CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre un patch et une MAJ

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tania6201
tania6201
Niveau 9
13 février 2013 à 00:09:54

Bonsoir,

je vais paraître un peu bête, certes, mais voila j'aimerai connaitre la différence entre les deux.

Ma version actuelle du jeu est la 16.0.136.020001

Le lanceur des sims me demande parfois de faire une mise à jour, toutefois, je viens de me rendre compte qu'il a des patch 1.48 ou 1.47... comme sur le site ici présent " http://fr.thesims3.com/game/patches "
Ces patch sont ils installés automatiquement ou dois-je les installer moi même. Comment savoir à quel patch je suis actuellement ?

Merci beaucoup pour vos réponses ; J'ai tellement de beug actuellement dans le jeu que j'espère que certains patch peuvent régler tout ces problèmes. ;)

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
13 février 2013 à 00:30:30

Hello,

Un patch c'est égale à une MAJ.
Les patchs ne s'installent pas automatiquement, il se font soit via le lanceur (en étant connecté à Origin) qui te propose l'installation du patch. Ou alors tu peux le trouver sur un site, tel que le sims wiki.
Le patch 1.47.6 est le patch qui précède le 1.48.
Ces patchs s'installent sur les sims 3 de bases (et non les add-on). Pour savoir a quel patch tu es, tu ouvres ton lanceur, tu places ta souris en bas sur les icones des différents add-on et la version te seras indiqué.
Tu peux aussi télécharger "the sims 3 patch downloader" qui lui met à jour les add-on.
Si tu as un soucis lors de l'installation du patch 1.48 via le lanceur, va sur ce lien http://fr.sims.wikia.com/wiki/Les_Sims_3/Patch_48 et télécharge le super patch.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairer :)
Bonne fin de soirée.

tania6201
tania6201
Niveau 9
13 février 2013 à 20:43:18

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton explication, cela m'a permis d'y voir plus clair.

J'ai install" "the sims 3 patch downloader" et effectivement j'avais 2 additionnels qui n'étaient pas à jour.

Quand j'ouvre le lanceur des sims, il me dit que je possède le patch 1.48 donc mon jeu est à jour.

Je vais essayer d'y rejouer comme ça pour voir s'il y a eu des changement.

En tout cas je tiens énormément à te remercier pour ton aide :-)))

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
13 février 2013 à 21:18:09

Sa m'a fait plaisir :)

tania6201
tania6201
Niveau 9
13 février 2013 à 23:24:23

Finalement même avec les mise à jour effectuées, me jeu plante toujours.

C'est la 3e fois que je refais une maison et à chaque sauvegarde maintenant, j'ai un retour windows avec comme message " le jeu a cessé de fonctionner "

Je ne trouve plus de solution pour corriger ce problème...

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
13 février 2013 à 23:33:31

Tu as des mods d'installés?
Test un truc. Ton dossier Electronic Arts qui est dans document, COUPE le sur le bureau.
Lance les sims 3 et quitte le jeu à partir du menu principal. Tu vas avoir un nouveau dossier EA de créer. Va dans ton ancien dossier EA (que t'as mis sur le bureau), va dans le dossier save, copie tes sauvegardes et mets les dans le nouveau dossier saves. Relance le jeu, sauvegarde et regarde si sa plante ou pas.
La dernière fois que j'ai eu du retour bureau à cause d'un sims3pack défectueux, j'ai fais sa et sa a fonctionner.
Mais ne met surtout pas ton ancien dossier EA à la poubelle!

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
13 février 2013 à 23:39:11

ATTTAAA c'est durant que sa sauvegarde que sa plante? Dis mois ce qu'il y a dans ton dossier save. T'as du .bad?

tania6201
tania6201
Niveau 9
13 février 2013 à 23:54:42

Je vais essayer de faire ça maintenant, pincessedivine

Et non dans mon dossier save je n'ai pas de .bad j'en ai déjà eu et j'ai fais la méthode courante de supprimer le fichier et renommer .backup ... ect ; pour l'instant il n'est pas revenu

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
14 février 2013 à 00:03:13

Ok. Essaie la méthode que je t'ais dit alors et tiens moi au courant :-)

tania6201
tania6201
Niveau 9
14 février 2013 à 00:21:39

Je viens à l'instant de faire ce que tu m'as dis, sans succès.

En fichier téléchargé, j'ai à peine 5 coiffures installés en sims3pack et j'avais installé helper monkey pour mettre une nouvelle peau.

Récemment, j'ai installé errortrap, il me l'a mit en fichier helper monkey, toutefois, j'ai l'impression que l'erreur est pire depuis... Toute à l'heure j'ai installé dashboard pour effacer des packages erronnés, j'en avais quelques'uns mais le problème persiste.

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
14 février 2013 à 00:24:08

Et si t'essaies de désinstaller help monkey?
Tu supprimes aussi les 5 fichiers Cache? Sa va peut-être pas résoudre ton problème mais bon sait-on jamais.

tania6201
tania6201
Niveau 9
14 février 2013 à 00:33:00

Les 5 fichiers cache tu parles de " simCompositorCache" "CompositorCache" "CASPartCache" "ScriptCache" et "SocialCache" ??

Oui c'est vrai j'essayerais d'enlever HelperMonkey demain car la je vais aller me coucher. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
14 février 2013 à 00:36:17

Oui c'est cela. J'ai regarder sur google pour ton problème, y en a qui parle de problème de performance PC, d'autres de mises à jour de drivers etc...Mais bon sa n'a jamais marché pour les personnes concernées lol. Je regarderais encore demain parce que la moi aussi vais allé dodo :sleep:

princessedivine
princessedivine
Niveau 9
14 février 2013 à 00:37:16

Rolalala comme j'ai écris "cela" pffff. Je reprends: Oui c'est ceux la! :-)

tania6201
tania6201
Niveau 9
17 février 2013 à 18:32:05

Hello !

J'ai supprimé helper monkey, et toujours pareil retour sur le bureau...

Karizlou
Karizlou
Niveau 6
17 février 2013 à 19:57:38

Bonjour,

Il existe sur ModTheSims, un logiciel qui permet de savoir pourquoi son jeu a planté. Quand le jeu plante, un rapport d'erreur se crée dans le dossier Les Sims 3 et c'est ce fichier que le logiciel va analyser. Ça s'appelle The Sims 3 Crash Log Analyser. http://www.modthesims.info/download.php?t=416883 Je me suis dis que ça pourrait peut-être t'aider.

p.s. C'est bien que tu aies désinstallé Helper Monkey, car ce truc n'est plus du tout à jour. Il fait installer les téléchargements à l'ancienne méthode. (dans Program Files au lieu de Mes documents)

tania6201
tania6201
Niveau 9
17 février 2013 à 23:10:43

Je vais télécharger le logiciel que tu me dis, je verrais bien ;)

Toute à l'heure ne sachant plus quoi faire pour résoudre mon problème, j'ai emballer ma famille et l'installer dans une nouvelle ville, j'ai joué à peine 1 journée de sims et ça m'a fait la même chose, alors que ma ville est neuve sans génération, et je n'ai plus mes téléchargements, rien... je comprend pas ! :-(

La vidéo du moment