Je pense qu'il faut faire des nuances.
1) Oui, les commentaires vide de contenu du genre bof, c'est nul ou EA nous prend pour des idiots, ça peut devenir lourd. On connait rarement le pourquoi du coup de gueule.
2) Il y a plusieurs types de joueurs avec divers types d'attentes. Il y a ceux comme moi qui ont jouer au 1, 2 et 3, qui connaissent la série assez bien... Il y a les plus jeunes qui découvrent les Sims. On ajoute ceux qui veulent une version 2.0 ou 3.0 de certains méchanismes de jeu... Il y a celui qui aime construire, celui qui aime créer des histoire... Un forum étant un lieu d'expression, chacun a droit à son avis.
3) Plusieurs personnes oublient qu'elles ont le pouvoir d'acheter et de ne pas acheter un produit. Plusieurs personnes oublient que EA est une entreprise dont le but est de se faire de l'argent répondant souvent à des impératifs économiques...
Sinon, de mon avis personnel, tant que les commentaires restent polis, que les gens ne créent pas tous un topic pour exprimer leur opinion (c'est lourd d'avoir 69 topics sur le même sujet) et que les gens restent conscient du temps avant la sortie du jeu (veille de la sortie, première annonce initiale...) je plaide la liberté d'expression.