Bonjour!! 
Moi, j'ai acheté les sims 3. J'ai eu un ordi portable fourni par le conseil général (le hp compaq 6735b) C'est un vista.
J'ai installé le jeu, les graphismes sont bon, bien qu'ils ne soient pas poussés au maximum à cause de la rame plus que présente... En mode vie.
Oui, parce que quand je créer un sims, il rame pas, bon des fois ça bloque, mais c'est rare. C'est très agréable. Mais en mode vie, je n'ai créer qu'un seul sims à cause de ça :
Ca rame, à mort. Genre, "avance,bloque,avance,bloque,avance,bloque" ... Même des fois, ça bloque pendant + de 30 secondes. Et des fois, ça marche assez bien, quasiment pas de rame.
Je vais vous dire la configuration de mon ordinateur :
Modèle : PC portable Hp 6735b vista
processeur : AMD Sempron(tm) SI-40 2.00 GHz
Mémoire vive : 1,00 Go
Type de système : Système d'exploitation 32 bits
Carte : ATI Radeon HD 3200 graphics
J'ai bien conscience que mon ordi n'est pas terrible, et je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, en tout cas, pour tout ce qui touche à ça. Je pensais à la RAM, pas assez élevée. J'ai eu l'idée d'acheter une barette de mémoire vive adaptée à mon ordi, mais on n'a pas beaucoup d'argent, vraiment pas beaucoup. Je n'ai pas envie de faire une bétise en demandant à mes parents d'acheter ça, déjà qu'ils n'ont pas trop de moyens... Parce que je veux être sûre de mon coup. Je ne demande pas d'y jouer sans rame et tout ça, (jvous avoue que côté patience je suis blindée mdr) mais au moins d'y jouer correctement sans que mes sauvegardes (régulières!) prennent au moins 10 minutes. (ainsi que certains chargements)
Bref, désolée d'un message si long, mais je cherche absolument de l'aide.
Je vous remercie d'avance