Il ne faut pas croire, les manipulations sont assez faciles !
Va voir ce site (MasterControlle, Debug, ErrorTrap) : http://nraas.wikispaces.com/
Il faut être clair : sans les outils de NRAAS, mon jeu serais devenu injouable depuis longtemps (depuis Animaux & Cie pour être exact). Chez moi, depuis Animaux & Cie j'ai du apprendre à "nettoyer" et à "entretenir" régulièrement mon jeu.
Ma partie est toujours la même (comme pour Sims 2, je joue une partie unique sur plusieurs années) : je joue à Bridgeport, depuis 2 ans environ. Ma ville est personnalisée en profondeur ainsi que les Sims.
Grâce à NRAAS et au Super Patch (lien que je t'ai donné dans mon précédent message) j'ai un jeu correct ; je peux y jouer dans de bonnes conditions. Mais j'ai quand même des bugs mineurs, ça c'est obligatoire dès lors que tu as tous les addons !
Si tu ne te sens pas chaud, attends le prochain patch EA mais je le répète : sans les mods NRAAS ton jeu sera très buggé.
Pour l'anecdote : l'autre jour j'ai enlevé tous mes mods (dont ceux de NRAAS) et ma partie s'est mise à se bloquer toutes les 5 secondes. Comme quoi NRAAS est utile !
Le prochain patch EA devrait arriver dans les prochains jours ou prochaines semaines espérons le.