CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appartements

DeeDee21
DeeDee21
Niveau 4
07 juillet 2011 à 10:18:32

Bonjour à tous !
J'aimerais construire moi même des appartements pour mes sims mais je ne sais pas comment faire. A l'origine ce n'est pas possible de construire ou modifier les appartements mais j'ai vu un code sur ce site: http://www.simsoucis.com//index.php?page=pages/s3_codes
dans la rubrique "Acces VIP". Certains d'entre vous ont déjà utilisé ce code ? Que permet-il de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

BPB
BPB
Niveau 8
07 juillet 2011 à 12:04:44

Ce code a une fonction primordiale puisqu'il permet de construire sur la totalité d'un terrain et au sein d'un immeuble.

Dans un building, tu as donc un appartement, celui qu'occupera ton sim. Le reste de l'étage est en noir. En fait, avec ce code, tu y verras apparaître une sphère argentée dans cette partie sombre. C'est un objet non jouable dont la fonction est de marquer la zone comme étant "inaccessible". Enlèves-là et si en revenant dans le jeu, tu verras que tu auras accès à cette zone auparavant interdite.
Il existe également un autre marqueur ayant la même forme et dont la fonction est de faire ignorer au jeu un étage entier, ainsi qu'un troisième désignant une zone publique (genre le hall d'entrée d'un immeuble).

Le mieux est encore de lancer une partie dans le vent juste pour tester ce qui est possible.

BPB
BPB
Niveau 8
07 juillet 2011 à 12:44:17

Je vais compléter ma réponse, parce qu'il manque des éléments qui m'ont échapés la première fois.

Pour utiliser "RestrictBuildBuyInBuildings", il faut déjà entrer le code : testingcheatsenabled true.

Puis, AVANT de rentrer dans le mode construction :
RestrictBuildBuyInBuildings false

À partie de là, les trois marqueurs (pièce publique, pièce ignorée, niveau ignoré sont visibles dans les immeubles.

Comme ce sont des objets spéciaux, ils sont accessibles dans le menu Achat, en mode tri par fonction (et non par pièce), en ouvrant le catalogue du ?, en bas à droite. Mais pour y avoir accès, il faut entrer le code : buydebug
Ces objets ne sont pas marqués comme appartenant à VIP, donc il n'y aura pas l'icone correspondante dessus.

Voilà. Bonne construction !

DeeDee21
DeeDee21
Niveau 4
07 juillet 2011 à 21:33:26

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

J'aimerais te demander encore un petit truc : est ce qu'il est possible de construire un immeuble de A à Z avec par exemples 3 appartements dedans et que le jeu le prenne comme un des immeubles-appartements de Accès VIP ? Ou on ne peut que modifier ceux qui sont dans Acces VIP?

Encore merci de m'avoir répondu :)

BPB
BPB
Niveau 8
08 juillet 2011 à 07:57:46

alors dans l'absolu, je dirais oui, tu peux construire un immeuble et faire plusieurs appartements. Du moment que tu utilises les trois marqueurs de pièces (ignorée, publique, niveau ignoré), ça devrait passer. Mais je pense que le jeu ne te laissera utiliser qu'un seul des trois apparts.

En supposant que sur les trois, un seul ait la marqueur pièce ignorée, je ne suis toutafois pas sûr que ton sim puisse utiliser le second appartement en plus de celui qui va représenter son foyer. En revanche, je suis à peu près certain qu'à l'achat, il faudra payer non pas le seul foyer, mais la totalité des appartements construits !

En bref, à tester ^^

La vidéo du moment