CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reboot PC

Darragh
Darragh
Niveau 3
06 septembre 2012 à 11:49:53

Bonjour à tous,

Je suis au bord de la dépression... depuis que j'ai monté mon nouveau pc, il m'est impossible de jouer au Sims 3...

Le problème, je lance le jeu, après la vidéo d'intro, le pc reboot au premier chargement...

J'ai désactivé le redémarrage automatique en cas d'erreur de Win 7, cela ne change rien...

Après avoir lu que Win 7 64 bits n'était pas trop compatible, j'ai réinstallé Win Vista 32 bits sur une autre partition et BAM ! Reboot également...

J'ai testé les rams de fond en comble avec l'utilitaire de test mémoire de win 7 et avec la dernière version de Memtest86. Aucun soucis.

Tout les autres jeux tournent sans problèmes et au max.. (Crysis 2, Skyrim, Arma 2, Battlefield 3 etc..)

Là... je ne sais plus quoi faire, il doit y avoir une incompatibilité entre le jeu et le matos... mais que faire... un autre pc rien que pour les Sims !?

Le pc :

Carte mère : Asus P9X79
CPU : Intel i7 3930K
Ram : 12 Go Corsair Dominator GT
CG : PNY Gforce GTX 570
Syst: Windows 7 home 64 bits

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :)

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:12:52

parfois les système 64 peuvent poser des soucis de compatibilité !
95% des logiciels sont en 32
peut être que ça viens de là !

Floydd
Floydd
Niveau 8
06 septembre 2012 à 19:18:06

Je suis un joueur aguerri des Sims, on peut le dire ; j'y joue depuis le premier du nom et de manière intensive depuis le second opus.

J'ai eu ce problème avec Sims 2 (sur un nouveau PC : trop dèg' !). D'après ta description, c'est difficile de cerner le problème. Mais tout ce que je peux dire, c'est que ça vient d'un problème matériel, ça c'est quasiment acquis. Pour ma part, c'étaient bien les mémoires. Sauf que le Memtest me donnait des mémoires OK. En mettant une seule barrette à la fois : problème persistant.

Ca venait donc de la marque des barrettes (désolé, je ne me souviens plus de la marque).

Tu peux toujours tenter le coup en téléchargeant la dernière version de 3DMark et lancer les tests... Mais peut-être que le 3DMark va te donner un bilan OK lui aussi. A tester de toute façon...

Une incompatibilité avec les Sims, je n'y crois pas trop. Un problème Windows ? Non plus (je tourne moi-même sur Win7 64 et pas de soucis, même s'il est vrai, le jeu n'est pas recommandé sur un environnement 64 bits). Mais pour ma part, à part 2 ou 3 plantages accidentels en 3 ans de jeu Sims 3, je peux me targuer d'avoir un jeu qui ne plante jamais, jamais jamais ! Pourtant, je le malmène (grosse partie bien lourde, nombreuses familles, nombreux bâtiments très gourmands en mémoire, nombreux mods dont des "core mods", je change de famille active sans arrêt, etc...).

Pour résumé, quelques pistes :

- faire un 3DMark
- le bloc d'alim aussi est à vérifier. Un bloc défectueux = reboot du PC ; erreur typique
- une solution radicale si tu es un grand fan des Sims depuis la première heure (comme moi) : changer de marque en ce qui concerne les RAM.

Rassure toi, tu n'auras pas à prendre un PC exclusivement pour les Sims, on en n'est pas là ! :ouch2:

Bonne chance, tiens nous au courant.

Darragh
Darragh
Niveau 3
07 septembre 2012 à 09:48:20

Merci pour vos réponses :)

J'ai déjà songé à changer le bloc d'alim, et je pense que c'est ce que vais faire, si ça ne change toujours rien l'enquête restera ouverte ;)

A bientôt :p

croockieman
croockieman
Niveau 1
10 septembre 2012 à 19:54:00

J'ai exactement le meme probleme que toi.
Petit coinscidence meme carte graphique GTX 570 PNY. Peut-être est-ce un voie à creuser . . .

MlleShoobinette
MlleShoobinette
Niveau 3
10 septembre 2012 à 21:33:38

Je ne pouvait pas lancer les sims 3 quand j'ai formater mon PC alors que d'autre jeu fonctionner (Tera Online et d'autre) et je me suis rendue compte que il me manquer une mise à jour de mes pilotes vidéo, donc je te conseillerais de voir la dedans, si cela ne marche pas je ne c'est pas quoi te dire :/

croockieman
croockieman
Niveau 1
10 septembre 2012 à 23:15:02

Perso cela a été fait, je ne sais pas si c'est le cas Darragh mais tout le monde parle des drivers vidéo donc j'imagine qu'il a dû le faire. Mais effectivement cela fais partie des causes du problemes de démarrage de jeu. Merci quand même :-)))

ikkidupheonix07
ikkidupheonix07
Niveau 10
11 septembre 2012 à 01:13:51

cest pas ca car je suis en 64 et ca a toujours marché les sims 3 les problémes que jai eu sont par rapport au mod et ect

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
11 septembre 2012 à 23:52:28

Bon alors, pas de panique, moi je suis en 64 et depuis 1 an et demi que j'ai mon PC actuel, je n'ai JAMAIS eu aucun soucis sur aucun de mes jeux (et j'en ai plus de 150 rien que sur steam donc bon ...).

Ensuite, ton PC, tu dit l'avoir monté toi même, de A à Z ? Et est-ce qu'il y'a que sur ce jeu que ça fait ça (jeu en 3D si possible) ?

As tu mis à jours tous tes drivers (graphiques, audio, etc) ?

Ton PC n'aurait-il pas tout simplement un peu chaud ? (PC encrassé inside, si c'est ça, il faut le dépoussiérer dedans)

Avant de penser à changer le matos, il faut essayer de voir ce qui ne vas pas et si le problème est général ou spécifique à ce jeu là.

Darragh
Darragh
Niveau 3
27 septembre 2012 à 14:06:59

Problème résolu !

C'était bien l'alimentation !

J'ai trouvé des gars ayant le même problème sur d'autres forum et le soucis à été résolu en changeant l'alim...

Ce que j'ai donc fait, j'ai pris une alim de guerre pour être tranquille et plus le moindre soucis !
J'ai désactivé le mode de compatibilité XP qui lui me fait des chargements horriblement long !

Le jeu tourne dons parfaitement sous win 64 bits

Même si j'ai du ouvrir mon portefeuille, je suis heureux de pouvoir ENFIN jouer aux sims 3 :) ouf :p

:content:

La vidéo du moment