CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] La version 3DS.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
20 octobre 2011 à 15:45:50

Bonjour a tous!

Je viens ici pour demander si quelqu'un du forum avais craqué pour la version 3DS du jeu et j'ai donc quelques question.

Tout d'abord, sur le framerate. Est il bon? Pas de freeze ni ralentissement? (Sims 3 m'avais dégouté rien que sur ce point).

J'ai remarqué sur les vidéo que les terrains sont petit. Est ce qu'on a la possibilité de construire notre maison?

Je viens a poser ces questions, car les version portables sont en générale bridée de ce coté.
Comme les version PSP. Je n'ai pas essayé sur le 3 sur 3ds.

Merci a tous ceux qui auront la gentillesse d’éclairer ma lanterne.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:09:19

Coucou. J'ai acheté le jeu sur 3DS hier. Je n'ai pas constaté de ralentissement. Les chiens et les chats peuvent aller se prommener seuls en ville.
Le chat vomi des boules poils partout et après ma maison est dégueulasse lol.
Je ne sais pas si on peut construire, je n'ai pu choisir qu'une maison faute d'argent de ma famille.
Je ne sais pas si les sims vieillissent je n'ai pas trouvé de barre de vieillissement donc j'imagine que non donc je sais pas si on peut avoir des chiots et des chatons.

Un petit temps de chargement lorsqu'on va en ville mais rien de très long.

Les chats sont un peu moches. Ils sont trop maigres si on leur met pas une bonne fourrure.

La création des animaux est bien mais celle des sims bof. Pas trop de choix. On peut à peine modifier le visage.

J'ai pas encore tout testé.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
20 octobre 2011 à 16:16:09

hklmaz

Merci de ton avis. Tu a eu le 3 sur 3DS? Juste savoir si tu y constatais des ralentissement.

BlackEater
BlackEater
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:10:58

est-ce qu'il y a des barres de besoins sur 3DS?

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
20 octobre 2011 à 20:09:15

Pour te répondre, en regardant les screen, apparemment oui pour les animaux.

Je pense que ça doit être pareille pour nos sims.
Il est mieux que le 3 apparemment, car il reprend les base sans en enlever.

Mais j'aimerai plus d'avis pour ma part avant de me lancer.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
21 octobre 2011 à 09:53:28

Bon alors je crois qu'on peut pas construire de maison. J'ai que deux voisins. Donc j'imagine qu'il n'y en a pas beaucoup des maison. Et 3 ou 4 terrains communautaires pas plus. C'est tout de même limité.
On a des barres de besoin. On contrôle complètement les animaux.
Toujours pas de lag constaté. Le jeu est plutôt sympa mais j'y joue pas très longtemps. Il n'y a pas vraiment d'objectif comme sur les autres consoles.
Bien pour les transports et les voyages quand on s'ennuie. Mais sinon je préfère jouer sur PC quand je suis chez moi.
J'ai pas acheté les sims 3 normal sur 3DS ça m'a pas l'air génial.
J'avoue que je m'attendais à un peu mieux mais bon c'est toujours sympa de temps en temps. Ils sont quand même bien mignons.

L'écran est un peu petit ceci dit. On peut zoomer mais bon on peut pas jouer correctement avec le zoom. Du coup on joue de loin à la sims 1 avec des animaux minuscules. La maniabilité est bizarre. J'ai un peu de mal à séléctionner les objet avec le joystick. Ils auraient pu mettre plus de tactile.

En tout cas je crois pas que je vais y passer des heures dessus. Trop peu de contenu par rapport au PC. Normal d'un côté. Mais j'ai l'impression qu'on peu rien faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 12:11:45

C'est vrai que les chats sont pas trés bien modelisés, les pattes avant sont trop longue et fines, ça choque un peu surtout pour les persans par exemple qui sont des chats trapus.

Sinon, j'ai une petite question, n'ayant jamais joué à un jeu de la série, faute d'un ordi capable, parfois il y a une petite barre bleue qui apparit au dessus de la tête de mon chat: que représente t-elle ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la notice.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
21 octobre 2011 à 12:45:15

C'est sa barre de compétence. Si ton chat est en train de chasser il apprend la compétence chasse. Quand ta barre bleu est rempli tu gagnes un point de chasse.
C'est pareil pour toutes les compétences.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
21 octobre 2011 à 14:36:32

Bon, je viens de faire le pas.

Le jeu est plus beau et plus fluide que Sims 3.
Mais il subsiste quelques ralentissement (quand on déplace ou tourne la camera) avec une seul sims et dans meuble dans la maison (je verrai après pour le reste).

En mode 3D, le jeu est plus stable et donc on ne remarque pas ces petit ralentissement.

On peut construire sa maison (mais) elle sont déjà pré construite. Tu peux donc au moins les modifier pour ce qui est des mur etc. Le terrain reste un peu petit par contre.

Déja, je n'ai pas la déception des sims 3. C'est déjà un bon point. Le reste je verrais en jouant cet aprem.

tisma
tisma
Niveau 5
26 octobre 2011 à 11:23:37

Totalgamer56

Peut tu me dire ou est ce que tu a vu des video de des sims 3animaux et cie sur 3ds car j aimerais l acheté et j aimerais avoir un aperçu
:merci:

guiguiso
guiguiso
Niveau 3
06 février 2012 à 11:33:16

salut :)
moi je le trouve bien se qui est moyen je trouve c'est que les animaux tout comme les sims ne peuvent pas avoir d'enfants

La vidéo du moment