Je réponds à sa place sinon
(je l'ai sur xbox360)
Bon moi je suis fan de TR mais tout n'est pas rose dans TRU.
Les - :
- un scénario un peu franchouillard, néanmoins si tu connais bien le 1 tu auras une petite surprise...
- la durée de vie, qui tient à s'essoufler particulièrement vers la fin (alors profite bien du début ^^)
- des bugs, heureusement y a un patch qui règle certains trucs (veille à sauvegarder sur plusieurs slots pour être tranquille donc)
- Un jeu assez facile (par rapport au 1 c'est sûr ^^)
Les + :
- un gameplay très agréable et en motion capture (haa si on s'habitude un temps soi peu au système de caméra, sinon c'est pas évident) avec une maîtrise de l'environnement et un étoffement des plate-formes
- Les graphismes é-pous-tou-flants
- Un progrès côté tomb raiderien par rapport aux deux précédents volets faits pas Crystal Dynamics (moins de linéarité, de l'exploration et des énigmes)
- Tous les petits détails sont quand même pas mal soignés (son, ambiance...)
Pour l'anecdote, les add-ons (exclu xbox360, grrr) renforcent les + et balaient les - donc je suis plus que confiant sur la réussite du prochain TR (qui arrivera peut-être à la hauteur du 1 ou du 4 pour leur temps)
Sinon merci pour ta réponse par rapport à ma config. Mais je ne changerai pas de PC, c'est un PC portable offert par mon père et pas vraiment fait pour jouer ^-^ donc tant pis, j'attendrai voir si la version console aura un potentiel (il est clair qu'il pourrait en avoir un bien plus grand que pour l'adaptation ps2 des sims2)