dormance, les fruits sont censé pousser or le jeu considère la plante comme en dormance donc les fruits n'apparaissent pas mais la plante est considérée "Prête pour la récolte".
Comment y remédier ?
Il suffit de jardiner à l'intérieur et pour ça, il faut des cache-pots. On en a avec Super-Pouvoirs mais si tu n'as pas l'add-on, il te reste une chance avec ce set du store. (Que je conseille à tous fana de jardinage).
Il inclus une station (qui peut être posée à l'intérieur) qui arrose automatiquement les plantes, qui peut créer un super engrais et qui identifie les graines trouvées en ville, pour voir ce qui t'attend sans planter la plante et attendre que ça pousse. Le set offre aussi un cache-pot.
http://store.thesims3.com/setsProductDetails.html?scategoryId=13570&productId=OFB-SIM3:58192&section=UpSell
1900 simpoint mais c'est donné si vous faite beaucoup de jardinage.
Vous placez le cache-pot dans une cave par exemple puis vous planter vos graines à l'intérieur.
Note : Les arbres comme les pommiers, limes... ne peuvent être planté dedans, il faut le planter dehors puis utiliser le code MoveObjects On pour le déplacer dans le cache-pot.