Je pense qu'un PC pouvant suporter les Sims 2 Sans lagé pourat nèttement faire fonctionner le 3, peut être avec un petit lag, je recommande personellement une bonne Nvidia Geforce 9400GT, Elle est dans les moyens d epas mal de personne et est tres éfficace (75,99€) Ensuite, vous pouvez vous prendre une bonne barètte de 1Go de Ram si vous avez deja 1Go et que vous etes sous Vista (1GO en DDR2 = 59€ aproximative) Et enfin, un mini de 2,4 Ghz, En dessous, vous risquerez d'avoir de slag en chargeant les texture du jeu, mais els jeux telle que Sims, charge l'environement avant d ecommencer ou juste pendent mais une fois charger tout devrait marcher à fond, Donc, voila ems recomendation, personellement de sjeux Tels que BioShock peuvent tres bien marcher (50 FPS) avec la qualité baisser avec une config comme la miènnent :
CG : Nvidia Geforce 9400GT
Pro : AMD Athlon 64 (2,4 Ghz (sufisant car la Geforce 9400GT à un mini processeur integrer, vous fesant atteindre en tout les 3,8 Ghz)
Ram : 2Go (2 barette de 512 Mo et une de 1 Go)
Avec sa, de sjeux comme CSS tourne à fond, Call Of Duty lag mais marche et si vous baisser la qualité, sa devrait marcher impec (je n'est aps COD4, j'ai le WAW sur XBOX, mais d'apres un site de calculs des config, sa donne ça.)
Voila, donc la config que je vous dit est surement assez bonne, si vous pouvez avoir un meilleur processeur, sa serait bon.