CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un bug unique

Neferata
Neferata
Niveau 5
06 décembre 2011 à 11:05:17

Voila j'ai un bug qui sort de l'ordinaire. ça doit faire 5 mois que j'ai arrêter de jouer au sims 3 à cause de ce problème. (donc je n'ai pas les sims 3 animaux) Sinon je possède tous les sims et la plupart des kits. ( je n'ai pas les sims qui s'achète que sur le net )

Depuis que j'ai les sims 3 générations j'ai un bug par rapport au sims 3 vip ( comme c'est mon préféré je ne veux pas le retirer ). J'avais une famille de stars dans la ville de star mais avec les sims 3 générations, les parents avaient des amis stars qui s'ajouté a la liste d'amis sans les avoir jamais vu. Quand je veux voir ces personnes ( qui habite dans la ville ) le jeu revient au bureau, que j'aille chez le sims ou qu'il vienne chez moi.
Et après d'autre bug surviennent comme par exemple pour aller à une fête chez des stars et bien je dois faire attention car du coup je vais revenir au bureau en fonction des differentes familles ou je vais ou alors je ne peux y accéder ou la fête s'annule bizarrement. ( Je n'ai pas d'autre bug )

Du coup j'ai refait une nouvelle famille dans riverview et j'ai importer quelques immeubles de boîtes de nuit. Alors aucun bug ne survient jusqu'au moment ou les enfants deviennent jeune adulte. La les même bugs reviennent. Je n'ai pas vraiment envie de refaire des familles à chaque fois. Je n'ai pas envie non plus de devoir abandonner le fait de devenir une star.

J'ai installer les sims sur un autre ordinateur et j'ai le même problème. J'ai essayé également sans les téléchargements le problème reste toujours là. ( j'ai utilisé le logiciel qui nettoie les téléchargements indésirable pour virer tout ce qui aurait pu faire bugé le jeu ).

Je ne sais pas si quelqu'un aura une solution, j'ai essayé pas mal de choses déjà et je crois bien que je vais devoir arrêter d'y jouer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
06 décembre 2011 à 23:26:19

Installe OverWatch et MasterControler ici

http://www.the-isz.com/nraas/index.php?/forum/10-nraas-mods/

Ensuite, avec le MC, fais comme suit :
- cliquez sur l'Hotel de Ville
- cliquez sur le menu NRAAS
- cliquez sur le menu MasterController
- cliquez ensuite sur Foyer
- cliquez sur Réinitialiser terrain
- sélectionnez tous les terrains puis validez. Cette opération peut bloquer le jeu pendant plusieurs minutes : laissez faire !

Ensuite, cliquez encore sur l'Hotel de Ville, puis NRAAS, puis MasterController...

- cliquez sur Ville
- cliquez sur Objets
- cliquez sur Tout Nettoyer
- et puisqu'on y est, n'hésitez pas à nettoyer non plus les opportunités de tous les sims de la ville, ça fera un peu de nettoyage de vieux résidus qui pouvaient pourrir votre partie...

(Méthode empreintée à Floyd)

En espérant que ça fonctionne pour toi :-)))

Neferata
Neferata
Niveau 5
07 décembre 2011 à 14:02:44

J'ai installé overWatch phase 5 et masterControler phase 5 également, est-ce qu'il est compatible avec les sims 3 générations? Car je n'ai pas les sims 3 animaux et je n'ai pas trouver d'autres versions.
Je l'ai installé dans le disque C dans packages.
Mais avec ces deux mods le jeu se coup avant même que j'arrive au menu.

( pour le dossier mods/packages je l'avais installer avec monkey helper car je n'avais pas su installer mes telechargements quand je créé moi même les dossiers. Mais j'ai vu sur un site qu'il était peu stable, que dois-je faire? Installer autrement ces fichiers? Je ne sais plus comment il fallait faire et est-ce que les telechargements marcheront toujours si je change? )

Merci déjà de m'avoir répondu une première fois et merci d'avance pour ta réponse.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:50:05

Le Monkey Helper n'est plus du tout à ll'ordre du jour, l'installation des mods a changé depuis pas mal de temps.

Maintenant ça de passe dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods\Packages

http://www.forumsims3.com/comment-installer-le-contenu-personnalise-t212.html

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:51:06

Ooops, dsl pour les fautes de frappe :ouch:

Neferata
Neferata
Niveau 5
07 décembre 2011 à 20:15:13

Oui j'avais lu quelque part qu'il fallait le changer. ( comme je n'avais pas eu de problème je ne l'avais pas fait ). Je garderai dans un coin le doc " ressource " au cas ou et je vais donc installer le fichier qu'elle nous donne. Mais elle dit quand même qu'il reste sur le lecteur C et non dans mes documents, alors je suis ses instructions ou j'essaie de le mettre tout de même dans mes documents?

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:25:49

C'est pas mon jour, dsl, me suis trompé de tutos :hum:

http://fr.sims.wikia.com/wiki/Installation_du_contenu_personnalis%C3%A9

Vers la moitié du post, "Installer du contenu personnalisé pour Les Sims 3" :ok:

Neferata
Neferata
Niveau 5
07 décembre 2011 à 21:41:44

Alors j'ai déplacer le fichier ressource à l'endroit demander j'ai modifier le texte et j'ai déplacer tout mes fichiers packages dans le dossier. Les mods ne marchent toujours pas ( j'ai mis dans le dossier packages des documents ). J'ai quand même vérifier que les téléchargements marchaient toujours. Apparement oui mais le problème c'est que la tenue ou la coiffure ne s'affiche pas toujours je dois cliquer dessus pour que je puisse voir ce que cela peut donner sur le sims. Ce qui est un peu chiant car la moitié des coiffures sont mis transparentes donc je dois cliquer dessus pour les voir. Il n'y a pas un moyen de changer cela?

J'ai trouvé ça sur ce site : http://www.les-sims3.fr/forum/2-methodes-d-installation-des-mods-packages-sims3pack-t11272.html#a

Il explique également comment installer les packages, mais je me demande si je ne devrais pas supprimer le fichier ressource le telecharger et le réinstaller ?
De plus il parle de " D3dx9_31.dll " qui n'apparait que dans mon fichier C programmes files/ Les sims 3 /Game/Bin

Donc je me demande si ce fichier je ne dois pas le copier ailleurs également afin que les mods fonctionnent.

Merci d'avance pour ta réponse.

Neferata
Neferata
Niveau 5
07 décembre 2011 à 21:43:17

J'ai oublié de préciser c'est noter dans la méthode deux et il faut cliquer sur afficher a côté de spoiler.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:30:38

Pour le fichier resource.cfg, oui, c'est mieux de le refaire.
Tu peux le DL ici
http://skuld.modthesims.info/Resource.cfg

Pour le D3dx9_31.dll, il ne sert que pour les "Core" mods, perso je j'ai mis dans chacun des répertoires Bin des addons et kits sims.

Aussi, efface les fichiers cache avant de jouer, tu devrais voir réapparaitre tes coiffures
C'est dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3
- CASPartCache.package
- compositorCache.package
- scriptCache.package
- simCompositorCache.package

Neferata
Neferata
Niveau 5
08 décembre 2011 à 17:04:24

Alors comme je ne voyais plus rien j'avais remis comme auparavant mais les telechargements packages ne marchaient plus dans le C du coup j'ai remis dans document comme il le fallait et la aucun problème tout apparaissait normalement ( qu'est-ce qui a changé j'en sais rien mais bon ).

Pour le mastercontroler et overwatch jai pris la version phase quatre pour les deux et la ça a marché ( la dernière version n'est pas compatible ). J'ai fais ce que tu as dit plus haut pour les terrains ( ça a supprimé 67 voitures ) mais par contre pour ville puis sur objets j'ai plusieurs options d'objets. J'ai objet reset ou objet stats ou start je sais plus et une fois que je clique dessus j'ai une panoplie de choix donc je ne sais pas ce que je dois choisir.
Pour supprimer les opportunités je vais dans quoi exactement?

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:37:27

Bizarre que ça ne passe pas sur "Mes documents", enfin, tant que ça marche...

Alors, de mémoire (suis pô chez moi), c'est reset (mais sauvegarde avant) :ok:

J'espère surtout que ça va solutionner ton problème initial :-)))

Neferata
Neferata
Niveau 5
08 décembre 2011 à 20:25:44

Sisi ça marche dans mes documents c'est dans le C que ça ne marche plus.
Alors pour les objets reset j'ai comme proposition : famille , global , inventaire , local , sans inventaire , sim ; lequel dois-je choisir?

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:48:08

Ah OK ton dossier "Mes documents" n'est pas sur C:, ce qui a causé la confusion :ok:

Toujours de mémoire, je dirais global, ce qui doit concerner toute la ville !

Neferata
Neferata
Niveau 5
09 décembre 2011 à 11:24:00

Alors j'ai pu constater que grâce à ce mode j'ai pu retourner dans certaines maisons avec mes sims ( où je ne pouvais plus car je revenais sur le bureau ). J'ai tester plusieurs maisons différentes et apparement deux familles posaient problème je les ai supprimer et apres je pouvais retourner sur le terrain sans problème. Je n'ai pas trop le temps d'y jouer pour l'instant donc je verrais plus tard si pour les invitations à une fête ça marche toujours. Je me demandais s'il fallait décocher l'option : progression de l'histoire? Pour éviter ce genre de bug.

En tout cas merci pour ton aide.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
09 décembre 2011 à 11:35:16

Personnellement, sans la progression de l'histoire, je trouve le jeu beaucoups moins intéressant, mais bon, ça n'engage que moi :-)))

Pour tes familles, tu aurais pu essayer de les faire déménager et ré emménager, des fois ça marche quand elles buggent.

Et pas de soucis pour l'aide, suis content que ça ai marché pour toi :ok:

La vidéo du moment