CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Problem ] Gros Freeze

toysmos68
toysmos68
Niveau 20
30 juin 2013 à 14:48:28

Bonjour/Bonsoir

Je me permet d'écrire un topic avec l'un de mais problème de sims, mon jeu Freeze mais pas le petit freeze le gros la ou il faut papouiller sur le bouton Power pour redémarrer tous mon PC ... Et comme beaucoup de personne je n'aime pas éteindre mon PC brusquement.

Quelqu'un aurai une solution ?

Ma config:

Processeur graphique: GeForce GTX 660
Unité centrale : Intel(R) Core(TM) i5-3570k CPU @ 3.40GHz
Resolution actuelle: 1920x108, 60
Windows 7
RAM: 8Go

Floydd
Floydd
Niveau 8
30 juin 2013 à 15:18:04

Tu pourrais rechercher...

Nettoie ta partie avec NRAAS Overwatch et NRAAS ErrorTrap.

Ta partie a besoin de nettoyage, à tous les coups.

Pour utliser ces mods fais une recherche ; il existe plein de tutos sur le sujet.

toysmos68
toysmos68
Niveau 20
30 juin 2013 à 15:30:23

Je te remerci je vais voir sa.
J'avai fait des recherche mais les personne parle de petit freeze.
Desoler alors... Mais Merci de ta reponse

Floydd
Floydd
Niveau 8
30 juin 2013 à 16:09:41

Pour résumer :

Va sur http://nraas.wikispaces.com

Télécharge les mods suivants et installe les comme n'importe quel autre mod :

- MasterController
- ErrorTrap
- Overwatch

-> MasterController :
- cliquez sur l'Hotel de Ville
- cliquez sur le menu "NRAAS"
- cliquez sur le menu "MasterController"
- cliquez ensuite sur "Ville"
- cliquez sur "Réinitialiser les terrains" (ceci va nettoyer tous les terrains de votre ville), ceci peut prendre plusieurs minutes

-> OverWatch :
- cliquez sur l'Hotel de Ville
- cliquez sur le menu "NRAAS"
- cliquez sur le menu "OverWatch"
- cliquez sur "Immediate"
- sélectionnez tous les éléments qui sont indiqués en "VRAI"
- validez l'opération qui devrait prendre quelques secondes

-> ErrorTrap :
Contrairement aux 2 autres mods, celui-ci est à installer mais à enlever par la suite.
- une fois le mod installé, démarrez simplement le jeu, ErrorTrap va agir tout seul
- une fois la partie chargée, jouez pendant un ou deux jours-sims
- sauvegardez
- quittez le jeu
- supprimez le mod ErrorTrap
- relancez le jeu...

ErrorTrap est à utiliser une fois ou deux dans l'année (quand tu installes un nouvel addon).

Normalement, tout devrait aller mieux ! Après, l'efficacité de ces mods diffère d'un utilisateur à l'autre...

Voici quelques liens où je traite l'utilisation de ces mods :

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26530-4680-1-0-1-0-chez-qui-ca-rame.htm
- http://www.simland.eu/forum/sims3/pour-bien-optimiser-son-jeu-acces-vip-t12542.html

Ces sujets sont assez anciens mais ils sont toujours valables !

Pour ma part, sans ces mods, j'aurais du abandonner ma partie depuis Animaux & Cie (!)
Je joue une partie unique, la même depuis des années ! Jusque là je touche du bois : tout se passe à peu près bien même si moi aussi je ne suis pas à l'abris d'un petit lag de temps en temps...

Bonne chance !

PS : comme toute les manips faites dans le dossier des mods, ne pas oublier de supprimer les fichiers cache du jeu régulièrement :

- Aller dans C:\Users\Floydd\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3
- supprimer : CASPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package, simCompositorCache.package
- dans le dossier Thumbnails, supprimer : CASThumbnails.package, DownloadsThumbnails.package, ObjectThumbnails.package
- supprimer aussi le/les fichier(s) susceptibles de se trouver dans le dossier WorldCaches

toysmos68
toysmos68
Niveau 20
30 juin 2013 à 16:29:29

Je te remerci beaucoup j'aurai juste une question pour telechager MasterController: Quand je clic sur master Controller mais le quelle télécharger la base-mod , Cheats .. ou tousse ?
Voici le lien :

http://nraas.wikispaces.com/MasterController

Floydd
Floydd
Niveau 8
30 juin 2013 à 16:40:30

Prends le base mod uniquement, ça suffira.

Pour la version 1.55 (patch) évidemment :-)))

toysmos68
toysmos68
Niveau 20
30 juin 2013 à 16:44:55

D'accord et encore merci

Floydd
Floydd
Niveau 8
30 juin 2013 à 16:47:23

Tiens nous au courant de ton retour d'expérience !

vanessa8312
vanessa8312
Niveau 1
02 juillet 2013 à 14:10:21

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toysmos68, j'ai donc fait ce que floydd a dit, mais je ne vois aucune amélioration, ça bug toujours autant, et en deux heures je n'ai réussi à faire que 4 heures (en sims), puis ça a freezé, j'ai donc éteint mon jeu avec le gestionnaire des tâches, puis j'ai ré-allumé mon jeu, fait toutes les manip avec les mods de Twallan (Nraas) et rebelote, un gros freeze donc j'ai ré-éteint le jeu avec le gestionnaire des tâches.

Donc si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse, et toysmos68, est-ce-que ces manip' ont fonctionnées pour toi ?

Floydd
Floydd
Niveau 8
02 juillet 2013 à 16:13:11

En cas de plantage du jeu :

http://www.modthesims.info/download.php?t=416883

poupynet
poupynet
Niveau 4
02 juillet 2013 à 16:16:31

salut, il n'y a pas qu'au niveau du jeu qu'il faut penser à "l'entretien" (perso mon pc est un cran moins puissant que le tiens Toysmos68 et pourtant mon jeu ne plante pas)
-en premier lieu (et là je sais que tout le monde n'a pas la possibilité matérielle mais) avoir un pc dédié au jeu fait la différence
-mettre à jour ses drivers (sans être expert y'a de bons tuto sur internet...)
-nettoyer son pc régulièrement (planifier régulièrement des scan au démarrage de windows permet de virer plus de trucs) et pas que virtuellement, physiquement (au pinceau) c'est aussi important la poussière est partout :-)
voilà tchô

vanessa8312
vanessa8312
Niveau 1
02 juillet 2013 à 16:29:42

Floydd, j'ai déjà ce logiciel et il me dit "Custom Content", d'après ce que je comprend, c'est un problème avec les téléchargements, j'ai donc lancé mon jeu à vide sans aucun téléchargements, et j'ai quand même ces bugs!

Pour ma part, je nettoie mon ordi au pinceau et à la bombe à air toutes les deux semaines à un mois, et je fais un CCleaner tous les jours, donc je ne pense pas que ça vienne de là!

Floydd
Floydd
Niveau 8
02 juillet 2013 à 17:00:31

Cela peut être aussi une incompatibilité matérielle. Ce n'est pas un problème de performance. J'avais le souci avec mon ancien PC. Dans ces cas là, y'a pas grand chose à faire malheureusement.

vanessa8312
vanessa8312
Niveau 1
02 juillet 2013 à 19:09:35

Je ne pense pas que ce soit ça, car il y a quelque jours j'ai désinstallé mon jeu qui marchait très bien mais je n'arrivais pas à faire la mise a jour du jeu, et en le réinstallant, j'ai eu tous ces bugs, je ne comprends vraiment pas.

vanessa8312
vanessa8312
Niveau 1
02 juillet 2013 à 19:11:04

En fait, ces bugs sont arrivés après l'installation d'île de rêve, ce qui est bien dommage, car à part tous ces bugs, les paysages sont magnifiques, et le jeu est vraiment pas mal!

minicasse
minicasse
Niveau 7
02 juillet 2013 à 20:04:45

ça me la fait une fois sur un portable sans ile de reve, jai voulu mettre en vitesse rapide et hop le temps freeze et les arbres bougent

ça me la fait aussi sur ile de reve avec mon gros fixe, idem voulu passer en vitesse rapide et hop freeze temps et arbres qui bougent

ça me l'a fait qu'une fois sur chaque PC au moment de passer en vitesse rapide (>>>) ........

Floydd
Floydd
Niveau 8
02 juillet 2013 à 20:21:52

Pour mettre à jour le jeu (avant l'installation d'Ile de Reve) téléchargez plutôt le "super patch" (patch international).

Sur Google tapez :

"Sims 3 super patch 1.55"

minicasse
minicasse
Niveau 7
02 juillet 2013 à 20:38:28

moi j'ai cette version et apparement j'ai pas tout les soucis que la plupart rencontre

perso tout fonctionne bien sauf quelques lags sur l'ile mais marche impec sinon, très rare que mon jeu plante

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372790264-version.jpg

Floydd
Floydd
Niveau 8
02 juillet 2013 à 20:52:46

Oui, certainement une différence entre la 54 et la 55. Moi j'ai le patch 1.55 et apparemment pas de problème.

Mais inutile d'essayer de se passer de la version 1.55 : tôt ou tard, il faudra l'installer de toute façon, pour le prochain addon ou déjà pour profiter pleinement des dernières versions des mods de NRAAS Industries (MasterController, DebugEnabler etc...)

vanessa8312
vanessa8312
Niveau 1
02 juillet 2013 à 21:18:18

Floydd, c'est que j'avais fait de télécharger le super patch, mais pareil, ça ne marchait pas. Bon n'importe comment, maintenant il est à jour avec la réinstallation!

La vidéo du moment