CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer sur 2 PC

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 mai 2014 à 12:52:29

Salut :)

Voilà, je voudrais acheter le jeu en version boîte avec ma copine sur amazon.
Elle y jouerait sur son PC portable W7 chez elle, moi sur mon PC portable W8 chez moi.
Cependant, puisque ce serait le même jeu avec la même clé CD donc, n'y a t'il pas un risque que ça ne fonctionne pas à cause de la souscription internet ?

En effet, j'ai vu qu'il fallait un compte origin pour y jouer et donc enregistrer le jeu pour l'installer et le lancer. Mais si on crée un compte origin et que le compte voit que le jeu est déjà installé sur 1 de nos 2 PC, origin refusera t'il d'installer et de lancer le jeu sur le 2ieme PC ? Donc qu'un de nous 2 ne puisse pas y jouer parce que le jeu est déjà installé sur l'autre PC ?

C'est un peu compliqué à expliquer mais j'ai pas envie d'acheter le jeu et de voir qu'il ne fonctionne que sur 1 PC et pas sur l'autre parce qu'il est déjà installé sur 1 des 2.

Merci :)

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:14:04

Non pas du tout, tu installe grâce a Origin sur les deux ordis, puis après tu n'a plus besoin d'Origin, tu peux jouer hors-ligne sur les deux PC :)

Truffy62
Truffy62
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:14:14

Salut,

Tu peux l'installer sur autant d'ordinateurs que tu veux, mais il faut en effet le CD pour jouer.
Pour ton cas, je te conseille de laisser le CD à ta copine et toi tu peux télécharger le mod "No CD" ici http://nraas.wikispaces.com/NoCD

Pour l'installation du contenu personnalisé, je te laisse faire une petite recherche sur le forum. :-)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 mai 2014 à 13:39:23

Merci pour vos réponses :)

Donc en fait j'achète le jeu, je télécharge origin, j'installe le jeu et je le lance. Chez ma copine je fais la même chose et ça marchera aussi alors ?
Donc il n'y a pas une histoire de clé d'activation qui empêche le jeu d'être installé sur plus d'un ordinateur en fait ?

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:24:31

Tu crée un compte origin, enregistre le jeu, le télécharge puis chez ta copine tu te connecte avec ton compte et tu télécharge là-bas :)

Tu peux faire maximum 5 téléchargement sur ordi différent je crois.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 mai 2014 à 18:58:48

D'accord :)

Je m'inquiète parce qu'on voudrait prendre le kit de démarrage qui est assez cher, et sur sur la boîte c'est marqué que la clé est à usage unique

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
29 mai 2014 à 19:01:18

a usage unique sur un compte origin :-)))

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 mai 2014 à 19:42:11

Donc il faut créer un seul compte et enregistrer le jeu sur le compte avec la clé, puis le jeu s'installe.
Ensuite je donne le mot de passe à ma copine pour qu'elle l'installe aussi.
En gros c'est ça ?

Encore merci de vos réponses :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
30 mai 2014 à 19:38:22

Et si le jeu est d'occasion c'est pas grave ?

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:40:35

Ah là attention, faut vérifier si la clé cd est toujours valide et non utilisé.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
30 mai 2014 à 20:00:17

Ben s'il est d'occasion, c'est qu'il y a déjà quelqu'un qui l'a entré dans son PC et y à joué.
C'est un problème ça ?

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
30 mai 2014 à 20:35:49

Si il ne l'a pas enregistrer sur le site officiel c'est bon, sinon c'est mort.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
30 mai 2014 à 20:46:26

Ben à mon avis c'est mort :-(

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
31 mai 2014 à 11:40:15

Ben, moi je me rappelle que pour SimCity (le nouveau), mon frère l'a acheté sur Origins et pour me l'installer sur mon PC, je me suis connecté sur son compte et le jeu était prêt à être installé dans mon ordi car il était dans la liste d'achats effectué. (un truc dans le genre).

Ensuite, pour la clef d'activation pour l'installation, tu peux mettre la même sur les 2 ordis, sa fonctionnera.

Et pour jouer en ligne, là sa devient compliqué. Il faut 2 compte Origins. Si tu as seulement le jeu de base, ben c'est foutu. Mais si tu en as plusieurs, tu peux mettre le jeu de base sur un compte et jouer avec et ta copine met un autre jeu sur un autre compter et pourra jouer avec.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
31 mai 2014 à 11:52:33

En fait, pour mon premier problème, on aurait un compte origin pour 2, donc plus de soucis.
Mais je m'interroge pour la clé produit (CD) si le jeu est d'occasion.
Car si la clé est réellement à usage unique et que le jeu est d'occasion donc que quelqu'un à déjà utilisé la clé pour installer le jeu une première fois, moi je ne pourrai plus utiliser la clé, donc impossible de jouer au jeu.

La vidéo du moment