CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration pc pour les sims 3

Headspin
Headspin
Niveau 80
17 janvier 2010 à 21:30:38

Je raconte des conneries pour le portable, :desole:

[babs]
[babs]
Niveau 1
18 janvier 2010 à 16:48:56

Bah alors sur les 2 ca va ou qu'un seul ? Merci d'essayer Headspin =)

[babs]
[babs]
Niveau 1
18 janvier 2010 à 16:52:15

Desole double post la cadence c'est le calcule par seconde ? car si c'est ca la cadence alors c'est 4,9 mais je suis pas sur de ce que je dis pour le toshiba l'autre je sai pas je verrai plus tard ( chiant d'avoir 2 pc portable sur les pattes )

aurediv
aurediv
Niveau 8
18 janvier 2010 à 18:24:13

:d) [babs] Cela va être dur vu le peu de puissance des Pc au niveau graphique, le deuxième est mieux avec son chipset graphique mais le premier a plus de ram si tu veux donne moi ton budget et je te guiderai ou même va sur le topic matériel informatique :ok:

:d) sparda-34 Cela vient de ta carte graphique qui n'est en faite qu'un chipset graphique très ancien et donc très peu puissant donc si tu veux avoir de meilleur performance achète une carte graphique parce que le reste de l'ordi suffira largement pour les sims :ok:

sparda-34
sparda-34
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:46:01

Merci pour la réponse aurediv, bon ben je vais voir ce que je peux faire et sinon, une dernière petite question, ( la vrai dernière ) vous me conseiller quoi comme " bonne carte graphique " et pour " pas chère " Max 50€

Merci beaucoup d'avoir jeter un coup d'œil sur mon problème :-)

aurediv
aurediv
Niveau 8
18 janvier 2010 à 18:46:11

Désoler du double post mais [babs] si tu n'a que le choix entre c'est 2 portable sa va être dur, pourrai tu indiquer le système d'exploitation de chaque ordi?

Mythik_Hiwy[JV]
Mythik_Hiwy[JV]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:49:04

Salut tout le monde, ma configu PC :
-Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual core Processor 5200+ 2.71 GHz
-Carte Mere : Saphire AMD 690V Support Quad core processeur
-Carte Graphique : ATI Radeon X1200 Hyper memory 512 DDR / DirectX:9
-Ram : 2 Go
Disque dur 1+2 : 280 Go

il peut le faire tourner?

[babs]
[babs]
Niveau 1
18 janvier 2010 à 21:07:16

Les 2 pc sont sous vista voila ... Arf degouté de pas pouvoir tourné avec les sims 3 =/

aurediv
aurediv
Niveau 8
19 janvier 2010 à 17:37:47

:d) sparda-34 Je te conseille cette carte :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50556-Radeon_HD_4650_512_Mo_Passive_Dual_Heatpipe.html
Elle est passive donc ne devrais pas apporter du bruit en plus dans ton ordi, ou si tu peux rajouter un peu plus il y a celle le qui vaut vraiment la peine:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50274-Radeon_HD_4670_512_Mo_HDMI.html
Tres performante mais ne sera pas aussi calme que l'autre (sa sera pas dérangeant a part si tu n'aime vraiment pas le bruit)

:d) Mythik_Hiwy[JV] Ça devrait aller si tu pousse pas trop les graphismes.

:d) [babs] Il y a peut être une solution si tu prend le portable HP et que tu achete un peu de ram (1Go) ce qui te permetrais de pouvoir jouer au minimum.

aurediv
aurediv
Niveau 8
19 janvier 2010 à 18:09:08

:d) [babs] oubli le HP j'ai vérifier il ne vaut pas grand chose et l'autre ce sera très juste a mon avis mais je suis pas sur car le processeur graphique intel sont incertain... :fou:
Tu peux toujours essayé mais sa va pas être très beau :fou:

aurediv
aurediv
Niveau 8
19 janvier 2010 à 18:25:54

Ben décidément je suis fatiguer aujourd'hui car je confond des trucs :fou:
:d) Mythik_Hiwy[JV] la carte graphique de ton ordi ne semble pas très puissante il est possible que tu doive en racheter une, mais je ne suis pas sur car je trouve peu d'info sur cette carte, je savais même pas qu'il la faisait pour les tour :ouch: Alors même chose que sparda-34 :oui: c'est dommage parce que le reste de l'ordinateur est assez bien mais la carte fait tache.

[babs]
[babs]
Niveau 1
19 janvier 2010 à 20:50:17

c'est a dire incertain tu peu preciser stp :ange:

aurediv
aurediv
Niveau 8
19 janvier 2010 à 22:01:09

:d) [babs]Je n'ai pas le modèle précis du chipset graphique, si je l'avais j'aurai une réponse claire a te donner.
Et au faite on te donne un de ces deux portable?

sparda-34
sparda-34
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:22:35

Merci beaucoup aurediv :-) je pense que je vais prendre la 2eme que tu ma conseiller, si tu dis qu'elle est mieux, je peux bien rajouter 9€, et sinon, c'est simple a installer ou il vaut mieux que je la face poser par un pro ? ( dsl je suis chiant avec mes questions :o)) )

Encore merci aurediv

[babs]
[babs]
Niveau 1
20 janvier 2010 à 13:36:32

le premier est a moi et le second a ma copine ;)

aurediv
aurediv
Niveau 8
20 janvier 2010 à 14:24:24

:d) sparda-34 De rien (sa ne m'embête pas du tout, j'aime même ça :gni: ).
Non c'est pas très compliquer si on regarde des vidéos pour savoir comment un peu le faire.
Voila une vidéo ou il le montre (et en français)
http://www.linternaute.com/video/137274/monter-son-pc-composants/
Pour toi ce sera plus simple car tu n'aura pas de connecteur d'alimentation a brancher a l'arrière. Si tu as d'autre question je suis a ta disposition :ok:

:d) [babs] Si tu veux vraiment savoir rend toi sur ce site:
http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

Sélectionne les sims 3 dans la liste, tu appuie sur can you run it, un petit cadre apparaîtra au dessus de la fenêtre active de ton navigateur qui te demandera d'installer un plug in tu l'installe (Le navigateur le fera de lui même) et après une petite analyse tu verra une barre qui dira si sa passe ou pas :gni:
Si toi aussi tu as des question n'hésite pas :ok:

sparda-34
sparda-34
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:24:16

Bon ben comme tu te plais à répondre au question, j'en ais encore quelque unes :p)

-Le site pour commander la carte graphique est-il sérieux ?

-Une fois que j'aurais ma carte et que je l'installerais, quand tu dis que je n'est pas de connecteur d'alimentation a brancher à l'arrière, cela veut dire que je n'est pas a toucher à la carcasse du pc, j'ouvre la bestiole, je mets la carte je câble et je referme, pas de modification a faire à l'arrière ?

aurediv
aurediv
Niveau 8
20 janvier 2010 à 23:31:38

Bon alors:
- Materiel.net est le meilleur site a ma connaissance car délai de livraison court, faciliter de paiement, grand choix, très bonne fiche sur les produits, et j'en passe :rire2:
Donc oui tu peux avoir confiance en ce site :ok:

-Pour installer ta carte graphique il faudra tout d'abord ouvrir ton ordi (et oui :cool: ) puis le coucher sur le coter pour que la partie ouverte soi vers le plafond. Ensuite, retirer le cache devant le port PCI express (c'est le plus long et il est souvent de couleur différente).

Je vais tout t'illustrer pour que tu comprenne :ok:

Le cache (ou équerre) en 1:
http://www.noelshack.com/com/up/aac/qure-6c08445a74.png
Généralement il y a un visse qui tient l'équerre il suffi alors de la dévisser pour tirer l'équerre.

Le port PCI express en 2:
http://www.noelshack.com/up/aac/portpcie-a4831c9426.png

C'est donc le plus long et a son bout il y a un petit locket de sécurité pour la carte graphique.

Donc après avoir retirer le cache EN FACE du port PCI express, tu prend la carte graphique en mettant le ventilateur vers le bas de l'ordinateur et les sorti pour l'écran vers l'arrière de l'ordinateur, tu remarquera au passage que l'endroit ou se trouve les sortie ressemble au cache car c'est son "remplaçant".

Pour que tu vois:
http://www.pc-fute.com/materiel/images/montage_pc_am2/installation_x1900gt_m.jpg

Maintenant que tu est bien positionner il te suffira d'enfiler la carte dans le port PCI express et faisant dépasser les sorties de l'écran vers le trous laisser pas le cache retirer, il faudra aussi écarter le fameux système de sécurité qui n'est qu'une tige en plastic généralement (qu'il faut plier) bien enfoncé la carte puis relâcher la tige de sécurité qui va un peu bloquer la carte graphique.

Pour terminer il te faudra remettre le vis du cache pour tenir la carte graphique.

Pour terminer ton dure labeur, il te faudra allumer l'ordinateur en branchant l'écran sur la carte graphique puis d'installer les drivers qui sont fourni avec la carte sur un CD, après avoir installer et redémarrer l'ordinateur tu pourra profiter de sims 3 :o))

J'espère avoir éclaircie obscurité régnant dans ton esprit.
Si tu veux de meilleur précision je te conseille d'ouvrir ton ordinateur et de me faire quelque photo du en base près des caches et aux alentour puis de les poster ici au même me les envoyer par mail via mon adresse dans mon profil :oui:

Voila j'ai fini donc n'hésite pas a me questionner encore :ok:

sparda-34
sparda-34
Niveau 10
21 janvier 2010 à 10:37:34

Avec sa je pense que je suis au point :p) bon ben je vais passer la commande dans la journée je pense, et puis je te tiendrais au courant, en tout cas continue comme sa, c'est les gens comme toi qui font vivre les forums :-)

Merci encore pour tes réponses précise et utile :-)

aurediv
aurediv
Niveau 8
21 janvier 2010 à 17:34:02

De rien :cool:
N'hésite pas si tu as des autres question et comme je te l'ai dit si tu veux encore plus de précision envoie moi des photos mais bon si c'est photo te suffise déjà c'est que tu est prêt alors :o))

La vidéo du moment