CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'installation - Origin.

Safta12
Safta12
Niveau 3
09 mars 2012 à 20:48:56

Salut !
Lorsque je lance Origin et que je commence le téléchargement des Sims 3 Showtime que j'avais pré commandé il y a un mois, au début, tout se passe bien, le téléchargement avance et arrivée à un certain moment, il y a une fenêtre Origin qui se lance sur laquelle figure : "Aucun patch n'est en cours" enfin je ne sais plus, je vous le dis lorsque c'est re-marqué car je réessaie une fois de plus... Il faut donc que je quitte cette petite fenêtre et là, il y a le temps de chargement juste en dessous de l'image du jeu, tout gris, au pourcentage, ça reste normale, seulement en pause. Bon voilà et ensuite je suis obligée de recliquer sur le bouton pause pour remettre en marche et là par exemple, au lieu de voir 52% (arrivés jusqu'à la fenêtre), je vois 8%. Et donc je me suis dis que c'était seulement il petit bug, c'est compréhensif, puisque c'est en ligne. J'ai réessayer le lendemain, toujours pareil ! Comment faut-il que je procède pour finir le téléchargement sans aucuns problèmes ?
Merci de votre aide. :)

Safta12
Safta12
Niveau 3
09 mars 2012 à 21:04:32

Désolée pour le double-post, mais là j'étais arrivée à 42%, les pourcentages n'avançaient plus et le temps devenais de plus en plus long. J'ai mis en pause, j'ai recommencé et là... Devinez quoi ... 8% ! Youpi ! Honnêtement, ça me gonfle. Ça ne marche pas. Que faut-il que je fasse S.V.P.. ? :(

miss_siana
miss_siana
Niveau 7
09 mars 2012 à 22:05:30

ça ne m'est pas arrivé donc je te serai pas d'une grande utilité ,mais je pense que tu devrais essayer de télécharger showtime sans aucune page web a coté ,seulement la fenêtre origine si ne n'est pas deja le cas.

Safta12
Safta12
Niveau 3
10 mars 2012 à 09:37:48

Je l'ai fais sans aucunes page web ... Il était en pleins milieu de mon écran sans rien. J'essaie maintenant de annuler le téléchargement et de le remettre à 0%, depuis le tout début.. On verra bien ce que ça donne.

Safta12
Safta12
Niveau 3
10 mars 2012 à 15:55:06

Désolé double-post mais j'ai vraiment besoin d'aide ... Aujourd'hui, mon PC charge doucement et donc quand je met pause, puis play, là ça me met 3% au lieu de 8% ...

Johanne972
Johanne972
Niveau 1
10 mars 2012 à 21:21:12

Salut,
j'ai le même problème que toi ! ça fait 2 jours que je laisse le téléchargement tourner ! et à chaque fois ça redémarre !
J"ai presque envoyer ma box valser !!!!!
Si tu trouve une soluce, fais-le moi savoir, stp ! je ferais de même de mon côté !

Bises

Safta12
Safta12
Niveau 3
11 mars 2012 à 08:19:30

Je ne trouve pas de solution.. J'ai posté mon problème sur 4 site différents ... : aucune réponse. ! Si, une personne m'a demandé si j'avais la dernière version d'Origin, mais je l'ai. Et toi ?

olibloom
olibloom
Niveau 9
11 mars 2012 à 09:51:01

Mais pourquoi tu as fait "pause" Safta?? O_o
Bref, moi si j'étais à votre place, je désinstallerais et réinstallerais tout. Oui je sais ça va être long, long et long mais ça résoudra très certainement le problème.
Ne pas oublier de copier les sauvegardes !!
Ou essayez au moins de désinstaller/réinstaller Origin, pour commencer...
Bon courage.

Safta12
Safta12
Niveau 3
11 mars 2012 à 14:19:18

Salut Olibloom
Je mets pause car le téléchargement n'avance plus.
J'ai déjà désinstaller et réinstaller Origin 2x.
Que faire de plus ?
Attendre qu'un Technicien d'Origin me réponde ? Je pense qu'il faudra attendre très longtemps. Il nous font croire qu'ils nous répondent dans les 24h mais là perso, ça fait 36h que j'attends et toujours rien.
Je suis désespérée, avoir "gâchée" 40 euros là-dedans pour rien !
Vraiment, je suis déçus.
J'accepte toute aide volontiers mais s'il vous plaît, pensez à Johanne972 & à moi !
Bye

miss_siana
miss_siana
Niveau 7
11 mars 2012 à 15:52:12

finalement ça m'est arriver pareil mais pas pour showtime (heureusement) mais pour animaux et cie ,le téléchargement arrivais a 85 % et et je ne sait pour quel raison il retournait a 8 % ,j'ai redémarré le téléchargement plusieurs fois mais toujours pareil.heureusement pour moi j'avais pas télécharger le jeux sur origin .Ce qui fait que j'avais un autre downloader :)

mais comme dit olibloom tu devrais tout desinstaller ou attendre encore le technicien.

Safta12
Safta12
Niveau 3
11 mars 2012 à 16:42:16

J'ai un autre downloader, peut-on changer de downloader avec un jeux acheté sur Origin ? Puisque ça marche pas ... Les techniciens sont long à répondre, je n'ai pas vraiment de patience... Je ne sais pas quoi faire !

Johanne972
Johanne972
Niveau 1
11 mars 2012 à 19:13:30

Salut Safta,
Aujourd'hui mon téléchargement à été jusqu'à 52% et puis plus rien !
Olibloom, j'ai désinstaller, réinstaller, Origin ... ! J'ai envie pleurer !
mais bon, je vais tenter de désinstaller tout et de les réinstaller ! bonjour le boulot !

Safta12
Safta12
Niveau 3
11 mars 2012 à 20:39:42

Salut Johanne,
J'ai eu exactement pareil ! 52% puis une autre fois à 56% mais pas plus loin !! Au moins je suis heureuse que je ne sois pas la seule à avoir ce problème. Je ne peux pas jouer aux sims 3 car j'ai emprunté les 2 dernière version et donc j'ai acheté Showtime pour "gagner" 2 versions. J'ai le seum, hônettement.. Que dis-tu par "tout désinstaller et tout réinstaller" ?
J'ai essayé plusieurs techniques aujourd'hui. Mais j'ai rien trouvé en 1 week-end entier, j'ai pas arrêté!

Johanne972
Johanne972
Niveau 1
11 mars 2012 à 22:01:09

Hello Safta,
J'ai désinstallé tous les jeux sims 3, j'étais même obligée de les retélécharger (showtime n'est pas le 1er jeu que j'achète sur Origin, et tout se passait bien !) et tout réinstallé, et rebalance ce fichue téléchargement, mais rien y fait !

Bref, je continue à chercher et à attendre une réponse d'EA !!!

Johanne972
Johanne972
Niveau 1
12 mars 2012 à 18:40:21

Aujourd'hui, je suis arrivée à 67 % !!! je pense bien arriver 100% un jour !

Safta12
Safta12
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:55:04

Johanne972 j'ai des nouvelles de mes emails envoyés à EA !
Ils m'ont dit comment procéder car soidisant "votre Origin est surement mal installé".
Bon, après tout, pourquoi pas essayé leur méthode ? J'ai déjà essayé tant de chose ! Je suis si désespérée donc bah regarde, je vais essayé mercredi ou ce soir je pense. En espérant que ça marche : (réponse d'EA 76 heures après avoir envoyé le message alors que normalement c'est 48% maxi, 'fin bref, c'est juste un détail)
Bisoux bonne soirée Johanne !

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le service clientèle d'Electronic Arts concernant votre problème.

Votre Origin est surement mal installé. Si vous êtes sous XP, merci de télécharger avant tout le SP pack3 et le .NET framework.

Les étapes pour le reinstaller:
1-Allez dans les paramètres de votre Origin)situé dans le menu déroulant en haut à droite à coté de votre pseudo.
2-Cliquez sur assistant d'installation et effacez les données téléchargées.
3-Effacez le fichier "OfflineCache"
4-Désinstallez votre Origin. Aprés quoi, je vous conseille de télécharger CCleaner sur www.piriform.com

5-Effectuez éventuellement un point de sauvegarde de windows, si vous jugez cela necessaire, par sécurité:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-a-restore-point

7-Aprés avoir désinstallé, lancez CCleaner et faites un nettoyage et des données temporaires et des fichiers inutilisés de votre registre.
8-Installez Origin.

Cordialement,
Adrien
Service Clientèle, EA
Le saviez-vous? La plupart des réponses aux questions que vous vous posez peuvent etre trouvées dans la foire aux questions (FAQs) accessible sur http://fr-techsupport.ea.com/

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:27:52

J'ai exactement le même problème pour gotham city impostors.

J'ai dû intérrompre le téléchargement deux fois (une fois mis en pause, une fois parceque j'ai quitté origin pour éteindre mon pc).

La première fois j'étais à 48% :d) boom retourné à 2% par magie
Deuxième fois 56% :d) 2% encore

C'est bien beau de faire une plateforme concurrente à steam et de nous forcer à l'utiliser en rendant exclusif certains jeux à Origin (Mass Effect 3, Fifa 12...) mais faudrait que EA sache encore comment créer une plateforme qui fonctionne :honte:

La vidéo du moment