CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] Crash downs sims3

aquart01
aquart01
Niveau 9
14 janvier 2014 à 15:33:06

Bonjour a tous, je post après de très nombreuse recherche sur internet, le jeu cesse de fonctionner sans raison apparente.
Ma config: I7-4700 HQ, intel(r) HD 4600, geforce 740M 2go dédié, 6go de ram, win8.1.
J'ai beau lancer le jeu avec ou sans launcher c'est toujours pareil, il crash sans raison en plein jeu.
Suite a d'autre recherche, ayant deux carte graphique, j'ai changer de carte graphique pour le jeu via panneau de config nvidia, quand je met avec ma geforce j'obtient l'erreur "graphic device not found in database: 0x0416 "intel(r) HD Graphics 4600" et si je laisse en normal l'erreur du crash est "insufficient graphics capability". (obtenu avec le crash log analyser).
J'ai aussi désactiver un mod que j'avais en doublon avec dashboard et CA n'a rien changer. Je tiens a préciser que je n'ai aucun contenu personnalisé.
Étant sous win8.1 je n'ai pas non plus trouver comment désactiver le DET, je ne sais pas si ça peu venir de la, si qqun a d'autre idée et/ou solution je le remercie d'avance ^^
PS: Tout mes extension sont a jour (destination aventure, ambition, accès VIP, génération, animaux&Cie)

Aster09
Aster09
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:30:19

Bonjour (ou plutôt rebonjour peut-être, étant donné que le problème est extrêmement familier),

Concernant la première erreur, voici deux liens qui pourraient s'avérer intéressants :
http://sims3.crinrict.com/en/2013/06/getting-the-game-to-recognize-your-card.html
http://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Getting_new_graphics_cards_recognized_by_the_game

Pour la DEP :
http://windows8themes.org/how-to-disable-data-execution-prevention-in-windows-8.html

aquart01
aquart01
Niveau 9
14 janvier 2014 à 18:48:54

Merci, je vais voir tout ça et je reviendrai pour dire si mon problème est réglé, je ne suis pas tomber sur ces sites la. ^^

aquart01
aquart01
Niveau 9
14 janvier 2014 à 21:16:47

j'ai tout fait, aucun changement, enfin si, j'ai plus le problème avec l'intel HD et ça crash plus rapidement^^
Donc dans le panneau de contrôle Nvidia, quand je met "processeur NVIDIA hautes performances", j'ai quand même l'erreur "insufficient graphics capability", c'est quand même une 740M, je joue à des jeux beaucoup plus récent avec les graphismes aux maximum alors je ne comprend pas.
J'ai eu une fois l'erreur pour le DEP. Impossible de désactiver la DEP, il me marque : "Une erreur s'est produite lors de la définition des données de l'élément. la valeur est protégée par la stratégie de démarrage sécurisé, et ne peut pas être modifiée ou supprimée", et oui j'ai fait en mode administrateur.

Aster09
Aster09
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:34:44

J'ai une 610M, donc moins puissante que la tienne me semble-t-il, et tout va bien, donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un manque de mise à jour des pilotes ou un soucis au niveau de la carte graphique utilisée. Tu as bien ajouté TS3W.exe ? Tu as suivi les indications des 2 liens (modifier le fichier DeviceConfig etc) ?

Sinon pour le DEP, Google est ton ami, il suffit de taper ton message d'erreur. On tombe par exemple sur ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27599591-probleme-invite-de-commande

aquart01
aquart01
Niveau 9
15 janvier 2014 à 11:59:25

Oui j'ai modifier comme il fallait, je vais test pour le DEP, une fois mon autre problème réglé x)
Sinon ma carte graphique est bien a jour ( ). Et comme je te dis je fais tourner des jeux bien plus récent sans problème..
Ma copine a un ordi qui a quelque année maintenant et il tourne très bien sur le sien T.T..

aquart01
aquart01
Niveau 9
15 janvier 2014 à 12:03:52

Désolé du double post, mais le jeu se lance bien avec la NVIDIA, j'ai vérifier du panneau de config NVIDIA, pendant que le jeux est lancer il me marque bien que DOWNS SIMS3 tourne en ce moment avec ma 740M. Donc je ne comprend pas pourquoi ca met quand même que s'est insuffisant ><

aquart01
aquart01
Niveau 9
21 janvier 2014 à 20:35:04

:up:

La vidéo du moment