Menu
Les Sims 3
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • DS
  • Wii
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Les Sims 3  /  Tous les forums  /  Forum Les Sims 3  / 

Topic Chargement très lent !!!!!

Sujet : Chargement très lent !!!!!

1
minicasse
minicasse
MP
17 avril 2013 à 18:48:56

salut

je m'explique:

les sims 3 seul (sans addon)se lance très vite environ 2min et ma partie est lancé et prète à jouer

les sims 3 avec 6 extensions (vip, showtime, saisons, university, etc....) il me faut 10min voir 15min pour lancer ma partie

c'est quoi le délire ?

Pseudo supprimé
17 avril 2013 à 18:58:36

C'est exactement pareil pour moi

simario
simario
MP
17 avril 2013 à 19:04:22

On peut pas t'aider si on a pas ta configuration...
Pour la Ram et le processeur, sous Windows 7, tape "RAM" sous démarrer. Ensuite, indique nous le nombre de Go de RAM ainsi que le processeur, ça pourra déjà un peu aider. :-)))

Pseudo supprimé
17 avril 2013 à 19:07:04

Moi, j'ai window Vista

minicasse
minicasse
MP
17 avril 2013 à 19:12:43

sur 2 configs

1ere:
win xp: athlon xp3200 ram 2,5go et 6800GT

2eme:
vista: core2duo 1.8ghz ram 3go et 8400GS

simario
simario
MP
17 avril 2013 à 19:16:39

T'as pas la meilleure configuration du jeu, il me semble que la première est inférieure à la deuxième, indiquez-le moi si je me trompe. :-(

Les sims bouffent pas mal de ressources, donc même pour un PC gamer faut attendre pas mal de temps pour le chargement avant la partie.

A voir si t'arrives à supporter ou pas, attends d'autres avis! :)

minicasse
minicasse
MP
17 avril 2013 à 19:28:21

la preuve que mes configs suffisent pour jouer car avec le jeu de base (sims3) seul ca tourne nikel

ensuite le jeu de base (sims3) avec 1 ou 2 addons ca marche nikel

mais avec 5 ou 6 addons ca devient l'horreur donc je comprend pas car la config indiqué au dos de la boite est la meme sur tout les addons

simario
simario
MP
17 avril 2013 à 20:51:41

Oui, mais je veux dire, à force t'ajouter du contenu, ce sera forcément plus lent. Car tu ajoutes des choses; il faut plus de RAM, le disque dur prend plus de temps à chercher les informations, et, t'as un PC normal pour les Sims, mais je ne pense pas que tu fasses tourner Bf3 desus, par exemple.

A confirmer. :)

Fxavier
Fxavier
MP
17 avril 2013 à 21:00:52

Ouaip, je confirme :-)))

Plus tu as d'extensions, plus ça occupe de l'espace Ram, pire si tu as des mods.

A ce niveau, pour essayer d'améliorer (un peu), défragmente ton disque dur, et augmente la mémoire paginée (tu peux aller jusqu'à 8 Go sans soucis).

simario
simario
MP
17 avril 2013 à 21:14:03

fxavier :d) Je pense quec 8 Go de RAM suffisent largement pour faire tourner les Sims 3 en ultra avec tous ses add-ons, à condition d'avoir une bonne carte graphique et un bon processeur, non? ^^

minicasse
minicasse
MP
17 avril 2013 à 21:31:40

sinon j'ai aussi un i7 avec 6go et un disque SSD et la oui c'est parfait

enfin presque car ya certains chargement comme la chine etc... qui sont long quand meme

Fxavier
Fxavier
MP
17 avril 2013 à 21:36:36

Ca dépend de beaucoup de choses...

Un PC tourne à la vitesse de son élément le plus lent. Donc par ex,si un dédé est fragmenté, ça va ralentir toute la chaine.

Et pour la Ram, ça dépend de sa fréquence, et de toute façon, le maximum est toujours le mieux, 8 mieux que 4, 16 mieux que 8, etc :ok:

Et pour l'auteur, ces deux configs sont très limite niveau Proc, CG et Ram, donc peu de choses à faire à part des rustines (sachant que ça fonctionne mieux sous XP) :hum:

simario
simario
MP
17 avril 2013 à 23:03:30

DDR3 1600 Mhz pour mon "futur pc", mais tu as déjà répondu à mon topic. ^^

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 6.19€ Cdiscount PC 8.98€ Amazon 360 24.71€ Amazon 360 34.99€ Amazon PS3 49.99€ Amazon PS3 59.25€
Marchand
Supports
Prix