CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Will Wright réagit enfin!

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 18:01:11

En effet, Will Wright (Créateur des Sims) réagit enfin sur ce que devient la franchise depuis qu’elle est menée par EA, sur le site http://www.simprograms.com/ :

Voici ce qu’il dit (traduit par mes soins) :

« Salut tout le monde,

J'ai l'intention d'écrire un article de blog comme celui-ci pendant un bon moment. Beaucoup d'entre vous savez probablement comment je suis frustré moi-même, et plusieurs autres personnes parmi-nous sommes actuellement en train de sentir la façon dont EA traite la franchise Les Sims. Parcequ’EA viennent de remporter le "Worst Company in America 2012" (« Pire Compagnie des USA 2012 »), j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour écrire un petit discours expliquant ce que je pense de la manière dont la franchise Les Sims est traité, et ce que son future sera si elle se poursuit.

Les Sims 3 est le troisième opus, et entièrement développé par le studio Les Sims - pas de participation de Will Wright et/ou Maxis. Les Sims est depuis en train de se frapper contre un mur de briques, tomber, et est considéré comme étant une vache à traire. EA traient autant qu'ils le peuvent, ou c’est ce qu'il paraît. Avec l'annonce récente du kit "Katy Perry Délices Sucrés" à un prix révoltant de £ 24,99 (soit environ 36 €), le prix d'un disque additionnel, pour l'utilisation du nom de Katy Perry, avec surtout des vêtements pour femmes, une chanson, et des objets en forme de bonbons - vous allez très probablement obtenir 50-60 objets. Pour un kit des Sims 2, vous auriez obtenu 60 objets, pour £ 9,99 (14,50 €), le prix d'un kit d'objets normal pour Les Sims 3.

Maintenant, nous savons tous comment EA ont remporté cette récompense étonnante - et surtout pour leurs stratégies commercial. Showtime par exemple, après qu’il soit sorti, ils ont sorti dans le Store officiel des articles pour la scène, sûrement ce qui devrait être dans le jeu depuis le début : et ils surévaluent le contenu du Store, pour beaucoup de contenu. 1000 SimPoints ce sont £ 7 / 10 $ (7 €) et vous n'en recevez vraiment pas beaucoup. Nous n'obtenons rien pour notre argent de nos jours, les addons ont même moins de contenu et de gameplay passionnant, et c’est le jeu plus buggé dans toute la franchise.

Plusieurs vieux « Simsiens », en particulier certains d'entre nous ici, comme vous l’avez sans doute remarqué, deviennent extrêmement contrarié. Certains vont même jusqu'à quitter la franchise en raison de la direction qu’elle prend. EA tentent d'attirer un nouveau public préadolescent, et plus de filles ce qui semble être la cause de la surcharge de Katy Perry, et ils lâchent en même temps les gens qui ont été destinés à l'achat de la franchise pendant des années. Qui se souvient de la façon dont nous étions excités à propos des Sims 3? Les Sims 2 était génial, la franchise allait encore être la meilleure chose, mais l’est-elle désormais? Qui est vraiment enthousiaste maintenant pour les Sims 4, qui doit nécessairement être annoncé entre 2013 et 2014, puisque nous allons probablement obtenir 9-10 disques additionnels, nous conduisant à fin 2013.

Personnellement, mon avis sur la franchise est que si EA ne retirent pas leurs doigts, commence à écouter et nous donner quelque chose de convenable, la franchise mourra après Les Sims 4. Je n'ai jamais vu de communauté si frustrés par le jeu depuis que j'ai rejoint la franchise. C'est tellement triste de voir une franchise si étonnante aller à l'égout à cause des mauvaises décisions que EA font à travers un contenu trop cher comme celui du Store et de ce nouveau kit Katy Perry, et la façon dont ils sortent des jeux que nous ne voulons vraiment pas non plus. C’est en train de devenir une grosse machine à sous pour EA et ils en abusent.

Quelle est votre opinion sur la franchise Les Sims en ce moment? Est-il mieux qu'il ne l'ai jamais été, ou loin de là?
Discutez dans les commentaires.

Merci d'avoir lu mon article, vous pouvez maintenant revenir à ce que vous faisiez. »

Qu'en pensez-vous?

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
06 avril 2012 à 18:18:36

j’espère qui va réussir a faire quelque chose

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 18:27:49

Je crois qu'on l'espère tous. :ok:

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
06 avril 2012 à 19:55:56

Juste pour me contredire, je viens de me rendre compte que ce n'est pas Will Wright en personne qui a rédigé cela. C'est un membre du staff de Simprogram, Désolé. ^^"
Comme quoi l'erreur d'une phrase peut faire la différence xD

Goldie54
Goldie54
Niveau 9
06 avril 2012 à 21:29:53

C'est marrant, j'ai exactement le même avis. Ils en font des tonnes et des tonnes, t'as même pas le temps d'exploiter suffisamment un disque additionnel qu'il t'en sorte déjà un autre... :hum:
Ils font des kits plutôt inutiles à mon goût, ou même des villes... J'avais vu une photo d'une maison dans le patelin Lunar Lakes. Les gens étaient en admiration devant, alors qu'en y regardant bien, tous les objets qui y étaient (ou presque) ont les trouvait déjà dans nos jeux. :nonnon:

C'est clair que la franchie des Sims ce n'est plus la même... :non2:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
09 avril 2012 à 06:28:39

Pour avoir fouillé dans les détails comment le titre de Worst Company in America 2012, disons que la méthode est douteuse et pas forcément scientifique. Par contre, le texte original accompagnant la victoire de EA disait à peu près quelchose comme EA est censé être une compagnie qui vend du divertissement et ses abus ne nous divertissent plus. Une chose est sure, EA mérite une place dans mon palmarès personnel des pire compagnies américaines aux coté de Wal-Mart, la Bank of America et McDo.

Les Sims 3 ne sont pas mauvais en soi coté idées : monde ouvert, hyper-personnalisation de tout, système de traits... Ce qui m'écoeure, c'est la direction jeune ado comme si les gars et les femmes plus vieilles (celles qui ont grandi avec le jeu) étaient moins importants. L'addon sur les animaux a été baclé coté contenu alors qu'il devait être un des plus important. Les vieilles créatures reviennent mais dans une version plus mauvaise... Bref, je commence à me dire que les Sims 4 ne pourront pas être pires.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 avril 2012 à 05:03:38

En lisant les commentaires de l'article sur Simprogram, une remarque m'a marqué. Les Sims manquent de concurrence. À part quelques mauvais Sims-like plus axé sur le sexe et les relations de couple, il n'y a rien. Résultat? EA fait ce qu'ils veulent tant que ça se vend. On a beau critiquer encore et encore, si on continue d'acheter les jeux, le fric rentre chez EA.

Floydd
Floydd
Niveau 8
10 avril 2012 à 10:26:37

Faut quand même pas pousser : avec les bons outils (je parle des mods de Twallan), il est très aisé d'optimiser et debuguer son jeu.

Pour le reste, oui, Sims 2 était plus riche au niveau du gameplay, mais des améliorations importantes dans Sims 3 sont à prendre en considération :

- la ville totalement ouverte ;
- l'humeur des Sims ;
- les traits de caractères (tout simplement énorme !)
- les compétences qui sont largement plus évoluées que dans Sims 2

Je ne vais pas non plus parler des graphismes qui, à mon sens, sont clairement améliorées dans ce 3e opus, que ce soit au niveau du corps des Sims, mais aussi tous les objets et les bâtiments, les villes...

Pour le reste, personne n'est obligé d'acheter tous les kits d'objets, ni sur support DVD, ni sur le Store en ligne.

Pour ma part il m'arrive d'acheter quelques objets de temps en temps, mais je cible les objets que je veux et j'évite de me ruiner là dedans...

En conclusion, certes ce Sims 3 est loin d'être parfait mais les améliorations sont indiscutablement notoires par rapport à la précédente version.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:07:35

Comme j'ai dis, les Sims 3 ne sont pas mauvais en soi. Ce que plusieurs reprochent au jeu :

1) Les bugs. Peu importe le jeu, un jeu qui manque de finition c'est toujours moche.

2) L'orientation du jeu vers un public de jeunes adolescentes. Les vêtements pour enfants, hommes et seniors font défaut. Les kits sont axé vers les maisons de luxe, on a une surexploitation du thème de la célébrité, des créatures trop soft...

3) Le manque de contenu et le Store. Les prix du Store sont abusifs et plusieurs sets du Store devraient ou pourraient être inclus dans un disque additionnel. Animaux et Cie manque de profondeur au niveaux des chiens et chats, Ambition est un ramassi de trucs sans trop de lien entre eux, certains critiquent Generation pour le manque de contenu général...

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:16:10

Aujourd'hui, c'est un des producteurs des Sims 3 qui défend EA. Je résume en gros.

1) L'équipe des Sims lit la section de suggestion du site des Sim 3 chaque jour. Si vous voulez vous plaindre, plaignez-vous sur le site des Sims 3. (Ma critique : engager 2-3 personnes polyglote pour lire les commentaires sur les autres forums)

2) Au niveau des bugs, il dit que les moddeurs ont du temps. EA a ds contraintes de temps, d'argent... (Ma critique : arrêter de faire vos foutus kits pis qu'ils passent leur temps sur les bugs)

http://www.simprograms.com/40121/simgurugraham-on-the-sims-3-community-feedback-games-and-more/#more-40121

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
11 avril 2012 à 02:20:54

les plus pire sont les codes d'erreur :malade:

NEO_by_NEO
NEO_by_NEO
Niveau 6
12 avril 2012 à 19:52:03

"2) Au niveau des bugs, il dit que les moddeurs ont du temps. EA a des contraintes de temps, d'argent..." Mdr d'argent? Sérieux? EA est surement l'éditeur de jeux le plus riche au monde, la série des Sims est celle qui leur rapporte le plus et ils osent dire qu'ils ont des contraintes d'argent?
Alors ça c'est la meilleure, je n'aurais qu'une chose à dire: FOUTAISES!

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:29:35

La phrase exacte : [they] doesn’t have to deal with scheduling, budgeting, and the wide variety of people’s work that is impacted by any change we decide to make.

Ma traduction : Ils n'ont pas à gérer les échéanchiers, le budget et la grande variété de travail des autres qui subit des impacts par tout les changements que nous décidons de faire.

Oui, EA a un budget à gérer mais ils ont les ressources financières pour embaucher du personnel supplémentaire. Ils peuvent demander à leurs programmeurs d'arrêter de faire des trucs stupides et de se concentrer sur le plus important.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:38:40

Graham a encore écrit un message qui se résume ainsi :

- Non, EA ne porte pas plus attentions aux critiques sur Twitter ou Facebook qu'au critiques sur leur forum.

- EA a des community manager (du monde payé pour gérer Facebook, Twitter, Youtube...) et accumuler du feedback

- Le Sims Studio aime pas se faire comparer aux autres boites de production

http://www.simprograms.com/40152/simgurugraham-on-the-sims-3-part-2/

La vidéo du moment