CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug, aidez-moi!

2titi3
2titi3
Niveau 3
10 juillet 2014 à 16:36:44

Bonjour,

depuis que j'ai réinstallé les sims 3 sur mon ordi, le jeu bug sans cesse. Le jeu arrête de fonctionner, l'écran devient bleu et noir. Bref, plus rien ne fonctionne. J'ai chercher sur internet des solutions, mais rien ne fonctionne. Mon ordi est assez fort pour le jeu, mes pilotes sont à jour, j'ai réduit les graphisme du jeu, bref j'ai fait pleins de choses et rien ne marche. Avez-vous des solutions? Merci!

Graaaou
Graaaou
Niveau 6
10 juillet 2014 à 17:35:13

As-tu mis du contenu personnalisé? Quel est la version de ton jeu?

2titi3
2titi3
Niveau 3
10 juillet 2014 à 17:46:40

non, aucun contenu personnalisé. Je ne sais pas si c'est la bonne chose que j'écris pour la version du jeu, alors voilà : 1.67.2.024001

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
10 juillet 2014 à 18:10:57

Tu peux décrire plus en détails ce qui si passe quand ça plante ? Tu retourne sur l'OS ou tu dois éteindre l'ordi ?

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:19:27

ton jeu est cracker?

2titi3
2titi3
Niveau 3
10 juillet 2014 à 18:21:06

quand je joue, les 10 premières minutes n'ont aucun problème. Ensuite, le jeu bug (l'image et le son ne fonctionne plus) et c'est là que l'écran devient bleu et je ne peux plus rien faire. Je dois arrêter l'ordi, c'est la seule façon de sortir de là.

2titi3
2titi3
Niveau 3
10 juillet 2014 à 18:23:32

non, j'ai tous les cd originaux! Sauf pour deux jeux, mais ils sont sur mon compte origin, je les ai perdu quand j'ai déménagé

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
10 juillet 2014 à 18:43:03

ça ressemble à un problème matériel. Ton ordi n'est pas trop poussiéreux ? Les ventilo tournent bien ? Rien ne gêne l'aération autour de l'ordi ?

Graaaou
Graaaou
Niveau 6
10 juillet 2014 à 19:35:00

Tu rencontres ce problèmes seulement avec ce jeu? Sur ton écran bleu, arrives-tu à nous dire ce qui est noté dessus?

Graaaou
Graaaou
Niveau 6
10 juillet 2014 à 20:07:25

problème* désolé pour la faute!

2titi3
2titi3
Niveau 3
10 juillet 2014 à 21:15:44

Oui, seulement avec ce jeu (pas trop le choix j'ai juste les sims 3 d'installer dessus). Quand l'écran bleu arrive, il n'y a rien d'autre qui affiche. Parfois, il est écrit «Les sims 3 a cessé de fonctionner» ou quelque chose de semblable. Je ne peux pas savoir l'erreur, car mon ordi ne peut pas ouvrir la source qui explique l'erreur.

Ça fait seulement deux semaines que j'ai l'ordi, mais je vais le nettoyer pour être sûr. Sinon, rien ne gêne l'aération de l'ordi.

Graaaou
Graaaou
Niveau 6
10 juillet 2014 à 22:25:44

Franchement là comme ça je t'aurais bien dit de vérifier que les pilotes ta carte graphique sont à jour mais tu confirmes que c'est le cas. Peux-tu nous mettre ici ta configuration?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
10 juillet 2014 à 22:32:00

ton ordi est neuf donc. La carte graphique est elle bien alimentée ? Il peut y avoir deux connecteurs pour l'alim. Je pense que l'un d'eux est mal branché, ce qui fait planté la carte quand elle passe en charge.
Ça pourrait être l'alim qui est pas assez puissante, ce qui serait problématique. essaye de débrancher quelque-chose qui est pas très utile, comme un lecteur CD, pour voire si ça plante toujours.

La vidéo du moment