J'ai un probleme de mémoire vive aussi mais pas le meme mais en tout cas je pense que tu n'a pas de mémoire qui a grillé ! parceque si tu regarde dans systeme et regarde combien de ram tu as et si tu as toujours 8go si oui tout va bien ... Faut dire que les probleme dans les sims 3 c'est tout le temps, moi c'est ce qui m'a fait aretté de jouer ... J'ai remplacé ma ram recemment pour 8go et ça va mais ça m'a deçu c'est quand j'ai vu touts les bugs, j'ai reinstallé des dizaines de fois le jeu en tier et j'ai toujours des freeze, j'avais fait une famille avec aucun problème et ensuite j'ai refait des familles et c'est la que a chaque fois au bout de 15min de jeu le jeu freeze sans s'aretté et impossible de jouer, et ça m'etonnerais que ça soit ma ram vue que j'en est 8 ! et niveau processeur j'ai 3.00GHz ... J'ai meme changé ma carte graphique ! Je depense beaucoup pour y jouer, j'y tien franchement mais la j'en est marre de EA Qui fait rien pour arrangé les bugs, et surtout les bug de les sims 3 a cesser de fonctionné, parceque ça, ça fait des années que les gens ont ce probleme et ils ne font rien !