CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug relooker

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
09 septembre 2011 à 09:04:43

Bonjour,
Depuis que j'ai installer génération je ne peux plus relooker personne avec ma styliste. ça vous le fait aussi? Y a-t-il une solution ou faut-il espérer une mise à jour?

Aster09
Aster09
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:33:44

Bonjour,

Justement ton jeu est-il à jour ?

Floydd
Floydd
Niveau 8
11 septembre 2011 à 13:09:28

Salut, je n'ai pas essayé la styliste depuis les derniers addons. J'essaierai tout à l'heure quand je relancerai ma partie.

Je te tiens au courant. Mais il faut que je pense à le faire ! :fou:

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
12 septembre 2011 à 13:56:34

Oui il est à jour justement mais je peux toujours pas relooker.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 09:47:15

Même en enlevant le dossier "packages" j'ai pas pu régler le problème. L'interraction "relooker" n'apparait plus. Je peux seulement refuser et parler de mode.

Floydd
Floydd
Niveau 8
20 septembre 2011 à 09:01:45

Salut,

J'ai donc essayé et aucun problème constaté : que ce soit avec le salon de relooking ou le tatoueur (même établissement, à Bridgeport). Dans le bénéfice du doute, je suis allé jusqu'au bout (validation d'un tatoo, relooking complet) et aucun problème avéré.

J'ai tous les addons, tous les kits vendus dans le commerce + quelques objets achetés sur le Store. Tout mon jeu est patché.

Je ne vais pas te demander d'essayer de supprimer tous tes mods : j'imagine que c'est déjà fait.

As tu supprimé les fichiers "cache" du jeu qui peuvent conduire à certains dysfonctionnements de ta partie ? Je donne régulièrement cette solution, mais elle conduit souvent à régler pas mal de problèmes.

Voici le tuto que j'avais posté sur un autre sujet de ce forum (« Sims 3 - Bug sur mes personnages » de angie1211) :

Va dans :

C:\Users\Ton_PC\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Et supprime ces 4 fichiers :

- fichier "CASPartCache.package"
- fichier "compositorCache.package"
- fichier "scriptCache.package"
- fichier "simCompositorCache.package"

Puis éventuellement tous les autres fichiers qui se trouvent dans ces dossiers (toujours au même endroit) :

- dossier "Thumbnails"
- dossier "WorldCaches"

Ces dossiers doivent être vides.

Puis relancer la partie !

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:32:57

Voila, j'ai essayé mais lorsque je fais cette manip je me suis rendu compte que tout mon contenu perso du store s'enlève. Donc dans le lanceur quand j'ai vu ça je les ai remis. Sauf que du coup il a remis aussi certains de mes vêtements buggés que j'ai donc re-retiré (en effet certains vêtement font des jambes d'araignée géantes à mes bambins, donc je les ai retiré sauf le fameux "t-shirt vampire" qui ne veut pas disparaîte.)
Et en ouvrant mon jeu, pas de changement toujours le meme problème. et l'affreux t-shirt est également toujours là.

Peut-être que je dois supprimer tout mon contenu...

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 septembre 2011 à 16:04:52

Oui il faut absolument supprimer tous tes mods + tout le contenu acheté sur le Store. Ne les mets pas dans la Corbeille : déplace simplement les fichiers dans un dossier temporaire (sur le bureau Windows par exemple)...

...et SEULEMENT APRES :

supprimer les fichiers "Cache" comme je l'expliquais ci-dessus. Ci après ça tu vois encore du contenu personnalisé dans ton jeu, c'est que tu n'as pas bien fait la manip'. En revanche, si tu retrouves un jeu "vierge" (tu pourras tout de même charger ta partie) c'est que c'est OK : dans ce cas, vérifie si ça bug toujours ou pas.

Si ça ne bug plus, c'est que le problème venait d'un mod (un vêtement ? un objet ? Il faudra chercher...). En revanche, si ça bug toujours, c'est que le problème ne venait pas de là : tu pourras alors remettre tous tes téléchargements, et tiens moi au courant on essaiera de chercher la solution ailleurs... :-)))

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:23:12

D'accord je vais essayer ça ce soir si j'ai un moment pour ouvrir mon jeu. Merci pour tes réponses.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:22:15

Voila j'ai fait le test. J'ai déplacé mon contenu sur le bureau puis j'ai supprimé les Cache.
Ensuite j'allume mon jeu, je prends ma sim Styliste et quand je clique sur un sim et que je fais "mode", rien je peux toujours que parler de mode et pas relooker.
En remettant mon contenu ceci dit le probleme du t-shirt vampire a disparu donc j'ai au moins réglé un problème lol.

Enfin bon ça me gave pour ma styliste, j'aimais bien ce métier.

Floydd
Floydd
Niveau 8
23 septembre 2011 à 10:43:20

Salut,

Pour le tshirt effectivement tes fichiers cache avaient du le garder en mémoire. C'est déjà ça de réglé ! Pour la styliste, il s'agit peut être d'un bug du jeu qui sera corrigé par un patch (ou pas... :sarcastic: ).

Est ce que ça bug systématiquement, ou ça peut parfois marcher même très rarement ? Je vais réessayer ce soir et je te tiens au courant. Après tout la dernière fois j'ai peut être eu de la chance...

S'il s'agit d'un vrai bug du jeu (on semble s'orienter vers cette thèse), alors tout le monde a le problème, c'est obligatoire.

Je te tiens au courant dans la soirée.

Floydd
Floydd
Niveau 8
23 septembre 2011 à 10:45:25

PS : si tu as replacé tous tes mods, alors il faut de nouveau supprimer les fichiers cache !

En fait, il faut supprimer ces fichiers à chaque fois que tu "manipules" le dossier des mods (c'est à dire quand tu ajoutes et même quand tu supprimes un mod). Dans tous les cas, supprimer ces fichiers tous les 10 ou 15 jours (si tu joues tous les jours) est recommandé ! ;)

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
23 septembre 2011 à 12:00:11

Alors je dois supprimer à nouveau mes cache après avoir remis mon contenu? Je croyais qu'il fallait enlever le contenu avant de supprimer les cache?

Pour la styliste ça marche plus du tout du tout. Je pense pas que ça soir de la chance

Floydd
Floydd
Niveau 8
23 septembre 2011 à 17:06:16

En fait il faut supprimer les "cache" à chaque fois que tu ajoutes (ou que tu supprimes) un mod dans ton dossier "Mods".

Si tu ne télécharges aucun mod supplémentaire pendant un bout de temps, il est tout de même conseillé de supprimer les "cache" régulièrement (toutes les 2, 3, ou 4 semaines). Ca permet de réinitialiser le jeu et surtout d'éviter de conserver en mémoire des données erronées ou obsolètes, qui peuvent faire ramer ton jeu, voire le faire bugger. Rien à craindre : la suppression de ces fichiers ne feront jamais perdre ta partie. Au contraire, ça ne peut que faire le plus grand bien !

Pour la styliste, je regarde ça ce soir. Car là je quitte seulement le travail :fou:

Floydd
Floydd
Niveau 8
26 septembre 2011 à 08:55:51

Salut,

Désolé de ma réponse tardive mais je n'ai pas eu l'occasion de démarrer le jeu ce week-end.

Donc chez moi à priori ça marche (je parle du problème avec la styliste). Je me rends au salon de beauté de Bridgeport (Accès VIP) et j'utilise la commande "Se faire relooker par..." : je ne constate aucun problème.

Est-ce que tu as aussi un problème pour te faire tatouer ? Quels addons et kits as tu exactement ? Maintenant que l'on sait que ça ne vient pas de tes mods, il va falloir chercher ailleurs. Si on cherche bien, on a des chances de trouver.

Une autre manipulation consisterait à créer une nouvelle partie (sans supprimer ta partie actuelle), mais juste une nouvelle partie pour tester si l'interaction avec la styliste bugge toujours. En fait on va chercher à savoir si ce bug survient uniquement sur ta partie en cours, ou sur toutes les parties en général.

Voilà j'attends tes retours de test :ok:

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:01:59

Ah petite précision: en passant par la coiffeuse je peux parfaitrement avoir accès à "se faire relloker par" et "proposer un relooking à". en revanche lorsque mon personnage styliste se rend chez les gens à domicile (vien sur il n'y a pas de coiffeuse", il faut cliquer sur le sim et faire "mode" puis "proposer un relooking". Et c'est cette fonction là qui n'apparait pas.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:03:07

Ah désolée du double post, j'avais effectivement créer une nouvelle partie pour voir mais ça persiste.

Floydd
Floydd
Niveau 8
28 septembre 2011 à 10:05:48

Salut,

Ok donc il s'agit bien d'un problème dans ton jeu, et pas seulement limité à une seule partie.

Pour la styliste ok je ne l'avais pas compris comme ça. Je n'ai pas de sims stylistes professionnels donc je ne vais pas pouvoir tester dans l'immédiat...

D'abord, je te conseille de lire ce topic (que j'ai créé moi même) :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=12542

Je ne sais pas si tu as déjà optimisé ton jeu comme indiqué sur le lien, mais je te conseille vivement de le faire. Applique les points 1 / 2 / 2.1 / 2.2 / 2.3
Tu peux oublier la partie 3 (la partie la plus compliquée) : "correcteur de route à Bridgeport" (ça ne corrigera pas ton problème).

Néanmoins il faut faire les autres manipulations. Car même si ton problème de styliste n'est pas corrigé, tu n'auras pas perdu ton temps et tu pourrais retrouver un jeu moins buggé et plus fluide !

Tiens moi au courant :-))) Car j'aurais éventuellement d'autres trucs à te faire essayer.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander.

Floydd
Floydd
Niveau 8
28 septembre 2011 à 16:45:29

Tous les mods de Twallan (NRAAS) sont dispo ici : http://www.the-isz.com/nraas/index.php?/forum/10-nraas-mods/

Le DebugEnabler sert notamment à réinitialiser beaucoup de fonctionnalités susceptibles de bugger et non corrigées avec les patchs "officiels".

Par exemple le système de marche, les ascenseurs qui peuvent parfois déconner. Aussi la gestion des inventaires. J'oublie plein d'autres fonctions.

Tu peux l'installer, ça ne coute rien :ok: Pour en revenir au problème du styliste, on fait le point après ces derniers tests.

Tiens moi au courant !

Floydd
Floydd
Niveau 8
28 septembre 2011 à 16:46:08

PS : sur le lien donné ci dessus, tu auras tous les mods de Twallan compatibles avec les derniers addons, kits et patchs.

La vidéo du moment