CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help Freez..

death_note_bis
death_note_bis
Niveau 1
11 avril 2012 à 18:50:24

Saloute, alors voila j'ai un probleme super super SUPER CHIANT qui m’empêche de profiter pleinement de mon jeu !! Donc, quand je lance une partie, tout fonctionne normalement aucun souci blablabla... mais quand je commence a jouer mon sims se bloque toute les 20 secondes pour ce remettre a bouger pendant 10 seconde puis se rebloquer pendant 20 secondes encore !!! Vraiment insupportable pour jouer VRAIMENT ! Je ne sais pas du tout d’où peu provenir ce probleme sachant que je n'ai installer aucun mods.. Donc si quelqu'un endure les mêmes souffrance que moi et a une solution, je suis preneur !!!! Merci :sarcastic:

death_note_bis
death_note_bis
Niveau 1
12 avril 2012 à 17:35:36

Merci, j'ai bien regarder le topic mais malheureusement je n'ai trouver aucune solution a mon probleme !! J’insiste sur le fait que c'est depuis que j'ai installer Showtime... au début j'avais quelque petit bug mais rien qui m’empêchais vraiment de jouer, maintenant c'est limite si mon sims peut aller de pièce en pièce en 1h de temps...réel !! Donc si quelqu'un a les mêmes problèmes j'aimerais connaitre vos solution ! Merci.

Floydd
Floydd
Niveau 8
12 avril 2012 à 18:48:16

death_note_bis, loin de moi l'envie de paraitre désagréable, mais je pense que tu as du mal regarder mon lien...

Ton problème, j'ai eu exactement le même, trait pour trait, mais c'était après l'installation de l'addon Animaux & Cie. Après des jours, voire des semaines de recherche, aujourd'hui j'ai un jeu fluide, qui ne rame pas, et qui démarre dans un délai très correct (3 minutes pour charger une grosse partie).

D'abord, il faut absolument aller sur ce site : http://nraas.wikispaces.com et récupérer les mods DebugEnabler, MasterController et surtout ErrorTrap (tu les trouveras dans le menu de gauche). Ils s'installent comme n'importe quel mod.

Pour ErrorTrap, il n'y a rien à faire : le mod travaille tout seul et "nettoiera" ta partie de tout problème qui peut faire ramer ton jeu. Pour les 2 autres mods, il faut cliquer sur l'hotel de ville (dans ta ville) puis sur le menu "NRAAS". Après je te laisse parcourir les menus...

Tu peux aussi faire un CTRL + C puis taper " resetsim * " (sans les guillemets) pour réinitialiser tous les sims de la ville. Ca ne les supprimera pas, et ils se retrouveront à leur domicile. Au bout de quelques heures-jeu (quelques minutes), la vie de la ville aura repris son activité normale. Même s'il n'y a aucune incidence grave, il est préférable de faire cette opération vers 4 ou 5 heures du matin, quand la plupart des sims sont au lit.

death_note_bis
death_note_bis
Niveau 1
12 avril 2012 à 22:19:29

Merci bien...je sais ça peut paraitre pénible, mais le truc c'est que j'ai déjà essayé d’installer tout se qui est MasterC' etc... et donc j'ai suivie tout t'es conseil, installer tout les mods que tu ma indiquer mais a chaque fois que j'ai des mods ça me ramène au bureau en me disant que les sims on cesser de fonctionner blablabla... est ce que c'est parce que les mods ne sont pas a jour ? Ou alors ça doit vraiment venir de mon jeu.. c'est bien la première fois que j'ai autant de probleme avec les sims !

Floydd
Floydd
Niveau 8
13 avril 2012 à 08:53:09

Et sans aucun mod (dossier Mods vide) est-ce que ça plante toujours ?

death_note_bis
death_note_bis
Niveau 1
13 avril 2012 à 13:18:51

Justement quand j'en ai pas ca ne plante pas ! Mais le jeu rame tjrs autant :banzai:

Floydd
Floydd
Niveau 8
13 avril 2012 à 16:04:54

Ok mais on n'y voit plus clair ! Combien de mods ? L'idéal serait de les remettre un par un, ou 5 par 5, ou 10 par 10...

J'ai déjà eu le souci sauf que moi, j'ai une cinquantaine de mods, tout au plus... Je plains ceux qui en ont des centaines.

Important : à chaque fois que vous modifiez votre dossier mods (ajouter ou supprimer des mods) pensez aussi à supprimer vos fichiers cache. Je le répète : à chaque fois !

Dans : Mes documents > Electronic Arts > Les Sims 3

Supprimer les fichiers qui contiennent dans leur nom le mot "cache" (il y a 4 ou 5 fichiers en tout) : simsCompositorCache.packages etc....

Floydd
Floydd
Niveau 8
13 avril 2012 à 17:47:56

Essaie tout de meme :

CTRL + C

resetsim *

Si ce n'est pas déjà fait.

Floydd
Floydd
Niveau 8
13 avril 2012 à 17:51:45

Aussi :

Recherche Google et télécharge "Dashboard". Un petit logiciel pour Sims 3 qui te permet de déceler les éventuels mods qui peuvent entrer en conflit avec ton jeu.

Ca ira plus vite que la manip que je te suggérais dans mon message de 16:04 !

death_note_bis
death_note_bis
Niveau 1
13 avril 2012 à 19:24:34

Ok !! Merci pour les conseils je vais aller essayé tout ça de suite, en espérant voir une évolution lol :merci:

La vidéo du moment