CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:06:07

Les Sims 3 : Ambitions - Interview !

Grant Rodiek, producteur associé des Sims 3 Ambitions nous révèle de nouveaux détails sur le prochain disque additionnel, en répondant à nos questions !

QUESTION: Comment sera t-il possible de controller ses Sims au travail? Les joueurs auront-ils beaucoup d’influence sur leurs personages? Pourront-ils vraiment accompagner leurs Sims pendant toute une journée de travail? Avez-vous des exemples ?

Grant - Dans Les Sims 3 Ambitions, vous contrôlez votre Sim à son travail! Il y a une grande variété de carrières à choisir ; l'enquêteur, le styliste, le pompier, le chasseur de fantôme, l'architecte, le docteur et plus encore!
Prenons par exemple le métier de pompier. Pendant la journée, votre Sim sera à la caserne. Entre deux urgences, votre Sim pourra améliorer ses performances en aidant un collègue, ou en entretenant l’équipement de la station. Cependant, il risque d’y avoir des feux ou même des tremblements de terre et lorsque cela se produira, votre Sim devra arriver sur les lieux rapidement. Il devra éteindre des feux, sauver des Sims en danger ou encore au dégager des débris.
ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, chaque métier aura ses propres tâches à accomplir.

QUESTION : Pourquoi avez-vous choisi de donner des carrières professionnelles aux Sims? Est-ce quelque chose que les fans demandaient ?

Grant - Nous avons toujours voulu développer un jeu Sims basé sur les métiers. C’est également une fonctionnalité très demandée par les fans. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir proposer de vraies professions pour tous les types de joueurs. Les curieux aimeront élucider des énigmes tel un enquêteur ou résoudre des mystères venant d’outre-tombe en devenant chasseur de fantômes. Les joueurs vont adorer incarner un médecin ou un pompier pour pouvoir sauver des vies et devenir un véritable héro.
D’ailleurs, l’équipe a hâte de découvrir les prochaines créations des futurs architectes, stylistes...

QUESTION : Le Sim aura-t-il des nouveaux traits de personnalité dans Les Sims 3 Ambitions ?

Grant - Oui! Nous adorons ajouter des nouveaux traits de personnalité parce qu'ils changent vraiment l'expérience de chaque joueur. Parmi les des nouveaux traits de caractères il y aura perspicace, dramatique et excentrique! Ces personnalités pourront devenir un atout pour certaines carrières dont notamment celles d’inventeur ou d’enquêteur! Ils pourront, par exemple, permettre aux joueurs de vivre des histoires plus intéressantes.

QUESTION: Quels sont les nouveaux défis, challenges et nouveaux objets ?

Grant - Dans Les Sims 3 Ambitions votre objectif sera de trouver un emploi. Quel que soit le métier que vous choisirez vous profiterez d’une toute nouvelle et unique expérience de jeu. Que vous ayez envie de décorer les maisons de vos voisins en devenant architecte, de résoudre des énigmes en entrant dans la peau d’un enquêteur ou encore de devenir un héros en choisissant de devenir pompier. Améliorer les compétences professionnelles de votre Sim constituera un tout nouveau challenge !
Nous avons aussi rajouté de nouveaux objets tels que la boîte à musique, des fragments pour pouvoir créer de nouvelles inventions, et aussi, de nouveaux gnomes magiques…

QUESTION : Y a-t-il des Sims spéciaux avec des pouvoirs magiques par exemple ?

Grant - Nous adorons ajouter des Sims « surnaturels » à chaque nouveau disque. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus à ce sujet si ce n’est que pour acquérir un Sim « Spécial » il faudra que le joueur mette en pratique ses capacités en termes d’inventions.

QUESTION : Est-ce que les joueurs auront la possibilité de partager de nouveaux objets en ligne ?

Grant - Nous avons créé un super Système de Tatouage pour Créer un Sim. Les joueurs peuvent créer des tatouages complexes avec plusieurs couches, modifier ensuite l'opacité, l'échelle et les couleurs. Les joueurs peuvent ensuite télécharger leurs créations, les mettre en ligne ou les échanger avec d’autres joueurs.

Nous sommes vraiment fiers de cette nouvelle caractéristique et nous sommes impatients de voir ce que les joueurs vont créer.

QUESTION : Les Sims qui ont été créés avec le disque original Les Sims 3 pourront-t-ils changer de carrière avec la nouvelle extension ou est-ce qu'il sera nécessaire de créer nouveau Sim ?

Grant - Bien sûr! Les Sims pourront toujours changer leur carrière et à tout moment.

( Source : Génération Sims 3 )

Bonne lecture :)

Toph0395
Toph0395
Niveau 9
14 mars 2010 à 17:08:26

Wow, génial :bave:

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
14 mars 2010 à 20:50:18

Ca fait bien envie. :p)

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
15 mars 2010 à 17:53:36

C'est ce que je me suis dis quand j'ai lu :)

delph7169
delph7169
Niveau 1
16 mars 2010 à 20:01:14

oui c vrais que sa donne vraiment envie de l'acheter j'ai hâte qui sorte pour voir a quoi il ressenble

Filou87
Filou87
Niveau 10
18 mars 2010 à 16:59:36

moi j'arrête pas de me poser une question:

Est-ce que les ancien travail comme par exemple le monde de la politique seront aussi changer ou alors uniquement les nouveau travail nous donnerons la possibilité de voir nos sims qui travail

voila ma question je ne sais pas si quelqu'un connait la réponse mais si quelqu'un la connait merci de répondre :p)

Tcho

:-) Filou87 :-)

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
23 mars 2010 à 08:58:20

Aucune idée. J'éspère ! Il faut attendre pour d'autre news

Aster09
Aster09
Niveau 10
23 mars 2010 à 11:07:17

Je pense que les anciens bâtiments de travail ne seront pas ouverts.
EA n'en a pas du tout parler dans les interview et news. S'ils avaient décidé d'ouvrir tous les bâtiments, je pense qu'ils l'auraient annoncé, or ils ne l'ont pas fait.

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
23 mars 2010 à 11:47:48

c'est une chose que EA fait tres bien: nous faire patienter au goutTes a gouttes

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
23 mars 2010 à 11:49:34

J'ai oublier, depuis Juin2009, ils sont tres fort aussi dans les jeu qui sortent avec beaucoup de bugs :) ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 15:20:40

On pourra surement voir l'intérieur des autres batiments quand il sortiront l'add-on ou la mise a jour pour faire des magasins.

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:50:58

Je suis trop préssé !!!

juliendef
juliendef
Niveau 10
06 avril 2010 à 13:46:13

Moi je peux plus attendre, je fonce à redwood et je vole le jeu, même pas terminé je m'en fout xD

Aster09
Aster09
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:07:40

Et vous allez revenir scandalisé et déçu "C'est nul! on peut pas voir dans les bâtiments blablabla" :hap:

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
08 avril 2010 à 15:17:39

Moi y'a une extention que je suis pressé de voir c'est les animaux je suis trop pressé d'avoir un chat :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 19:39:21

Meme chose que pour Xx-xx mais moi ce sera des chiens .

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
12 avril 2010 à 15:08:24

Ok

xx--xx
xx--xx
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:10:26

Nouvelle interview parut hier sur le site offciel !!
http://www.thesims3.com/community/news.html?selMonth=3&selYear=2010#126852051 ( pour voir avec les images ! )

N’importe qui peut devenir un héros... ou du moins une « sorte » de héros !

Je suis peut-être le seul à le penser, mais je n’arrive pas à imaginer un enfant qui ne voudrait pas devenir un héros quand il sera grand. Nous commençons souvent par les héros de bandes dessinées avec des capes ou des superpouvoirs, mais rapidement, nous reconnaissons les héros du quotidien qui se trouvent autour de nous, comme les pompiers, les médecins intervenant en cas d’urgence ou les détectives.

Lorsque nous nous sommes réunis pour réfléchir au disque additionnel Les Sims 3 Ambitions, nous avions des tas d’idées mais nos cœurs et nos esprits revenaient toujours à ce rêve d’héroïsme.

Aucun incendie n’est invincible …

Pompier fut la première carrière sur laquelle nous nous sommes mis d’accord pour Les Sims 3 Ambitions. C’était un défi tellement énorme et une option si logique pour nos quartiers que nous n’avons pas eu besoin de discuter du « pourquoi » de cette profession. Par contre, cela ne résolvait pas le problème du « comment ». Les feux ont toujours été des éléments perturbateurs dans nos jeux ; nous voulions donc bien entendu qu’ils soient immenses, dangereux, déchaînés et... amusants !

Les pompiers doivent effectuer une préparation méticuleuse pour être capables de prendre des décisions rapides, tactiques et avisées sur les lieux de l’urgence. Les pompiers peuvent se préparer à la caserne de pompiers en effectuant la maintenance de leur matériel, comme par exemple du nouveau camion de pompiers. Un certain athlétisme sera aussi très utile : en effet, un pompier en forme est bien plus efficace lorsqu’il combat un incendie ! Enfin, le bricolage a un rôle essentiel dans la lutte contre les incendies. Les Sims bricoleurs peuvent améliorer le camion de pompiers, les alarmes incendie de la caserne et même leur extincteur personnel.

Mais place à l’action lorsque l’alarme retentit ! Les conversations s’interrompent, les outils sont posés, et c’est parti ! Pendant que votre Sim se précipite sur les lieux, il est important de réfléchir au type d’urgence car il peut s’agir d’un petit incendie, d’une invasion de gnomes, d’un énorme incendie, d’un tremblement de terre ou même d’une expérience dangereuse qui a mal tourné au laboratoire scientifique. Pour garder un peu de mystère tout en vous expliquant la première étape, nous allons commencer par un petit incendie.

Les petits incendies sont en fait souvent loin de l’être. En fait, le terme « petit » n’est pertinent qu’en comparaison des énormes incendies que votre Sim affrontera plus tard. Lorsque mon Sim arrive sur les lieux, j’aime faire une pause et observer ce qui l’entoure. Où se trouvent les feux dans la maison de la victime et où sont la plupart des meubles en danger ? J’aime jouer un pompier courageux et héroïque ; j’essaye donc toujours de sauver autant de biens que possible. Je pourrais tout détruire pour me frayer un passage et éteindre le feu, mais je préfère penser à ce que ressentiront les victimes le lendemain.

Une fois que j’ai bien analysé la situation, je sélectionne les feux dans l’ordre où je veux les éteindre. Pendant que les victimes crient et paniquent à l’extérieur, mon pompier va de flamme en flamme pour combattre l’incendie et sauver la situation. Pfiou, c’était facile, finalement !

Lors d’un énorme incendie, il y a des chances que des Sims se trouvent coincés ! Pour les sauver, mon Sim pompier pourra enfoncer des portes et éteindre les feux à l’extérieur avant de pouvoir entrer pour lutter contre l’incendie à l’intérieur. Cela peut paraître terrifiant et stressant mais … cela fait partie du travail de mon Sim pompier !

L’enquêteur sans scrupules

Grant McSolver est un brillant enquêteur privé dont la réputation n’est plus à faire chez les Sims de la ville. Il résout ses enquêtes et trouve les réponses dont il a besoin avec une efficacité redoutable. Mais malheureusement pour la ville, McSolver n’a quasiment aucun scrupules…

Il y a eu cette fois où McSolver a été engagé pour trouver des informations compromettantes afin de permettre à son client de faire chanter son concurrent. En fouillant dans une poubelle … euh … En faisant les recherches, McSolver a trouvé les informations demandées mais il a décidé de faire lui-même du chantage au concurrent de son client pour gagner encore plus d’argent…

Dans une autre affaire, McSolver avait besoin de l’autorisation d’un suspect pour rechercher des empreintes et des indices dans sa maison. Il aurait pu faire ça de manière calme et polie, mais McSolver n’est ni patient, ni poli ! Au lieu de ça, il s’est servi de son fidèle kit de crochetage de serrure pour s’introduire dans la maison. Il a trouvé les empreintes et en a profité pour « emprunter » une télévision… Pour les besoins de l’enquête, bien entendu !

Voitures volées, disparition d’œuvres d’arts, cambriolages effectués par des savants fous diaboliques et planques interminables : tout cela fait partie du quotidien d’un enquêteur privé. Avec un imperméable froissé et un chapeau, vos Sims incarneront-ils un enquêteur intègre voulant faire règner la justuce ou utilisera-t-il des méthodes douteuses … C’est vous qui déciderez selon votre envie du moment. ! Peu de carrières proposent autant de moments inattendus et un gameplay aussi riche que la carrière d’enquêteur.

Grant McSolver est peut-être une ordure sans scrupules avec une facheuse tendance à contourner la loi, mais votre enquêteur ne doit pas forcément suivre le même chemin…

T a-t-il un médecin dans la salle ???

Comme pour chaque profession du disque additionnel Les Sims 3 Ambitions, nous voulions que les missions, les expériences et les moments de jeu se déroulent dans le quartier et à l’extérieur des bâtiments. La carrière médicale était l’une de nos favorites dans Les Sims 3. Nous avons donc souhaité aller plus loin et développer les bases déjà solides de cette profession.

Les médecins peuvent désormais rencontrer des urgences médicales lorsqu’ils sont de sortie. Les histoires commençant par « Y a-t-il un médecin dans la salle ? » peuvent enfin prendre vie dans le jeu. Par exemple, imaginez-vous au bistrot en train de savourer un dîner romantique avec la Sim de vos rêves… Tout à coup, un vent de panique souffle dans le restaurant : un des clients s’étouffe ! Votre Sim se précipite, établit le diagnostic et, espérons-le, prend la bonne décision ! Pas mal pour impressionner lors d’un premier rendez-vous !

Les médecins ne sont pas là qu’en cas d’urgence. La prévention est tout aussi importante ! Vous aurez la possibilité d’ouvrir des cliniques de santé gratuites pour vacciner la population. La santé de la communauté pourrait bien dépendre des performances de votre Sim !

Comme pour les autres carrières, les médecins ne sont pas obligés d’agir de manière éthique et honnête… Moyennant une petite récompense, des entreprises peuvent donner à votre Sim des médicaments expérimentaux à tester sur leurs patients. Rien de trop grave ne devrait arriver, et après tout … Tout le monde y gagne, non ?

C’est vous qui choisissez si votre Sim sera reconnu comme un véritable héro dans sa ville ou comme un charlatan manipulateur et sans scrupules ! Le jeu vous permet de vivre des expériences complexes et inattendues qui vous obligeront à réfléchir rapidement et à guider vos Sims dans la bonne direction pour éviter le pire. Pensez-vous être à la hauteur de ce défi ? Et surtout, est-ce que vos Sims le seront ?

Amusez-vous bien avec vos Sims !

Grant Rodiek
alias SimGuruWalrus

La vidéo du moment