Suite aux nombreux topics sur cette erreur de sauvegarde, voiçi la solution, tirée du site officiel en anglais, traduite, rien que pour vous
La question :
J’obtiens l'Erreur 16 quand j'essaye de sauvegarder des fichiers dans les Sims 3 Aventures Mondiales. Comment le réparer ?
Réponse :
Avec la sortie des Sims 3 Destination Aventure & Patch 1.6 pour le Sims 3, jeu de base, la voie dont le jeu crée la sauvegarde des fichiers a changé.
Nous avons reçu des rapports des utilisateurs qui ont éprouvé des erreurs en sauvant leur jeu (le Code 16 d'Erreur). L’équipe Sims 3 a réparé cette erreur avec la sortie du Patch 1.7 (11/18/09).
Si vous avez éprouvé des erreurs avec le Code 16 d'Erreur, qui a abouti aux jeux sauvés corrompus, vous pouvez reconstituer vos fichiers de jeu sauvés corrompus en suivant les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Trouvez vos parties sauvegardés.
- Naviguer à votre dossier de Documents.
- Windows XP : Mes Documents o
- Ouvrir le dossier d'Electronics Arts
- Ouvrir le dossier Sims 3
- Ouvrir le dossier « Sauvegarde ».
Étape 2 : Ce que vous devriez voir.
Dans le dossier « Sauvegarde », vous verrez d'autres dossiers qui correspondent à toutes vos parties sauvegardés. Chaque partie sauvés avant L’extension devrait avoir les trois types suivants de fichiers :
- . Sims3
- .sims3.backup
- .sims3.bad (ce fichier est un résultat de corruption de fichier)
- .sims3.legacy
En raison du Code 16 d'Erreur, il est probable que votre .sims3 et des fichiers de .sims3.backup soit corrompus. Le fichier de .sims.legacy ne devrait pas être corrompu. Vous utiliserez votre fichier de .legacy non corrompu pour reconstituer vos fichiers de parties sauvés corrompus.
Étape 3 : Reconstitution de vos fichiers.
1. Début en sauvegardant votre fichier de .legacy. Vous pouvez sauvegarder votre fichier de .legacy en le sauvant à un emplacement différent sur votre système (comme votre Bureau) ou un disque dur externe ou feuilleter la commande.
2. Maintenant, choisissez votre .sims 3.sims3.bad et des fichiers de .sims3.backup et Supprimez-les.
3. Votre fichier de .legacy sera laissé
4. Enlevez l'extension .legacy du nom de fichier (le clic avec le bouton droit et la sélection Rebaptise).
Notez : Votre ordinateur pourrait vous inciter à confirmer que vous voulez changer l'extension. Choisissez Oui ou OK.
Voila, et bon jeu