CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug "lag"

LaBibine
LaBibine
Niveau 1
27 octobre 2011 à 22:22:19

Je n'avais pas ce probleme la premiere fois que j'ai joué à Animaux et Cie mais depuis que je le relance, quand je passe en vitesse 2 ou 3, ça s'arrete un ptit moment et ça reprend mais à force c'est long...
Comment je peux faire pour remédier à ca?
Merci d'avance

cacahueted62
cacahueted62
Niveau 1
30 octobre 2011 à 18:22:50

bonjour j'ai exactement le même problème et c'est extrêmement embêtant car je n'arrive pas à le résoudre, si quelqu'un pouvait nous aider ça serait très gentil.

lilia-85-x3
lilia-85-x3
Niveau 3
30 octobre 2011 à 23:42:06

J'ai le même soucis, sauf que moi, j'ai le code 12 qui apparaît ensuite, ce serait à cause d'un monde trop volumineux apparement, mais des recherches et des réponses ne seraient pas de refus. :)

katorn
katorn
Niveau 10
31 octobre 2011 à 07:26:06

C'est que le simcompositor a atteint plus de 500mo et que vos ordinateurs ont du mal à fournir la ressource nécessaire pour les calculs durant le jeu .
Le simcompositor est la " mémoire " de votre partie , qui est avec qui , vos relations , vos compétences etc .

Le mieux c'est désactiver la progression libre des sims non jouer ( ne se marier pas , n'ont pas de promotion etc ) c'est moins réel mais cela manger moins de ressource . Cela se trouve dans les options .

Après aller dans mes documents > electronics Arts > Les sims 3 et effacer :
- simCompositorCache.package .
- CompositorCache.package .
Le jeu en crée un nouveau à chaque lancement de partie donc pas de soucie .

Quand votre jeu se remet à lagger , refaite l'opération des compositor.package .

cacahueted62
cacahueted62
Niveau 1
31 octobre 2011 à 11:57:53

bonjour j'ai effectué l'opération de Katorn mais rien n'y fait ca ne fonctionne toujours pas. Toutes mes options qualités des effets sont au minimum pourtant. J'ai 4 Go de ram et le jeu me prend seulement 1.8 Go de ram je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
Merci quand même Katorn pour ta solution :)

leyya59
leyya59
Niveau 1
16 novembre 2011 à 17:23:49

Même problème depuis hier alors qu'auparavant tout marchait niquel malgré toutes les extensions des sims 3..

Floydd
Floydd
Niveau 8
16 novembre 2011 à 18:49:43

A croire que vous ne prenez pas la peine de chercher...

Sur ce forum, oui, ici même, il y a ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26530-4680-1-0-1-0-chez-qui-ca-rame.htm

A lire la dernière page. J'avais un jeu devenu injouable depuis l'install de l'addon Animaux & Cie.

Résultat : j'ai récupéré un jeu fluide, peut être même encore plus fluide qu'avant Animaux.... c'est dire ! J'ai même gagné un temps considérable pour le chargement de ma partie, puis de sa sauvegarde.

Cela dit la remarque de Katorn est tout à fait pertinente et est vivement conseillée.

Floydd
Floydd
Niveau 8
16 novembre 2011 à 18:52:12

A lire la page 2 plutôt : j'ai écrit de longues explications.

Rappel du lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26530-4680-1-0-1-0-chez-qui-ca-rame.htm

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
18 novembre 2011 à 02:16:56

Je confirme ce que dit Floydd, c'est très efficace.
Il y a moyen aussi de créer un fichier batch de lancement du jeu qui effacent avant les fichiers cache.

En plus, si vous avez en plus plein de mods, pensez à les regrouper, pareil, ça allège le jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-297369-1-0-1-0-tutos-regrouper-plusieurs-mods.htm

Pensez aussi à défragmenter votre disque dur régulièrement, et n'hésitez pas à augmenter la mémoire paginée entre 4 et 5 Go si vous avez la place :-)))

Floydd
Floydd
Niveau 8
18 novembre 2011 à 21:00:46

Bonjour Fxavier,

Peux tu nous apporter plus de précisions concernant le fichier batch et la mémoire paignée ?

(ou me renvoyer vers des liens)

Merci par avance :-)))

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:32:57

Un fichier batch est un fichier qui exécute une série de commandes MS-DOS.
Créér d'abord un fichier en texte brut (genre Bloc-Notes).
Dans ce fichier, coller les commandes suivantes :

cd C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3
del CASPartCache.package
del compositorCache.package
del scriptCache.package
del simCompositorCache.package
cd\
start G:\"Electronic Arts"\"Les Sims 3 Vie Citadine Kit"\Game\Bin\TS3SP04.exe
exit

Penser biensur à modifier et adapter les chemins de vos dossiers, pour info "Mes Documents" sont dans le répertoire "Administrateur" et le lancement du jeu est sur le disque G et là je lance le kit "Vie Citadine".

Ensuite, renommer votre fichier .txt en .bat pour ma part Sims.bat

Si vous voulez approfondir les commandes MS-DOS
http://windows.developpezz.com/faq/batch/?page=sommaire

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:42:21

Pour modifier la mémoire paginée (sous XP), aller dans
- Panneau de configuration, Système et Avancé, Performance, Avancé et Modifier mémoire virtuelle
- Taille personnalisée, renseigner Taille initiale et Taille maxi, puis Définir et OK

Redémarrer l'ordi.

Il est conseillé de procéder comme suis :
- D'abord mettre "Aucun fichier d'échange" et faire le ménage des fichiers temp et autres
- Redémarrer l'ordi
- Défragmenter
- Et enfin régler votre mémoire paginée.

Ca permet d'avoir un fichier pagefile.sys sur des secteurs contigus, donc plus rapide d'accés.

profxavier
profxavier
Niveau 6
17 mars 2013 à 09:20:13

Si vous aimez les animaux. Je vous conseille d'installer l'application Cris d'animaux. Elle est GRATUITE!!! Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pxlapps.app.android.soundeffects3 et iPhone: https://itunes.apple.com/fr/app/id580044747 :ok:

La vidéo du moment