CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notes, impressions, évaluation

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
08 mars 2012 à 05:39:36

J'anticipe déjà : 1) les 666 topics sur le sujet et 2) les sujets avec des noms obscures, flous ou vulgaires. C'est pour ça que j'ai mis des mots clés dans le titre et que je crée le sujet.

Cohérence : 10/10. Tout les ajouts sont en lien avec les 3 professions ou les trucs sociaux. Donc, ce n'est pas un add-on fourre-tout. Même les nouveaux tatous sont en lien avec les 3 nouvelles professions. Les nouveaux objets (sphère de danse, taureau mécanique, table de billards) restent dans l'esprit de party et du spectacle.

Vêtements et meubles : 8/10. Grand choix de vêtements et de coiffures par rapport aux autres add-on. 2 points en moins pour le look douteux de certains éléments.

Carrières : 9/10. On peut voir les Sims travailler. Les carrières d'acrobate et de magicien sont originales pour la série. Les numéros sont relativement diversifiés. Bonus non négligeable : on peut lancer une grande diversités de trucs sur les artistes. On a accès à une diversités d'options pour personnaliser la scène. -1 pour la carrière de chanteur. La moins originale des 3.

Trucs habituels : 7/10. On a de nouvelles recettes, poisson et fruit. Ça aide à enrichir ce qui existe déjà. Coté négatif, les traits. Diva ressemble trop à Excessif. Les 3 souhaits à long terme méritent leur place, mais j'aurais rajouter 1-2 autres souhaits avec un autre objectif que de finir la profession. Pis seulement 2 gnomes pour les 3 professions. Où est le gnome acrobate?

Créature : 5/10. 3e génie en 3 volets. Le look est trop inspiré d'Aladin. Le positif, la façon de le libérer, le fait qu'il soit enfin jouable et le fait que le génie peut être une femme.

Bidules sociaux : 8/10. Je les ai pas testé, mais ils ont un minimum de profondeur, les badges d'accomplissements sont en nombre très respectables pis des récompenses de bonheur leur sont liés.

Note globale : 7,5/10. On peut voir les Sims travailler (une demande populaire), il y a du contenu visuel en bonne quantité et la raison d'être de l'add-on (les 3 carrières) sont bien faites. Le thème ressemble à VIP mais il n'est pas un clone de VIP. Finalement, EA innove assez pour éviter l'impression de déjà vu.. sauf coté thème et créature.

jeicj
jeicj
Niveau 10
08 mars 2012 à 06:13:24

si les sims 3 sont sur 10, je dirai que cet addon vaut 8/10 vu qu'il change radicalement le gameplay et introduit le mode multiplayer, c'est quand meme un changement majeur, meme dans les sims 1 et 2 il n'y avait pas eu une telle chose

par contre si je ne lui donne pas un 9 c'est a cause de ce multi qui nous ait impose, si on veut debloquer des items on est force d'aller chanter chez un autre joueur

montoizze
montoizze
Niveau 5
08 mars 2012 à 16:20:56

C'est l'addon que j'apprécie le plus pour le moment..mais acheté ce matin et déjà un beug?!?

Ma chanteuse est en mini concert, et tout est bloqué, elle ne peut ni arrêter ni rentrer chez elle..Ca commence bien..J'espère ne pas devoir tout recommencer avec tout le temps que j'y ai passé dessus.

Par contre côté fringues et coiffures, c'est plutôt bof, comme tous les addon des sims de toutes facon.

Je monterai a 9/10, le côté show me plait bien

liliechaton
liliechaton
Niveau 6
08 mars 2012 à 20:09:01

Moi, je sais pas quand je l'aurais. Pour l'instant mon avis est de 7/10 par rapport à ce que je sais du jeu. Mais je suis bien curieuse de voir les nouvelles carrières, et les nouvelles coiffures ainsi que le génie.

jeicj
jeicj
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:32:15

si tu peux poster ici c'est que tu peux jouer en ligne a showtime, donc tu peux chanter dans la partie d'un autre joueur pour debloquer tes items

mais suis d'accord avec toi que ce systeme est vraiment chiant de nous forcer a faire ca

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 mars 2012 à 04:46:31

mister-cat :d) Petite précision. Non, le contenu de Showtime à débloquer n'est pas payant... sauf pour les :diable: d'objets du Store annoncé dans le jeu. Ce genre de pub est vraiment :diable: mais c'est pas lié à Showtime. C'est lié à la mise à jour qui est aussi inclue avec Showtime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 10:54:58

Je sais que c'est pas vraiment le sujet du topic mais pusique qu'on en parle : est-ce normal que j'ai plein d'objets du store affichés dans le mode achat qui sont gratuits ?

couloute24
couloute24
Niveau 4
09 mars 2012 à 13:27:14

Les sims show time est un très bon add, il est assez complet et ajoute un peu de folie dans la vie de nos sims. Coté coiffure, c'est plutot bof. Les nouvelles professions sont originales....
J'ai hésité hier avant de l'acheter mais je ne suis absolument pas déçu. Je pourrai y jouer toute la journée si je n'avais pas mon travail :-) note 9,5/10

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
09 mars 2012 à 13:29:12

Voici un petit gameplay de moi :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7kJTFStqjEc

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:00:56

benlo77 :d) oui, c'est normal ! Cette nouveauté est incluse dans la mise à jour qui a précédé Showtime... et Showtime met le jeu à jour avant de s'installer. Technique de marketing vraiment :diable: 0,5/10 pour cette technique marketing merdique. Le 0,5 c'est pour l'effort de la personne qui y a pensé.

Aster09
Aster09
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:56:16

:up:

kariiisma
kariiisma
Niveau 4
13 mars 2012 à 19:56:36

Je donne un bon 9/10 à cet add-on Showtime. ça fait bien longteps qu'on avait pas eu un add-on aussi distrayant. Le tout est assez amusant et le SimPort rajoute du peps au jeu. Il y a beaucoup de vêtements dans cet add-on, mais trop peu de coiffures.
Les carrières sont très amusantes (j'ai testé chanteur et magicien) et je retrouve un intérêt pour le jeu :)

Flokinounet
Flokinounet
Niveau 5
13 mars 2012 à 20:03:27

Je donne un 09,5/10. Ce nouvel add-on nous fait profiter d'une très belle ville, avec de nouvelles belles carrières, de nouvelles tenues (comme dab') ainsi que de grands fans (dans le jeu) et de nouveau(x) monstre(s)...
Sims 3 Showime est un très bon et beau jeu ; j'attends VIVEMENT, à bras ouverts, la nouvelle extension des Sims 3, mais pour le moment je me contente de Showtime ;)

pinkangel62
pinkangel62
Niveau 3
14 mars 2012 à 09:13:05

Bof... j'ai testé la carriere chanteur et je trouve qu'on tourne vite en rond quand meme... j'aurais bien aimé qu'il y ai une carriere Dj en plus!
J'etais vraiment accro au sims, j'ai adoré tous les add-on des sims 2 mais j'ai decroché depuis l'arrivée de sims 3, dommage... ca sent la fin pour moi :snif:

liliechaton
liliechaton
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:28:27

Maintenant que je l'ai, je laisse 7/10 car j'aurais bien aimer y avoir des competence en chanteur, magie... Mais ce sont juste les carrière. Et le génie il n'a pas beaucoup de pouvoirs ( juste nettoyer la maison faire apparaitre de la nourriture )

alya1991
alya1991
Niveau 6
16 mars 2012 à 19:00:12

Moi je mets 7/10 juste pour le boulot avec les connections internet. Même si pour moi le Simport ne sert à rien je ne l'utilise pas. Et sinon l'idée est bonne mais je m'attendais à mieux car ma simsette et lvl 10 en chant et cette carrière est assez ennuyante en fait. Je dois encore tester le reste mais un peu déçue tout de même :hap:

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
24 mars 2012 à 23:26:51

Je ne ferais que vous donner mon test que j'ai posté dans la partie "Test" de la page du jeu.

"Le contenu est assez satisfaisant par rapport aux addons précédents, la ville est très réussie (d'ailleurs la finesse du travail qu'ils ont fait à ce niveau m'a énormément étonné, ça devenait très rare chez EA), les objets et les tenus sont très bien aussi, mais malheureusement il y a beaucoup trop de recyclage (Sphère ElectroDanse, le Karaoké et Platines de Dj piquées aux Sims 2 Nuit de Folie), de plus qu’il n’y avait pas de nouvelles fonctionnalités pour ces recyclages. Par contre j'ai été très déçu par les trois (seules) carrières présentées dans le jeu (ce qui était sensé être le mieux réussi est presque pour moi un échec), elles ont l’air de ne pas avoir été assez travaillées, elles sont vraiment trop répétitives et ennuis au bout d’un certain temps (pour la carrière de chanteur les morceaux deviennent agaçants à la longue, les numéros des magiciens sont trop récurrents). Même s’il y a des fonctionnalités très sympathiques, je trouve qu’il manque des choses qui aurait vraiment pu faire la différence et donner suffisamment de réalisme, comme :
Aller dans un studio d’enregistrement pour créer ses albums, au lieu de les vendre à la va-vite à des Sims dans la rue. Composer une chanson. Se produire avec d’autres instruments que la guitare. Que chanter soit une compétence comme les autres et pas seulement réservé aux « chanteurs professionnels ». Pourquoi pas une sorte de cérémonie de Music Awards.
Pour moi la pire carrière est celle de l’acrobatie, je ne trouve pas cohérent d’aller voir un spectacle avec une seule personne qui fait des acrobaties, si cela avait été utilisé pour un Addon « Cirque » ça aurait été cool, mais moi je la trouve hors-sujet et irrationnelle. Mais s’il y avait des carrières comme celle d’humoriste ou de danseur, je pense que ça aurait beaucoup mieux collé au thème.
J’ai été aussi déçu par la nouvelle créature, le génie, qui n’apporte rien de plus que ceux qu’on a pu voir dans les autre opus.
Ce n’est pas un addon qui est à la hauteur de ce que j’attendais, on se lasse trop vite et résultat on reste un peu trop sur sa faim. Il n’apporte pas un réel changement au gameplay, donc n’est pas indispensable, surtout qu’il ne vaut pas tellement son prix (je parle surtout de la version Collector qui est plus de 10€ plus cher pour presque rien), et personnellement je pense que cet addon aurait été complètement raté si la ville n’avait pas été aussi belle. Un addon assez décevant qui méritait d’être beaucoup plus façonné, mais c’est une habitude chez EA de faire le strict minimum et de faire du « neuf » avec du vieux. Dommage…"

Note: 10/20

La vidéo du moment