CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration pc pour les sims 3

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:29:40

En plus une 3430 est plus puissante qu'une 8400G.
Ce que je voulais dire c'est que le mot NVIDIA ne multiplie pâs les performances brutes par 3 hein...

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:31:19

J'aimerais savoir si la Nvidia Geforce PCX 5300 était plus puissante que la Nividia Geforce FX 5900 ou si c'était l'inverse ? :(

"Bien joué mec, c'était grandiose. Ah ouais, toi t'es vraiment ... un chevalier Jedi."

http://www.gitsiegirl.com/wp-content/uploads/2006/03/lost%20hurley%20sun%20candy%20bar.jpg

:coeur: Hurley :coeur:

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:34:24

Ouais mais si on compare les séries et la date de sortie étant plutôt un adorateur du PC même si j'apprécie toute les consoles, aucunes carte ATI arrive a la hauteur d'une G4 ou d'une G 200 dernière série. Pour atteindre la même puissance de nos jours il faut couplé deux des meilleurs Cartes ATI en Dual Cards.

A la fin de l'année les ATI auront rattrapé les Nvidia mais le temps qu'il rattrapent les Nvidia, les Nvidia auront agi de même ainsi de suite, par exemple pour la 3D Vision encore une fois c'est Nvidia qui a l'avance technologique du moins pour le moment présent, après c'est vrai que si on compte le moyenne gamme et le haut de gamme les cartes sont pratiquement identiques mais si on va dans le très haut de gamme ça peu pas être une ATI.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:45:47

Ah tu parles des cartes PC portables ?
Sur le sujet je m'y connais pas trop donc je te fais confiance.

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:48:28

Non les cartes PC Fixe, les Séries 200 Nvidia et les séries 4000 ATI C'est du PC fixe.

Et il faut deux cartes de séries 4000 ATI pour atteindre toute les qualités d'une série Ge200 Nvidia. Sachant que la série 4 des Nvidia est au delà des séries 200.

Les série 9 sont dépassées depuis longtemps ;). Et les 8 n'en parlons pas :p.

Victor88
Victor88
Niveau 4
31 mai 2009 à 19:55:34

Toute votre discussion ne me dit pas si les Sims 3 fonctionneraient sur ces deux pc. A votre avis, ça pourrais marcher ? Graphisme maximal ou minimal ?
Merci d'avance :)

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:11:36

Bah les ATI 4000 sont équiovalentes aux geforce pour beaucoup moins cher.
Sur les jeux gérant le DX 10.1 elles détruisent les nvidia niveau perfs, et selon les jeux c'est une des deux marques qui domine.

C'est pas pour rien que Nvidia a perdu beaucoup de parts de marché.

Et la série 4000 est de la même génération que les 200, je vois pas où est le problème...
(et la 3D est encore une technologie inexistante dans les foyers, et c'est pas prêt de changer).

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:14:17

J'aimerais savoir si la Nvidia Geforce PCX 5300 était plus puissante que la Nividia Geforce FX 5900 ou si c'était l'inverse ? :(

"Bien joué mec, c'était grandiose. Ah ouais, toi t'es vraiment ... un chevalier Jedi."

http://www.gitsiegirl.com/wp-content/uploads/2006/03/lost%20hurley%20sun%20candy%20bar.jpg

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:23:05

"Et la série 4000 est de la même génération que les 200, je vois pas où est le problème... " En faite ça va bien plus loin que ce genre de réflexion, elles sont peut-être de la même génération mais entre les deux les performances sont quand même différentes et non équivalente.

bien entendu si tu prend comme exemple une série 3000 avec une série 8 ou 9 c'est normal, mais les 4000 n'arrivent pas a la hauteur des 200 de Nvidia, sauf couplés.

Peut-être que les ATI arriveront a la même hauteur au niveau performance en fin d'année que les séries 200 de Nvidia mais d'ici làa comme je l'ai dis Nvidia aura fait de même c'est toujours pareil, bien entendu comme tu le dis ça coute 3 fois plus cher une Nvidia et c'est normal, c'est plus optimisé juste au niveau des pilotes et du rendu mais on peu très bien faire tourné pas mal de jeux de la même façon avec ATI et pour 3 fois moins cher c'est juste que Nvidia a toujours une sacrée avance technologique sur les jeux en eux mêmes. C'est a dire qu'avec la meilleur carte graphique Nvidia qui existe, tu fais tourné le jeu le plus gourmand qui existe a fond sans utiliser toute les capacités de la carte graphique, ce qui ne pourra pas être le cas d'une ATI beaucoup moins résistante a la chaleur par exemple mais dans le fond pour des jeux comme Sims ou Spore ou même les Call of duty, ATI ou Nvidia vaut mieux préféré ATI juste pour le prix.

----------------

Et pour répondre a King la PCX 5300 est une série 4 Nvidia, la FX 5900 Elle est si vieille que c'est une antiquité.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:43:56

5300 est netement inferieur a une 5900 qui ne suffira pas non lpus à faire tourner le jeu...

Victor> Le premier PC le fera tourner ;)

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:47:19

[K] le vrai nom de la PCX 5300 c'est ça : Geforce4 PCX 5300 (c'est le nom complet).

Alors que la Geforce FX 5900 elle date d'il y a 6 ans voir plus elle est vraiment vieille, et les FX présente de gros bugs graphique (faut faire gaffe avec les numéros de série de nos jours :p).

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:47:21

e[K]tombe :d) Pourtant tu m'as dit que le jeu tournerait en config. minimale :(

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:57:08

Ce qu'il faut pas entendre...

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:59:34
  • Lire...
nolu2
nolu2
Niveau 6
31 mai 2009 à 21:03:01

Nilav18
Posté le 31 mai 2009 à 12:14:24 C'est pas le nom de sa CM mais juste la version du Bios ;)
Un p'tit d'Everest dans tous les cas pour savoir tout ça (pour info)
Ca devrait passer, pas de lenteur, pas contre, pas les graphismes en full mais un p'tit medium je pense.

Je m'y conné rien en ordinateur ou quoi , mais tu peux expliquer autrement stp ... la fin ^^

Merci

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:04:34

Ce qu'il essaye de te dire c'est que ça va passé avec des graphismes réglé sur moyen et non élevé. (c'est aussi simple que ça).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:06:46

Non "entendre" est une expression correcte. (lire aussi)

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:11:11

Cela dit, ça reste une expression qui sur le net peut-être mal comprise notamment par les interlocuteurs et dans le cas présent par moi :p. Donc Lire me va aussi :p.

nolu2
nolu2
Niveau 6
31 mai 2009 à 21:11:43

Ah MerciiObe45 Et Y'a t-il quelque chose pour l'ameliorer ?

Ced007
Ced007
Niveau 9
01 juin 2009 à 13:25:28

Salut à tous,

Comme beaucoup j'ai prévu d'acheter ce nouveau Sims mais je ne sais pas si ma config est limité. J'aimerais donc savoir si le jeu tournera bien sur mon PC (en particulier le fait qu'il n'y ait pas de ralentissement et de chargement à rallonge).
Je préfère avoir un autre avis que la simple lecture de la config minimale.

Ma config :
WINDOWS XP - MEDIA CENTER EDITION
Intel Core 2 - 1866 Mhz
Direct X 9.0c
1Go de RAM
Carte vidéo NVidia GeForce 7600GT (256Mo)

Merci :ok: !

La vidéo du moment