J'anticipe déjà : 1) les 666 topics sur le sujet et 2) les sujets avec des noms obscures, flous ou vulgaires. C'est pour ça que j'ai mis des mots clés dans le titre et que je crée le sujet.
Cohérence : 10/10. Tout les ajouts sont en lien avec les 3 professions ou les trucs sociaux. Donc, ce n'est pas un add-on fourre-tout. Même les nouveaux tatous sont en lien avec les 3 nouvelles professions. Les nouveaux objets (sphère de danse, taureau mécanique, table de billards) restent dans l'esprit de party et du spectacle.
Vêtements et meubles : 8/10. Grand choix de vêtements et de coiffures par rapport aux autres add-on. 2 points en moins pour le look douteux de certains éléments.
Carrières : 9/10. On peut voir les Sims travailler. Les carrières d'acrobate et de magicien sont originales pour la série. Les numéros sont relativement diversifiés. Bonus non négligeable : on peut lancer une grande diversités de trucs sur les artistes. On a accès à une diversités d'options pour personnaliser la scène. -1 pour la carrière de chanteur. La moins originale des 3.
Trucs habituels : 7/10. On a de nouvelles recettes, poisson et fruit. Ça aide à enrichir ce qui existe déjà. Coté négatif, les traits. Diva ressemble trop à Excessif. Les 3 souhaits à long terme méritent leur place, mais j'aurais rajouter 1-2 autres souhaits avec un autre objectif que de finir la profession. Pis seulement 2 gnomes pour les 3 professions. Où est le gnome acrobate?
Créature : 5/10. 3e génie en 3 volets. Le look est trop inspiré d'Aladin. Le positif, la façon de le libérer, le fait qu'il soit enfin jouable et le fait que le génie peut être une femme.
Bidules sociaux : 8/10. Je les ai pas testé, mais ils ont un minimum de profondeur, les badges d'accomplissements sont en nombre très respectables pis des récompenses de bonheur leur sont liés.
Note globale : 7,5/10. On peut voir les Sims travailler (une demande populaire), il y a du contenu visuel en bonne quantité et la raison d'être de l'add-on (les 3 carrières) sont bien faites. Le thème ressemble à VIP mais il n'est pas un clone de VIP. Finalement, EA innove assez pour éviter l'impression de déjà vu.. sauf coté thème et créature.