CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code Erreur 16 : Solution !

Goldie54
Goldie54
Niveau 9
23 décembre 2009 à 23:23:53

Suite aux nombreux topics sur cette erreur de sauvegarde, voiçi la solution, tirée du site officiel en anglais, traduite, rien que pour vous :)

La question :

J’obtiens l'Erreur 16 quand j'essaye de sauvegarder des fichiers dans les Sims 3 Aventures Mondiales. Comment le réparer ?

Réponse :

Avec la sortie des Sims 3 Destination Aventure & Patch 1.6 pour le Sims 3, jeu de base, la voie dont le jeu crée la sauvegarde des fichiers a changé.

Nous avons reçu des rapports des utilisateurs qui ont éprouvé des erreurs en sauvant leur jeu (le Code 16 d'Erreur). L’équipe Sims 3 a réparé cette erreur avec la sortie du Patch 1.7 (11/18/09).
Si vous avez éprouvé des erreurs avec le Code 16 d'Erreur, qui a abouti aux jeux sauvés corrompus, vous pouvez reconstituer vos fichiers de jeu sauvés corrompus en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Trouvez vos parties sauvegardés.

• Naviguer à votre dossier de Documents.
  • Windows XP : Mes Documents o
  • Ouvrir le dossier d'Electronics Arts
  • Ouvrir le dossier Sims 3
  • Ouvrir le dossier « Sauvegarde ».

Étape 2 : Ce que vous devriez voir.

Dans le dossier « Sauvegarde », vous verrez d'autres dossiers qui correspondent à toutes vos parties sauvegardés. Chaque partie sauvés avant L’extension devrait avoir les trois types suivants de fichiers :

• . Sims3
  • .sims3.backup
  • .sims3.bad (ce fichier est un résultat de corruption de fichier)
  • .sims3.legacy

En raison du Code 16 d'Erreur, il est probable que votre .sims3 et des fichiers de .sims3.backup soit corrompus. Le fichier de .sims.legacy ne devrait pas être corrompu. Vous utiliserez votre fichier de .legacy non corrompu pour reconstituer vos fichiers de parties sauvés corrompus.

Étape 3 : Reconstitution de vos fichiers.

1. Début en sauvegardant votre fichier de .legacy. Vous pouvez sauvegarder votre fichier de .legacy en le sauvant à un emplacement différent sur votre système (comme votre Bureau) ou un disque dur externe ou feuilleter la commande.

2. Maintenant, choisissez votre .sims 3.sims3.bad et des fichiers de .sims3.backup et Supprimez-les.
3. Votre fichier de .legacy sera laissé

4. Enlevez l'extension .legacy du nom de fichier (le clic avec le bouton droit et la sélection Rebaptise).

Notez : Votre ordinateur pourrait vous inciter à confirmer que vous voulez changer l'extension. Choisissez Oui ou OK.

Voila, et bon jeu :-d

Idéal :coeur:

Omb
Omb
Niveau 5
24 mai 2010 à 21:39:20

Salut!

j'ai un petit souci : les sauvegardes de mon quartier (tous les dossiers de save sauf legacy) sont récentes étant donné que j'ai réinstallé et rejoué aux sims depuis 3 semaines.
Legacy lui, date de 2009, c'est au moment ou j'ai réinstallé les sims mais avant d'y rejouer (donc la sauvegarde avec 20 heures de jeu en moins)
Du coup si je fais la manipulation décrite et qui je le sais fonctionne pour éviter le bug de la sauvegarde, je me retrouverai au meme point que si je n'avais pas rejoué, soit une vingtaine d'heures de perdues...

Ma question est: comment se crée le fichier legacy? est ce que je peux à partir de mon dossier saves actuel, et donc de mon quartier actuel, générer ou modifier le fichier legacy pourqu'il soit "actualisé"? (cad qu'il date de maintenant en prenant en compte mes 20h de jeux supplémentaires et non de 2009)

J'espère que mes explications sont assez claires^^

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:17:31

Essaies la même manip avec le fichier .backup. Tu perdras un peu moins, si ça marche (regardes les dates).

Sinon, je ne le dirais jamais assez, faîtes des sauvegardes régulièrement...

Omb
Omb
Niveau 5
25 mai 2010 à 13:34:57

Oui j'ai fait la manip avec backup, on verra bien si le pb persiste^^

Et sinon je fais des sauvegardes régulières seulement le fichier legacy reste toujours le même, daté de 2009 :s

La vidéo du moment